Retour du crédit d'impôt pour 2015 ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

John45
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Installateur

Retour du crédit d'impôt pour 2015 ?

Messagepar John45 » 01 sept. 2014 15:36

Bonjour à tous et à toues, j'ai lu ceci sur site batiactu :

http://www.batiactu.com/edito/eco-condi ... 751-p6.php

Avez vous eu écho de cette info, est ce une erreur ou vraiment une bonne nouvelle :?:

Solorea
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Service

Re: Retour du crédit d'impôt pour 2015 ?

Messagepar Solorea » 04 sept. 2014 11:43

A priori non ça ne concerne pas le photovoltaïque... http://www.developpement-durable.gouv.f ... 28834.html
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 04 sept. 2014 16:34

Solorea a écrit :A priori non ça ne concerne pas le photovoltaïque... http://www.developpement-durable.gouv.f ... 28834.html

Bonjour,
Ce n'est pas en mettant un lien de la réglementation au 1ér janvier 2014 que tu apporteras de l'eau au moulin.

La réglementation du CI à changer à partir du 1ér septembre (30% de CI sans condition de ressource)

Maintenant reste à savoir ce qu'il en est, dans celle-ci, pour le photovoltaïque.

Azer

Solorea
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Service

Messagepar Solorea » 04 sept. 2014 17:15

Ben regarde mieux car l'article a été mis à jour le 29 juillet 2014 au moment où ils ont annoncé la sortie prochaine du décret, donc ça me semble très à jour. Et c'est une page du site du gouvernement sur ce nouveau décret qui pointait vers celle-ci.
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 04 sept. 2014 18:46

Solorea a écrit :Ben regarde mieux car l'article a été mis à jour le 29 juillet 2014 au moment où ils ont annoncé la sortie prochaine du décret, donc ça me semble très à jour. Et c'est une page du site du gouvernement sur ce nouveau décret qui pointait vers celle-ci.

Désolé de te contredire mais la mise à jour du 29 juillet n'a rien changé et ils parlent toujours de CI à 15 % et 25 % pour un bouquet.

Le lien que cite "john45" est la 6ème pages d'un article en date du 29 août qui fait suite aux dernières déclarations courant août de Manuel vals

La page 1 de cet article est ici
http://www.batiactu.com/edito/eco-condi ... -38751.php

Azer

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Messagepar didier85 » 05 sept. 2014 18:56

Aie désolé de jouer les oiseaux de mauvaises augures mais il n'y a plus aucun crédit d'impôt sur le PV ...bouquet ou pas ...seuls les systèmes duo genre Systovi ou Dual Sun sont éligibles grâce à leurs productions de chaleur ...
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 05 sept. 2014 21:41

didier85 a écrit :Aie désolé de jouer les oiseaux de mauvaises augures mais il n'y a plus aucun crédit d'impôt sur le PV ...bouquet ou pas ...seuls les systèmes duo genre Systovi ou Dual Sun sont éligibles grâce à leurs productions de chaleur ...

Moi j'ai répondu sur la forme sur un article daté du 29 août (pas clair du tout) et sur une réponse qui s'appuie sur un règlement précédent cet article.

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne pense pas que cet article change quelque chose.

Azer

bArAkA01
BDPV
BDPV
Departement/Region : 01
Professionnel PV : Non

Messagepar bArAkA01 » 09 sept. 2014 20:41

bonjour,

que penser de ce texte : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1224.xhtml#N10152

extraits choisis :
Dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt
Équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable
Équipement de raccordement à un réseau de chaleur
Appareil de chauffage au bois ou autres biomasses
Pompe à chaleur autres que air/air
Échangeur de chaleur souterrain d'une pompe à chaleur géothermique
Équipement de production d'électricité utilisant l'énergie radiative du soleil
Autres équipement utilisant une source d'énergie renouvelable (éolien, hydraulique, chauffe-eau solaire, etc.)
Chaudière à micro-cogénération gaz

Plafond de dépenses spécifique pour certains équipements
Plafond par m² pour l'acquisition et la pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaque (150 €/m² en cas de paroi isolé par l'extérieur, 100 €/m² en cas de paroi isolé par l'intérieur)
Plafond par kW-crête (kWc) pour l'acquisition de panneaux photovoltaïques (3 200 €/kW-crête de puissance installée) et, hors de tout capteurs solaires, pour les chauffe-eau solaires (1 000 €/m²)

Julien

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 09 sept. 2014 20:56

lis mieux c'est les taux de 2013 ;)

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 01 oct. 2014 18:31

bonjour
la référence pour le cidd 2014 c'est ici
http://www.ademe.fr/particuliers-eco-ci ... nt-durable

depuis le 1 septembre ce qui change c'est

application au 1er septembre 2014 ;
taux du CIDD à 30 % pour TOUS les équipements (même en action seule). mais les références équipement ne changent pas

et pour 2015 faudras attendre le projet de loi
mais on se tourne vers: Les travaux effectués en 2015 devront en principe être réalisés par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 01 oct. 2014 19:58

ENR41 a écrit :et pour 2015 faudras attendre le projet de loi
mais on se tourne vers: Les travaux effectués en 2015 devront en principe être réalisés par un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

ouias en gros il nous font vraiment chier ...
faut qu'ils arrete, le credit d'impots on a vu le resultat et pour le RGE , je vais pas revenir au quali pv, toute façon si pas de crédit d’impôts ça simplifie la chose ...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 01 oct. 2014 21:05

pas d'accord ! l'ADEME n'est pas une référence réglementaire .

le CI à 30 % n'est pour l'instant qu'une annonce gouvernementale , il n'y a aucun texte de loi qui le confirme.

selon mes sources , ce 30 % serait t entérinée lors de la loi de finance rectificative en décembre : on va vendre à des clients un effet peut être rétroactif ?

on atteint encore un sommet dans les logiques merdiques de nos gouvernants ..... et quand je dis merdiques le mot est faible ..
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

fotourefair
Departement/Region : 85

Messagepar fotourefair » 02 oct. 2014 06:39

Bonjour,

Moi il y a vraiment un truc que je comprends pas... En gros, on va encore faire une usine à gaz alors qu'on peut faire très simple et cohérent....
Tout le monde a été d'accord, et a d'ailleurs annoncé que le mode de calcul du tarif d'achat de l'énergie produite est faite de manière incorrecte et que la revalorisation trimestrielle est basée sur un mode de calcul .... Pourquoi ne pas tout simplement revoir ce mode de calcul et repartir du juste prix... là c'est sûr il y aurait de nouveaux clients et de nouvelles perspectives....

Je cite : (source tecsol/AFP)
"Par ailleurs, bien que cette information ne soit pas reprise dans le communiqué du ministère de l’écologie, une dépêche de l’AFP nous apprend que « la ministre a également annoncé la revalorisation en septembre du tarif de rachat de l'électricité produite par les petites installations (9 à 100 kW). Les modalités de cette revalorisation ne sont pas encore fixées et la réflexion est en cours, a précisé le ministère.» "
On est en...................................................................................Octobre.......... ah oui rien ne presse, c'est vrai, ça ne fera que quelques entreprises en plus sur le carreau....

Je cite encore :
http://denisbaupin.fr/tarifs-dachat-du-solaire-denis-baupin-demande-a-la-ministre-de-lenergie-une-revision-du-mode-de-calcul/
qu'attendons nous pour avoir une vraie réponse à cette question ???....

Dernière chose, pourquoi le contrat n'est il pas attaqué par des associations puisque celui-ci est inéquitable et basé sur un mode de calcul biaisé ?

Bref, rien de tout cela pour le moment mis à part un retour au crédit d'impot véritable usine à gaz pour les pros et les particuliers (qui ne se feront pas avoir à nouveau vu les galères qu'ils ont déjà eu avec les CI, expérience vécue) et encore une usine à paperasse... n'avions nous pas entendu parler de simplification administrative...

ON marche sur la tête.... Mme la ministre de l'Ecologie, Mme Royal, prenez de vraies décisions, de bonnes décisions, il est temps !
Bonne journée
Sylvain

On constate les problèmes, on tourne autour puis on va chercher une solution ailleurs... Non vraiment le bon sens de nos gouvernants, c'est formidable!

Retourner vers « Subvention (crédit impôts, aide régionale) »