Tarif de la location du compteur de production

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

sagecol
BDPV
BDPV

Tarif de la location du compteur de production

Messagepar sagecol » 20 févr. 2010 11:08

Fin 2009 ERDF m'a annonce 61, 14 Eur TTC

1/ Est-il identique a Biarritz et a Nice ?

2/ Peut-on se faire une" tres vague idee tres approximative sans garantie" de l'evolution de son cout ? Sur quels criteres ?

ERDF est connu pour sa gourmandise Image

Je souligne que ca ne represente pas un meme pourcentage de sa facture si on produit le meme nombre de kw au meme tarif initial a Nice qu'a Dunkerque

Et que la valeur "effective et affective" de 100, 1000 ou 10 000 Eur n'est pas la meme selon le train de vie de chacun

Personnellement je ne prends as au serieux quelqu'un qui dit "Je n'ai fait ca QUE pour l'environnement", alors que j'ai certainement donne plus que beaucoup ici pour la cause environnementale depuis 1975 . domaine.

Delta Sud
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

Re: Tarif de la location du compteur de production

Messagepar Delta Sud » 20 févr. 2010 11:14

Quand on paye pour la location du compteur EDF "normal" personne pose la question du prix Image

sagecol
BDPV
BDPV

Messagepar sagecol » 20 févr. 2010 11:57

T'as jamais entendu parle de gens qui sont coupes parce qu'ils ne peuvent pas payer leur facture et pour qui le cout du compteur represente deja une belle somme ?

J'avoue que je ne savais pas il y a dix secondes que je payais 127,86 TTC par an actuellement Image

De toutes facons quand on calcule une rentabilite .....

Delta Sud
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

Messagepar Delta Sud » 20 févr. 2010 12:03

Malheuresement la misere fait partie de ce monde, mais c'etait juste un clein d'oeil, et pas une critique de ma part Image

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 20 févr. 2010 12:09

sagecol a ecrit:Fin 2009 ERDF m'a annonce 61, 14 Eur TTC

1/ Est-il identique a Biarritz et a Nice ?

2/ Peut-on se faire une" tres vague idee tres approximative sans garantie" de l'evolution de son cout ? Sur quels criteres ?

ERDF est connu pour sa gourmandise Image

Je souligne que ca ne represente pas un meme pourcentage de sa facture si on produit le meme nombre de kw au meme tarif initial a Nice qu'a Dunkerque

Et que la valeur "effective et affective" de 100, 1000 ou 10 000 Eur n'est pas la meme selon le train de vie de chacun

Personnellement je ne prends as au serieux quelqu'un qui dit "Je n'ai fait ca QUE pour l'environnement", alors que j'ai certainement donne plus que beaucoup ici pour la cause environnementale depuis 1975 . domaine.

Sagecol, je t'ai envoye un mail a ton adresse perso avec l'evaluation de tes revenus nets sur 20 ans compte tenu des caracteristiques de ton installation et des elements connus a ce jour.
Disons pour simplifier que c'est pas top pour une installe 2009 mais que c'est assez similaire a ce que retrouvent les "early gamers" de debut 2008. Et c'est une bonne chose pour la planete.
Voila...
Image
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

clubnetatous

Messagepar clubnetatous » 21 févr. 2010 13:40

Bonjour

Tu trouveras les renseignements demandes au lien suivant:
http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/Tarif_d_utilisation_des_reseaux_3_v230609_HESPUL.pdf

sagecol
BDPV
BDPV

Messagepar sagecol » 21 févr. 2010 18:03

Chaque annee, a compter de l'annee 2010 les tarifs seront indexes suivant une formule (complexe) que vous pouvez consulter dans la Decision du 5 juin 2009.

Bien regarder la question, SVP

Ou est la reponse ? Ou est la formule complexe ?

Cette formule complexe peut-elle aboutir une annee ou plus a un resultat degressif , alors que nos ne sommes qu'au tout debut du commencement de l'entree dans la crise planetaire ?

Je sais que ca ne devrait probablement pas passer du simple au double, mais il est interessant d'essayer d'evaluer la chose.

clubnetatous

Messagepar clubnetatous » 21 févr. 2010 23:57

Complement d'infos

14. Indexation de la grille tarifaire
Soit M le mois anniversaire de la date d entree en vigueur des presentes regles tarifaires.
Chaque annee N a compter de l annee 2010, le niveau des composantes suivantes est ajuste mecaniquement
le 1er jour du mois M :
la composante annuelle de gestion applicable aux domaines de tension HTA et BT (coefficient a1) ;
la composante annuelle de comptage applicable aux domaines de tension HTA et BT ;
la composante annuelle des soutirages applicable a l ensemble des domaines de tension (ajustement des
seuls coefficients a2, b et di) ;
les composantes mensuelles des depassements de puissance souscrite applicables au domaine de tension
HTB (coefficient  ; les coefficients applicables aux autres niveaux de tension sont ajustes
automatiquement du fait de l ajustement des coefficients a2).
La grille tarifaire en vigueur a compter du 1er jour du mois M de l annee N est obtenue en ajustant la grille
tarifaire en vigueur le mois precedent de l evolution de l indice des prix a la consommation harmonise, d un
facteur d evolution des couts et d un facteur d apurement du compte de regulation des charges et des produits
(CRCP).
14.2. Domaines de tension HTA et BT
Pour les domaines de tension HTA et BT, la grille tarifaire est ajustee mecaniquement du pourcentage
suivant :
ZN = IPCHN X + KN
ZN : pourcentage d evolution de la grille tarifaire en vigueur a compter du 1er jour du mois M de l annee N
par rapport a celle en vigueur le mois precedent.
IPCHN : pourcentage d evolution entre la valeur moyenne de l indice mensuel des prix a la consommation
harmonise France sur l annee calendaire N 1 et la valeur moyenne du meme indice sur l annee calendaire
N 2, tel que publie par l INSEE (identifiant : 000671193).
X : facteur d evolution des couts egal a 1,3 %.
KN : facteur d apurement du CRCP pour l annee N, calcule sur la base du solde du CRCP au 31 decembre
de l annee N 1 et des apurements deja realises. La valeur absolue du coefficient KN est plafonnee a 2 %.
14.3. Regles d arrondi
Lors de l ajustement des grilles tarifaires, les regles d arrondi sont les suivantes :
pour les domaines de tension HTB et HTA, les coefficients des parties fixes et variables des composantes
annuelles des soutirages sans differenciation temporelle sont arrondis au centime d euro le plus proche ;
les autres coefficients des parties variables des composantes annuelles des soutirages sont arrondis au
centieme de centime d euro le plus proche ;
pour le domaine de tension HTB, les coefficients des composantes mensuelles des depassements de
puissance souscrite sont arrondis au centime d euro le plus proche ;
les autres coefficients des parties fixes des composantes annuelles des soutirages ainsi que des
composantes annuelles de gestion et de comptage sont arrondis a la valeur divisible par 12 la plus proche.

+ aux liens suivants

[url=http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20090619&numTexte=17&pageDebut=09981&pageFin=09992]http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20090619&numTexte=17&pageDebut=09981&pageFin=09992[/url]

[url=http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020756258]http://www.legif[/img]rance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020756258[/url]

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »