Remboursement TVA besoin d'information

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Tobalt
Departement/Region : 47
Professionnel PV : NON

Remboursement TVA besoin d'information

Messagepar Tobalt » 26 août 2016 11:57

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une installation photovoltaique. Je vais opter pour une récupération de TVA.
Mais je sais ce que vous allez me dire... Je vais être perdant au final! Et bien oui vous avez raison. Mais de pas grand chose au final, et l'important pour moi c'est d'avoir un peu de cash pour l'été prochain, parce que là les vaches seront maigres dû à ma situation professionnelle. Et bientôt du fric j'en aurais et je leur referai leur chèque à mon ami l'état français, avec les intérêts s'ils le veulent :o .
Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie.
Ce qui coûte de l'argent, c'est notamment la gestion comptable, je me posais la question, ne peut elle pas être faite intégralement par moi-même? C'est vraiment quelque que nous devons sous-traiter? Et à quoi cela consiste précisément?
Avis svp aux connaisseurs!

Merci beaucoup pour vos commentaires,

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Remboursement TVA besoin d'information

Messagepar ericg » 26 août 2016 13:21

Pour faire bref, tu peux faire ta compta, mais il faudra la faire valider par un CGA pour eviter la majoration de 25% des revenus.
C'est un mauvais calcul à mon sens, si tu postais plutot ton ou tes devis pour que l'on verifie que tu achetes au juste prix?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Tobalt

Messagepar Tobalt » 27 août 2016 00:22

Bonjour Eric,
Pour les devis, je te remercie pour ton aide, mais c'est réglé.
J'ai traité avec une entreprise membre d'INSOCO que m'a conseillé Regismu dans un autre forum.
J'en ai pour vente : 19000 euros de SUNPOWER 327Wc et 6,8kWc. + autoconso 2x Qcells QPRO G3 260Wc Poly à 1600 euros. Je négocie pour l'autoconso, j'espère qu'il fera un petit geste parce qu'il va tout poser en même temps.
Voilà voilà, tu connais les démarches pour recup TVA et conseil comment faire sa compta? Cela m'arrangerai vraiment.
Merci beaucoup pour ton aide,

Tobalt

Messagepar Tobalt » 31 août 2016 10:23

J'ai fait mes petites recherches et lu le super post prévu à cet effet...
J'envoie un POi au centre des impôts pour déclarer mon activité. Quand mon installation sera terminé, j'enverrai ma demande de remboursement de TVA.
Pour préparer ma gestion comptable et fiscale, que dois-je préparer et quelles options dois-je privilégier?

Merci pour votre aide,

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 31 août 2016 11:20

Franchement, se lancer la dedans sans maitriser le process, il faut vraiment aimer les emmerdes!!! :(
Envoie déjà ton P0i, pour vérifier que le SIE ne te renvoie pas vers la Chambre de Commerce...
Pour les options, il faut prendre reel simplifié pour pouvoir avoir la TVA au réel.
Pour la compta, une compta dite "simplifiée", type livre de caisse suffit.
Il faut aussi préparer les tableaux d'amortissement, parce que sinon, tu sera imposé sur 100% des revenus.

Mais vraiment, réfléchis bien, pour se faire un peu de liquidités, je ne vois pas l'intérêt. Il vaut mieux faire un 3 kWc aujourd'hui et faire un 3 kWc complémentaire l'année prochaine. Passer au reel pour 6,8 kWc, c'est vraiment pas judicieux.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Tobalt

Messagepar Tobalt » 01 sept. 2016 12:06

Oui Ericg, je te suis dans ton raisonnement, mais je ne suis pas quelqu'un qui suit toujours l'ordre établi...
Le défi de la compta ne me fait pas tellement peur...
Juste pour récapituler,
-j'ai remis hier mon POi à mon centre des impots en ne mettant aucune date du début d'activité (je ne la connais pas encore environ le 15/10). On va voir si je suis renvoyé vers la chambre du commerce ou pas!? OPTIONS OK
-pour les tableaux d'amortissement, quand est ce que cela intervient? Qu'est ce que tu me conseilles?

Merci,

Retourner vers « Subvention (crédit impôts, aide régionale) »