Besoin d'aides

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Dre73
Departement/Region : 73220
Professionnel PV : Non

Besoin d'aides

Messagepar Dre73 » 17 oct. 2018 18:29

Bonjour,

En tant que petit nouveau sur le forum autant vous dire que j'ai beaucoup de questions. Je vais commencé par vous expliquer mon projet:

Je viens de signer un compromis de vente pour un terrain exposé Sud-est en savoie, au porte de la maurienne pour ceux qui connaissent, je compte poser sur ce terrain une mob dessus et je voudrais mettre quelques panneaux dessus.
-J'hésite encore entre installation moi-même ou 3kWc par un pro et vente du surplus. j'attend quelques conseils de votre part pour le choix.
-Le type de pose? integré (j'ai un peur de l'étanchéité sur le long termes) ou pas? Sachant que je pars sur du neuf donc assez libre
Pour ma conso ca va être dur à dire car la ou je suis c'est tout électrique et donc je paye très cher, environ 200e par mois. et que ma future maison sera très bien isolé, chauffage bois, et juste un petit complément par chauffage elec pour SDB. Je serais bien au dela de la future RT 2020.Mais j'ai 3 aquarium donc environ 1000w pendant la journée + plus tous les appareils standards d'une maison ( frigo, four, eau chaude, pc, box,...)

merci par avance

Dre73
Departement/Region : 73220
Professionnel PV : Non

Re: Besoin d'aides

Messagepar Dre73 » 18 oct. 2018 11:46

J'ai oublié de préciser que j'aimerai un système optimiser avec ecs solaire et que lave linge et lave vaisselle tourne sur sur le chauffe eau. Mais j'ai besoin d'aide dans la conception de mon projet

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »