Le prélèvement à la source pour les travailleurs indépendants

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Le prélèvement à la source pour les travailleurs indépendants

Messagepar JujuY » 11 déc. 2018 16:58

Je viens de recevoir un courriel du ministre de l'Action et des Comptes publics qui m'annonce que je vais faire l'objet d'un prélèvement à la source tous les mois.

Je pense que cela correspond aux revenus liés à mon installation PV qui dépasse les 3 kWc, et je découvre donc que je suis "travailleur indépendant" pour l'administration fiscale (Bénéfice Industriel et Commercial, Bénéfice Non Commercial, ou plus spécifiquement un Bénéfice Agricole pour les agriculteurs). J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour mettre des charges supplémentaires (il faudra bien trouver une source de financement pour les 10 Mds d'euros à Macron :o ).

Après vérification, ils se "contentent" d'un prélèvement trimestriel, mais il va falloir que je vérifie si le montant est cohérent avec le revenu PV que je déclare.

La "source" c'est mon compte bancaire habituel, utilisé pour tous les prélèvements du Ministère des finances !
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Retourner vers « Financement (prêt, crédit) »