Arnaque et recours sur autofinancement impossible

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

ferudusud
Departement/Region : 99
Professionnel PV : non

Arnaque et recours sur autofinancement impossible

Messagepar ferudusud » 15 déc. 2012 16:41

Salut à tous,

je viens vers ceux qui ont eu un problème sur le montage de l'autofinancement et la réalité.

Argument commercial au top, on a rien à payer, même on va y gagner.

Bilan, après avoir mis le nez (tardivement malheureusement) dans le dossier, nous sommes plusieurs à faire les frais d'une société vauclusienne qui nous à posé du PV + clim ou ballon TD.

D'une, on nous annoncé un gain annuel pour 3 kw de 2044 eur, voir 2400 eur sur les bonnes années, et d'après ce que l'on vois sur le site on va avoir du mal à atteindre les 1700 eur annuel.

Sachant que l'on à tous des mensualités de 250 à près de 300 eur sur 180 mois environ, on est très très loin du compte pour rentrer dans nos comptes.

Brefs, rdv sont pris avec un avocat, avec Que choisir afin de savoir quel sont les recours.

Avez vous un retour sur ce genre de litige (SOFEMO + Elec Eco energie) ?

Je tiens à dire que notre démarche est purement sur l'aspect financier, le côté technique est heureusement en fonction.

Merci par avance

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Arnaque et recours sur autofinancement impossible

Messagepar Regismu » 15 déc. 2012 16:48

Bonjour Ferudusud

poste deja des photos de ton installation et de ton materiel afin que l'on fasse le bilan de ton projet ..

et tu peut envoyer ton dossier complet pour analyse et conseil au GPPEP sur litige@gppep.org

Il y a deja des avocats dans ton secteur qui ont traite ce genre de dossier ;)

Romain33
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 33

Messagepar Romain33 » 08 janv. 2013 10:44

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas, commercial au top qui nous promet un projet sans AUCUN apport, le tout en autofinancement, et du coup on a pas fait trop attention aux détails puisque ce n'était censé rien nous coûter...
Bref un fois le moment d'établir notre 1ère facture à EDF, quelle surprise : 1200 euros, alors qu'on nous avait promis plus du double (2500 à 3000 selon les années selon le commercial...).
La situation actuelle :
- une production de 1200 euros/an
- un prêt qui nous coûte les yeux de la tête : 280 euros/mois soit 3360 euros par an !!! Le cout total du pret est de 34000 euros pour un projet de départ déja exessivement cher pour l'époque d'après ce que j'ai pu lire sur votre forum (20000 euros).
- un projet qui au final devait être rentable sur 10 ans selon le commercial, et qui même après 20 ans ne le seras pas !!! (20 ans * 1200 euros = 24000 !!!).
- heureusement des panneaux qui marchent...

Bref nous ne savons pas quoi faire, quels recours nous avons pour nous sortir de cette situation très difficile pour nous. Le crédit que nous avons est chez SOFEMO et l'installeur est BCH, si vous avez des pistes...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 janv. 2013 11:45

Bonjour Romain33

Tu peut soumettre ton dossier complet pour analyse et conseil au GPPEP sur litige@gppep.org

ouvre aussi un post dans description de ton installation avec des photos afin que l'on puisse faire le bilan de ton installation

as tu une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps : http://www.bdpv.fr/index.php

et pouvoir comparer ta production avec les installations autour de toi

Romain33
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 33

Messagepar Romain33 » 08 janv. 2013 15:40

Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide.

Sur vos conseils j'ai ouvert un post de description de mon installation, et également crée une fiche BDPV.
Pour analyse et conseil au GPPEP, que faut il envoyer dans le dossier comme document ?

Merci

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 janv. 2013 17:23

tout ce qui est administratif : bon de commande complet recto/verso , decenale, facture, autorisation de travaux avec le schema d'implantation /photomontage, recapitulatif depuis le debut avec la liste des griefs/mensonges/malfaçons .. ...etc etc

rajoute le lien de tes posts sur el forum ;)

fifilajaune
BDPV
BDPV
Departement/Region : 77127

Re: ******** et recours sur autofinancement impossible

Messagepar fifilajaune » 12 juin 2014 21:07

Je suis passé il y a une bonne année, et je me suis fait avoir par RS d'orléan....
Contact avec GPPEP qui me conseil une action en justice, je prend contact avec Maitre S de paris, ainsi que mon voisin lui aussi arnaqué par la méme sociétée, entre temps j'aprend que RS est attaqué par la DDPP 45 pour vente frauduleuse et qu'elle est en redressement judiciaire et vise la liquidation....
Avant d'aller plus loins je prend conseil avec mon conseil juridique assurance et banque, vut la situation ils m'alerte sur le fait que je suis bien victime mais que RS ne peut plus payer si je gagne en justice et que derriére F qui m'a fait le financement, vas faire trainer, et ceux après déjà pas mal de temps à passer....
Bref au total on me déclarera bien victime mais je n'aurais que mes yeux pour pleurer
pendant se temps là, mon voisin ne voit toujours rien venir de l'avocat et la facture commence à grossir, bref une de ses connaissance lui recomande d'attaquer cet avocat peut scrupuleu lui aussi.
Total j'ais racheter le crédit qui pour une somme juste supérieur a se que les rembourssement étaient, je paye en 6 ans au lieu des 12 ans prévut et après il me restera au moins la prod pour moi.
L'auto financement est donc bien une arnaque, nuit au photovoltaique, et fait des victimes qui se retrouve dans des situations pas commodes.
Evitez de tomber dans ce piége, car ensuite les recours sont très limité et juste si la boite tourne encore, mais après.... c'est mort, il faut payer beaucoup plus que prévut, et ne croyez pas trop ses avocats qui vous promettent mont et merveilles

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 12 juin 2014 21:38

Bonsoir

et voila au lieu de prendre conseil avec le GPPEP mais je suis désole tu t'es fait arnaque 2 fois une fois par la société en question et une autre fois par tes soi disant conseil .. qui ne connaisse même pas la jurisprudence et le code de la consommation pourtant on t'a fourni un jugement "type" et les sociétés de crédit sont régulièrement condamnées en ce moment ....il y en a même qui negocie maintenant plutot que d'aller au tribunal

pourquoi ne pas être revenu sur le GPPEP pour que l'on te réexplique la logique suivi ... pourquoi l'annulation de ton crédit affecte était la seule chance de t'en sortir ? :cry: :cry:

car non il ne faut pas racheter son crédit c'est la seule" garantie" que tu as pour t'en sortir ..

en attendant n'induit pas les autres en erreur car oui il suffit de demander au GPPEP ou à des personnes compétentes pour avoir la jurisprudence dans cette situation au bénéfice des victimes :sun: :sun:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 13 juin 2014 18:28

pour information que d'autres ne se fassent pas avoir par des incompétents

http://www.green-law-avocat.fr/solaire- ... t-affecte/

et si vous cherchez il y en a d’autres et de plus en plus en ce moment

fifilajaune
BDPV
BDPV

Messagepar fifilajaune » 13 juin 2014 19:09

Déjà les 5 500€ demander par l'avocat me sont innacessible maintenant que j'ais ses foutus panneau à payer, mais mon voisin qui c'est adresser au méme avocat que celui conseillé par le GPPEP attend depuis deux ans que le dossier avance...
La justice oui mais pour ceux qui en ont les moyens....
Dans ma galére le seul point positif c'est que par un heureu hazard(probléme de fourniture de pièces lors de la pose de mes panneau) je me suis retrouver avec du bon matos et le racordement à été rapide, et bien fait.
Après 6 années durs je pourrais au moins rentrer des ronds ...
Si je remet la main sur Mr M d'E-C :evil: qui à fait la pseudo vente :roll:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 13 juin 2014 19:16

envoie au Gppep la note d'honoraire de l'avocat pour analyse il me semble que ce chiffre est largement disproportionne ;)

de plus il faut savoir que les dépends sont du par celui qui perd et la societe de credit est toujours solvable 8-)

ce qui me chagrine particulièrement dans ta situation c'est surtout que tu ai pris une decision sur de fausses informations de personnes soi disantes qualifiées :cry:

alors que tu avais aussi le GPPEP a ton ecoute ;) et toujours d'ailleurs :sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 13 juin 2014 19:27

Dans ma galére le seul point positif c'est que par un heureu hazard(probléme de fourniture de pièces lors de la pose de mes panneau) je me suis retrouver avec du bon matos et le racordement à été rapide, et bien fait.

tu as eu quoi a la place de quoi ?

edit : je viens de voir tes messages précédents, tu as donc 8 sanyo de 250 Wc
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

fifilajaune
BDPV
BDPV

Messagepar fifilajaune » 13 juin 2014 20:08

oui et un ondulateur SMA, il semblerait qu'au montage j'ais eu des produits déstiner à une gamme supérieur, bref ils fonctionnent bien, c'est déjà sa......
De toute façons, c'est plier.
Quand à maitre S de paris, je n'ais rien il ne voulait méme pas que j'aille le voir tout se fesait par courier, du moment que je lui avait envoyer 5 500€.
A vrais dire je n'ais peut étre pas eu le courage de me lancer, mais coté finances la solution trouver, me semble correct méme si au total je paye tout, au moins sa sera assez court pour ensuite profiter pleinement de mes panneau.
L'action en justice est très longue et les résultats sont toujours aléatoire car chaque cas est différent et la jurisprudence ne s'aplique malheureusement pas dans tout les cas.
Donc malgrés une situation financiére très serrer le soir je dors sans me demander si la justice voudrat bien s'occuper de mon petit cas, et en sachant la finalitée des choses.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 14 juin 2014 08:51

par contre ton contrat stipule 3000 Wc et tu n'as que 2000 Wc d'installer, c'est ca ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 14 juin 2014 09:19

alors encore une information pour prendre les bonnes décisions: un des avocats recommandes par le GPPEP a eu un jugement favorable au client en 6 mois au tribunal de Mont De Marsant

fifilajaune
BDPV
BDPV

Messagepar fifilajaune » 14 juin 2014 14:21

Il n'y a aucune critique pour vous dans se qui m'est arrivé, quelques part je suis le seul fautif, car c'est moi qui ait signer, et je m'en veut énormément, mais maintenant rien ne sert de pleurer, faut que j'avance.
Et au regard de ma situation financiére, je pense avoir pris la décision qui me pénalise le moins.
Mais si certains peuvent menner l'action jusqu'au bout, sa me fait bien plaisir, et surtout ne loupez pas ses personnes peut scrupuleuses qui n'hésitent pas à mettre de pauvre gens dans une situation peut enviable, et au passage ternir l'image du photovoltaique.
Avec un peut de moyen c'est clair que j'aurais tenter le coup et méme d'attaquer le cabinet EC qui eux ont fait la vente, car c'est bien leurs commerciaux qui ont fait la vente en usant de mensonges, sans vergogne.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 14 juin 2014 14:25

tu as au moins témoigne auprès de la DDPP ?

fifilajaune
BDPV
BDPV

Messagepar fifilajaune » 14 juin 2014 21:07

Oui et malheureusement ils ne m'ont pas mis dans la listes de victimes representées à cause d'un témoignage tardif, la DDPP ayant attaquer RS en justice pour vente frauduleuse et du coup placer RS en redressement judiciaire, mais mon témoignage a bien été enregister, et chez eux aussi on me classe bien en victime :roll:
D'ailleur pour la DDPP ce n'est pas RS qui est en cause dans le sens ou elle aurait tromper sur la marchandise ou mal fait son boulot, mais bien sur la vente faite par les représentant d'EC qui eux ont baratiner les acheteurs.
Quand je vois les nombreux cas dans les lignes de se forum ou l'instalation ne passait méme pas le consuel, pour ma part aucun soucis et tout c'est dérouler dans les temps et correctement à tout niveaux, d'ailleur quand je me suis rendut compte du piége, RS m'a de suite envoyé un technicien pour controler mon instalation, se dernier m'a donc confirmer que tout allait bien coté production(et que c'était déjà pas mal!!!...), se dernier c'est d'ailleur montré très affecté quand je lui ait raconter mon histoire, et m'a dit que le personnage qui m'avait fait la vente avait été virer par RS de l'équipe de vente avec certains de ses collègues, car je n'était malheureuseument pas la seule victime.
Mot pour mot "on à fait virer ces salopards qui nous ont détruits notre boite".

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 14 juin 2014 22:54

:lol: :lol: :lol: et tu l'as cru ? :roll:

fifilajaune
BDPV
BDPV