Augmentation de la surface des pv

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non

Augmentation de la surface des pv

Messagepar grint729 » 03 févr. 2014 10:06

Bonjour,
je viens de recevoir un appel téléphonique venant d'une plateforme (j'entendais les autres conversations), bref..

On me dit que le technicien est dans ma commune et que l'on va m'expliquer que je peux augmenter ma surface de panneaux gratuitement. C'est à dire, que je n'aurai rien à dépenser. Ok, je n'y crois pas. Cependant (et ça m'apprendra), j'ai perdu le fil des discutions récentes de ce forum car comme tout va bien pour moi au niveau de ma production, j'ai délaissé le forum :oops:

Je suis certain que vous avez du aborder ce genre de sujet et j'aimerais avoir un lien récent qui me mettrait en garde.
Le technicien de je ne sais quel entreprise, risque de venir sonner chez moi en fin d'après midi et j'aimerais pouvoir lui dire :"non merci", avec des arguments.

Je persiste à penser qu'une offre d'augmentation de surface de production peut être un plus, mais gratuitement, je n'y crois pas.

Bonne journée à vous :sun:

laurent68120
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : laurent68
Departement/Region : 68

Re: Augmentation de la surface des pv

Messagepar laurent68120 » 03 févr. 2014 10:47

ne lui ouvre pas la porte,laisse le tomber cela ne vaut pas le coup.
tu ce qu'il te dira c'est du pipeau
il n'y a aucune aide de l'état concernant les panneaux photovoltaïque ,si tu fais une extension tu payera le surplus aux impôts. le tarif d'achat
voir ici viewtopic.php?f=30&t=29999&start=40
la dernière fois qu'il a un que est venus, il est repartis fâcher avec des arguments plus que fallacieux, la discussion s'est vite terminer

une doc à lire avant si jamais tu le vois quand même http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf
cordialement
Laurent

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 03 févr. 2014 10:51

Moi je le recevrais juste pour avoir le plaisir de le contre dire et éviter que pendant ce même temps il pigeonne quelqu'un d'autre
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 03 févr. 2014 11:12

Merci pour vos réponses, je pense que je vais me défiler, je ne suis pas suffisamment solide devant quelqu'un qui va me réciter une leçon. Et puis, je suis trop curieux et je crois un peu trop souvent tout ce qu'on me dit. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu avoir une réponse sur ce forum que j'ai bien connu à mes débuts et qui m'a beaucoup apporté.

Donc, je vais lire encore, les liens que vous m'avez fournis et être plus tranquille pour la suite sachant qu'il n'existe pas de prestations gratuites où que ce soit et dans tel domaine que ce soit. (disons que j'avais peur d'être passé à côté d'une superbe nouveauté étant une installation supplémentaire et entièrement gratuite).

Je vous l'ai dit, je crois tout ce qu'on me raconte.. :D

laurent68120
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar laurent68120 » 03 févr. 2014 13:42

grint729 a écrit :Merci pour vos réponses, je pense que je vais me défiler, je ne suis pas suffisamment solide devant quelqu'un qui va me réciter une leçon. Et puis, je suis trop curieux et je crois un peu trop souvent tout ce qu'on me dit. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu avoir une réponse sur ce forum que j'ai bien connu à mes débuts et qui m'a beaucoup apporté.

Donc, je vais lire encore, les liens que vous m'avez fournis et être plus tranquille pour la suite sachant qu'il n'existe pas de prestations gratuites où que ce soit et dans tel domaine que ce soit. (disons que j'avais peur d'être passé à côté d'une superbe nouveauté étant une installation supplémentaire et entièrement gratuite).

Je vous l'ai dit, je crois tout ce qu'on me raconte.. :D

surtout pas croire un vendeur qui te démarche surtout au téléphone et même devant ta porte.
dit toi bien que le père noël n'existe pas, qu'une superbe nouveauté dans le photovoltaïque serait connus ici
par contre tu peux donner le nom de cet société, sauf si elle n'est pas dans cette liste viewtopic.php?f=22&t=3634
cordialement Laurent

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 03 févr. 2014 16:50

Quand il te dis "gratuitement" ça veut dire "autofinancé"
Comme c'est forcément un menteur tu as tout compris.

Tu as dis je ne suis pas suffisamment solide devant quelqu'un qui va me réciter une leçon
Quel âge as tu ? 12 ans ? (je ne parle pas de "sur tes papiers", je parle de "dans ta tête") :D

Azer

laurent68120
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar laurent68120 » 03 févr. 2014 20:21

Azer a écrit :Quand il te dis "gratuitement" ça veut dire "autofinancé"
Comme c'est forcément un menteur tu as tout compris.

Tu as dis je ne suis pas suffisamment solide devant quelqu'un qui va me réciter une leçon
Quel âge as tu ? 12 ans ? (je ne parle pas de "sur tes papiers", je parle de "dans ta tête") :D

Azer

avant j’étais idiot et naïf, mais ça, c’était avant
(que je connaisse le forum) :lol:

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 05 févr. 2014 18:13

C'est pas grave, il n'est pas venu donc c'est résolu. :D