Contacté par une agence

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non

Contacté par une agence

Messagepar grint729 » 16 avr. 2018 18:29

Bonjour,
je viens d'être contacté par téléphone par l'agence Hi tech habitats service : https://www.hitech-habitats-services.com/

Qui va passé jeudi en soirée pour un soi disant diagnostic de mon installation existante et qui fonctionne bien. C'est gratuit alors pourquoi viennent-ils ?
Il faut que nous soyons 2. Ma femme et moi.

ls m'ont dit qu'il savait que mon installateur n'existait plus. C'est une chose que je savais déjà.
Que je dois préparer mes documents de production !

Quels sont vos conseils puisque tout va bien chez moi ?
A quoi dois-je m'attendre ?

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Re: Contacté par une agence

Messagepar tignous84 » 16 avr. 2018 18:41

Encore quelqu'un qui vous veut du bien ;moi,je le foutrais dehors ...oups
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 16 avr. 2018 18:57

Comme d'habitude.

Il va tenter de te faire peur en te parlant d'onduleur quasi en état de mort clinique sans garantie avec des coûts de remplacement et de remise en état opérationnel à plusieurs milliers d'euros. Mais comme monsieur est philanthrope, il va te proposer de reprendre la garantie de ton installation (25 ans pour les modules PV, xx années pour l'onduleur, moyennant soit un contrat de maintenance à yy euros par mois, soit carrément le remplacement de ton onduleur par des micro-onduleurs pour une "modique somme" assortie des garanties toutes aussi fumeuses les unes que les autres, puisque les micro-onduleurs sont garantis 25 ans

Bref si tu veux t'amuser et perdre du temps, tu le reçois mais tu t'arranges pour que madame soit appelée en urgence par sa mère et que tu ne retrouves plus tes papiers (surtout le RIB et les derniers bulletins de salaire).

Pourquoi, il veut tes papiers et la présence de madame, c'est pour te faire signer un nouveau contrat très intéressant à ses dires, assorti d'un crédit déguisé en système auto-financé (enfin surtout pour sa commission).

Si tu te sens incapable de résister à un bonimenteur qui va chercher à obtenir un contrat à l'usure, tu ne le reçois pas (c'est le plus sage)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 16 avr. 2018 20:10

Bonjour
J'aimerais tant qu'il y en ait un qui vienne me voir pour rigoler un bon moment.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 16 avr. 2018 21:52

c'est vrai que les cornes de chamois c'est pointu ! ça doit faire mal au c.. !

@ grint729 : Chiche ! je vous lance un défi !

vous ne signez ni ne donnez aucun document par contre vous arrivez à obtenir un écrit de sa part

on va voir si vous êtes fin négociateur !
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 17 avr. 2018 10:15

JujuY a écrit :Comme d'habitude.

Il va tenter de te faire peur en te parlant d'onduleur quasi en état de mort clinique sans garantie avec des coûts de remplacement et de remise en état opérationnel à plusieurs milliers d'euros. Mais comme monsieur est philanthrope, il va te proposer de reprendre la garantie de ton installation (25 ans pour les modules PV, xx années pour l'onduleur, moyennant soit un contrat de maintenance à yy euros par mois, soit carrément le remplacement de ton onduleur par des micro-onduleurs pour une "modique somme" assortie des garanties toutes aussi fumeuses les unes que les autres, puisque les micro-onduleurs sont garantis 25 ans

Bref si tu veux t'amuser et perdre du temps, tu le reçois mais tu t'arranges pour que madame soit appelée en urgence par sa mère et que tu ne retrouves plus tes papiers (surtout le RIB et les derniers bulletins de salaire).

Pourquoi, il veut tes papiers et la présence de madame, c'est pour te faire signer un nouveau contrat très intéressant à ses dires, assorti d'un crédit déguisé en système auto-financé (enfin surtout pour sa commission).

Si tu te sens incapable de résister à un bonimenteur qui va chercher à obtenir un contrat à l'usure, tu ne le reçois pas (c'est le plus sage)

C'est exactement ça !
Et le rdv risque de durer un certain temps... ou plutôt un temps certain... suffit d'être bien déterminé à ne rien signer ou carrément abréger et basta...

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 17 avr. 2018 16:50

Merci pour vos réponse.
Je vais me défiler, car je suis un très mauvais négociateur et bien que je lise tous les sujets du forum depuis bientôt 10 ans, je ne parviens pas à garder mon calme et ma sérénité pour les contrer.

C'est sûr que si quelqu'un très à l'aise du forum venait au rendez-vous, là je ne dis pas.. Mais il faut être dans ma région de Nancy.

Je ne sais pas comment ils arrivent à se procurer mon nom et surtout, comment ils peuvent savoir que mon installateur a disparu ? Je me souviens avoir répondu oui mais que c'était le lot de tous.

Désolé @flen42 je serai incapable de réussir un écrit.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 17 avr. 2018 17:03

comment font ils ? ben zuckerberg a répondu avec un grand sourire à la commission : cookies and ads !
en gros en 2018 , tout ce que l'on fait est tracé et les fichiers de données se revendent donc la moindre info donnée lors d'un coup de fil est tracée et vient enrichir la base

et puis il y a aussi plein d'outils de croisement d'infos : du genre on connait la liste des communes raccordées au gaz naturel ( donnée publique ) DONC celles qui ne le sont pas se chauffent a l'élec au fuel ou au bois et DONC je peux proposer des poeles à granules qui feront faire des économies ....etc c'est juste un exemple basique qui me vient et je ne suis pas un expert de la vente
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 17 avr. 2018 17:12

Le plus simple est de lui demander de tout envoyer par la poste :lol: :lol: puisqu'ils ont votre adresse

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 17 avr. 2018 17:30

grint729 a écrit :Je vais me défiler, car je suis un très mauvais négociateur et bien que je lise tous les sujets du forum depuis bientôt 10 ans, je ne parviens pas à garder mon calme et ma sérénité pour les contrer.
.

Tiens c'est bizarre... j'en connais un autre c'est idem :lol: :lol: :lol:

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 17 avr. 2018 20:27

flen42 a écrit :c'est vrai que les cornes de chamois c'est pointu ! ça doit faire mal au c.. !

@ grint729 : Chiche ! je vous lance un défi !

vous ne signez ni ne donnez aucun document par contre vous arrivez à obtenir un écrit de sa part

on va voir si vous êtes fin négociateur !

L'autre jour j'avais envie de cliquer sur oui sur EFD ENR, parce qu'il parait qu'il sont au sommet de la liste.
Peut être pas les premiers, mais pas loin derrière.

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 18 avr. 2018 17:20

Bonjour,
une interlocutrice vient de m'appeler pour la confirmation de mon rendez-vous de demain. Ouf, ça tombait bien, j'ai annulé le rendez-vous.
Je lui ai dit que j'étais membre du forum et que les autres (vous :D )ne voulaient pas que le technicien vienne. Que je ne voulais pas de nouveau crédit, que mon installation fonctionne bien.

Elle m'a dit : que je me trompais, que c'était gratuit, que la démarche de sa société était de contacter les producteurs dont leur installateurs avaient disparus.

Du coup, maintenant que je sais que je ne serai pas importuné, une question me vient à l'esprit.

Que faire si un jour notre onduleur rend l'âme ou, plus grave, lorsque l'on a un problème avec nos panneaux ?
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais il doit être noyé dans la masse.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 18 avr. 2018 17:25

en cas de besoin tu reviens par ici avant toute chose :sun: :sun:

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 18 avr. 2018 17:27

Ok, merci Regismu. :sun:

ROMPHOTO
Departement/Region : 49

Messagepar ROMPHOTO » 09 sept. 2018 21:00

grint729 a écrit :Bonjour,
une interlocutrice vient de m'appeler pour la confirmation de mon rendez-vous de demain. Ouf, ça tombait bien, j'ai annulé le rendez-vous.
Je lui ai dit que j'étais membre du forum et que les autres (vous :D )ne voulaient pas que le technicien vienne. Que je ne voulais pas de nouveau crédit, que mon installation fonctionne bien.

Elle m'a dit : que je me trompais, que c'était gratuit, que la démarche de sa société était de contacter les producteurs dont leur installateurs avaient disparus.

Du coup, maintenant que je sais que je ne serai pas importuné, une question me vient à l'esprit.

Que faire si un jour notre onduleur rend l'âme ou, plus grave, lorsque l'on a un problème avec nos panneaux ?
Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais il doit être noyé dans la masse
.

Bonjour cette société m a également contacté , tres allechante ! j aimerai avoir un retour ......... et surtout que quelqu un me donne aussi des réponses a tes questions ... Merci !

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 10 sept. 2018 09:11

ROMPHOTO a écrit :
grint729 a écrit :Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais il doit être noyé dans la masse
.

Bonjour cette société m a également contacté , tres allechante ! j aimerai avoir un retour ......... et surtout que quelqu un me donne aussi des réponses a tes questions ... Merci !

Ouuuhh un sujet assez ancien qui remonte.
Concernant l'agence, il ne faut pas donner suite. Par contre lorsque nos onduleurs rendent l'âme, le plus souvent au bout de 10 ans (en moyenne), il serait bon d'avoir des réponses de ceux qui maîtrisent bien le sujet. On aurait besoin de savoir quelle onduleur viendrait en remplacement d'un autre. La logique voudrait que l'on rachète exactement le même onduleur et dans le cas où une légère amélioration serait à faire, on voudrait connaître comment faire une concordance entre les onduleurs. Il nous faudrait un tableau avec tous les onduleurs qui montre par quoi on peut les remplacer les yeux fermés. Mais ça prendrait du temps aux pros. En tout cas, si ce tableau existe quelque part, on veut bien un lien comme pense-bête.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 10 sept. 2018 09:43

Bonjour

de faire un tableau maintenant ça ne servirait à rien : il faudra se poser la question au moment opportun :sun:

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 10 sept. 2018 11:15

Donc au moment opportun, on vient sur le forum et on pose la question. Mais pendant ce temps là on ne produit plus le temps qu'un technicien vienne changer l'onduleur. J'imagine bien, au moins 5 jours sans production.

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 10 sept. 2018 11:24

grint729 a écrit :. J'imagine bien, au moins 5 jours sans production.

A mon avis, tu peux compter plus... mais finalement ça représente quoi, hein ????
Je sais, on en est tous là... pas envie que notre installation ne produise pas... mais quelques jours sans production, c'est pas la fin du monde... juste un désagrément passager. Que sont les 5 jours sans prod par rapport aux 7 295 jours de prod (en limitant à 20 ans)... :lol:

grint729
BDPV
BDPV

Messagepar grint729 » 10 sept. 2018 11:27

mariro a écrit :
grint729 a écrit :. J'imagine bien, au moins 5 jours sans production.

A mon avis, tu peux compter plus... mais finalement ça représente quoi, hein ????
Je sais, on en est tous là... pas envie que notre installation ne produise pas... mais quelques jours sans production, c'est pas la fin du monde... juste un désagrément passager. Que sont les 5 jours sans prod par rapport aux 7 295 jours de prod (en limitant à 20 ans)... :lol:

Bien sur, c'est pas faux, mais quand même.. :sun:

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »