3Kw en vente totale

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: 3Kw en vente totale

Messagepar coucou39 » 25 oct. 2018 20:52

Misterden a écrit :
coucou39 a écrit :Le gain n'est pas forcément que financier :idea:
petite liste variable et non exhaustive selon les centres d'intérêt de chacun (et qui peuvent différer grandement d'une personne à l'autre)
- un gain, certes faible, mais un gain
- un kWh acheté qui ne peut aller qu'en augmentant, donc un gain plus important au bout de 20 ans
- une installation qui continuera de produire après les 20 ans et pendant sans doute encore 20 autres années (vision sur le très long terme)
- un geste pour la planète en augmentant la part de renouvelable contre des kWh nucléaires ou d'énergie fossile
- un geste pour ton argent qu'il est plus sûr d'avoir sous forme de panneaux qui produisent de l'énergie au dessus de sa tête plutôt que prêté à sa banque (car tout dépôt sur son compte bancaire est en fait un prêt que tu consens à ta banque)
- ...

Concernant le kWh (produit) et vendu en vente total qui ne peut qu'augmenter ? ... je pensais au contraire qu'il était en diminution dans le temps ( ceux ayant fait des installations y a 10 ayant un prix d'achat bien supérieur à celui d'aujourd'hui ).... je n'arrive pas a trouvé d'info clair à ce sujet.
car l'explication que je trouve est quand même tres floue sans aucune garantie de tarif donc comment peut on faire une projection sur 20 ans avec un tarif "variable"

https://www.picbleu.fr/page/tarifs-d-ac ... voltaiques

Je parlais bien du kWh acheté car les panneaux montés en auto-consommation te permettent de ne pas acheter des kWh.
La majorité du gain est dans ce poste car si tu es en vente du surplus alors le kWh en surplus n'est acheté que 10cts

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 26 oct. 2018 08:45

Donc pour essayer de faire simple avec quelque chose de compliqué et variable ... je fais ma demande d'installation PV en vente total je suis figé sur le tarif "trimestrielle" et je suis collé sur ce tarif pendant 20ans ?

En vente totale, le tarif est revue chaque année a l'aide d'une formule et 2 indices de l'INSEE, en générale, le tarif monte chaque année mais en 10 ans, il a baisser 2 fois et est remontée les années suivantes.

En vente de surplus , il est verrouillé a 0,10 €/kWh pour 20 ans mais c'est le tarif de conso qui monte et qu'il faut donc optimiser
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 26 oct. 2018 10:46

Misterden a écrit :Donc pour essayer de faire simple avec quelque chose de compliqué et variable ... je fais ma demande d'installation PV en vente total je suis figé sur le tarif "trimestrielle" et je suis collé sur ce tarif pendant 20ans ?

Oui, en gros c'est ça. Le tarif est défini à la demande de raccordement... et évolue ensuite comme l'a dit Laurent...
Quand on fait des calculs de rentabilité, on ne tient pas compte de l'évolution, on considère qu'elle compensera la baisse de prod... Pis c'est plus simple et ça change pas grand chose au final parce que si tu prends 1% de 15cts€/an... ben ça fait pas grand chose !!! Mais vaut mieux +1% que -1% !!!!

Misterden
Departement/Region : 66

Messagepar Misterden » 27 oct. 2018 06:55

mariro a écrit :
Misterden a écrit :Donc pour essayer de faire simple avec quelque chose de compliqué et variable ... je fais ma demande d'installation PV en vente total je suis figé sur le tarif "trimestrielle" et je suis collé sur ce tarif pendant 20ans ?

Oui, en gros c'est ça. Le tarif est défini à la demande de raccordement... et évolue ensuite comme l'a dit Laurent...
Quand on fait des calculs de rentabilité, on ne tient pas compte de l'évolution, on considère qu'elle compensera la baisse de prod... Pis c'est plus simple et ça change pas grand chose au final parce que si tu prends 1% de 15cts€/an... ben ça fait pas grand chose !!! Mais vaut mieux +1% que -1% !!!!

Donc je serai pas "figé " à 18,6cts /kWh vendu a EDF OA...c'est quand même tres risqué et toutes les simulations de rentabilité sont donc fausses ...je rappelle juste un adage "boursier" : "Les performances passées ne préjuge pas des performances à venir". Rien ne peux garantir que ce tarif d'achat passe soudainement à 12cts pour X raison ( du fait de l'absence contractuelle et d'être sur une formule révisable de tarif d'achat par EDF OA ).
Donc ma question est si quelqu'un fait son installation en vente total son tarif est celui actuel puis d'un coup degringolade du tarif ... le projet n'est plus rentable ... peut on rompre le contrat ( et sous quelle modalité ) pour transformer son installation en auto-consommation pure?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 27 oct. 2018 07:00

Bonjour Misterden

prends le temps de bien lire le forum :

le contrat sur 20 ans contient une formule d'indexation en fonction de la conjoncture économique de la France / indice INSEE

exemple pour les contrats S11 https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 30&t=38577
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 27 oct. 2018 07:24

Bonjour

en général en vente totale, les tarifs sont plutôt à la hausse (en moyenne) :sun:

Suffit de demander aux personnes qui ont des installations depuis 7 à 10 ans...certains

sont en train de sourire :lol: :lol:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 27 oct. 2018 10:22

Misterden a écrit :Donc je serai pas "figé " à 18,6cts /kWh vendu a EDF OA...c'est quand même tres risqué

Aller ce coucher aussi c'est très risqué... on n'est jamais sûr de se réveiller le lendemain matin... Bon, en général ça se passe bien... et puis le risque est limité... ça n'arrive qu'une fois :lol: :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 27 oct. 2018 15:12

Un contrat de 20 ans ne prendra que de la valeur avec les années...à la différence avec une voiture ou un mobile

qui deviennent très très chers... :mrgreen: pour un résultat de :?: :?:

CDLT

B.T

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »