Projet PV 250-1000 kwcrete

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: Projet PV 250-1000 kwcrete

Messagepar mariro » 12 mai 2016 10:48

Tsundare a écrit :On peut trouver pas mal de terrain a 1 / 2 ha pour 30-50 k euros grand max la questions peut on en faire une central solaire selon vous ?

edit : a priori c'est considérer comme agricole donc ça parait compromis !

Plus que compromis même... enfin, tu peux essayer... je t'enverrais la FDSEA pour une tite manif :lol:

Choquet
BDPV
BDPV

Messagepar Choquet » 16 mai 2016 16:26

Si j'avais le financement pour ça, je ferai plutôt plusieurs centrales sous 36 kVA. Quitte à acheter le matériel groupé pour avoir un bon prix d'achat.
Ca permet de rester en 400V tri-phasé avec des coûts de raccordement raisonnables.

La nouvelle convention de raccordement ERDF permet de vendre sa production à un tiers (auto consommation fournie par un tiers). C'est à dire vendre à un agriculteur de l'électricité à un prix intéressant pour lui, payer une location de toiture et vendre le surplus à EDF OA via le tarif ISB. La production est raccordée au réseau de l'agriculteur qui est lui sur le réseau ERDF. Ca permet d'avoir un tarif plus intéressant que le tarif T5.
Trouver une bonne dizaine de bâtiments agricole ou d'élevage doit pas être bien compliqué à trouver en Bretagne. :sun: :sun:
ImageMa fiche BDPV
Autoconsommation: 9 kWc, Victron Multiplus 5000/48V, MPPT 250/85, 24 batteries OPZs 920AH

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non

Messagepar Sonne » 17 mai 2016 07:52

Choquet a écrit :
La nouvelle convention de raccordement ERDF permet de vendre sa production à un tiers (auto consommation fournie par un tiers). C'est à dire vendre à un agriculteur de l'électricité à un prix intéressant pour lui, payer une location de toiture et vendre le surplus à EDF OA via le tarif ISB. La production est raccordée au réseau de l'agriculteur qui est lui sur le réseau ERDF. Ca permet d'avoir un tarif plus intéressant que le tarif T5.

Tu peux expliquer comment ça fonctionne exactement?
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 17 mai 2016 08:50

c'est un raccordement indirect , c'est possible au dessus de 36 kVA

voir : http://www.photovoltaique.info/Raccorde ... ontractuel

c'est tout expliqué en détail
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non

Messagepar Sonne » 17 mai 2016 09:30

flen42 a écrit :c'est un raccordement indirect , c'est possible au dessus de 36 kVA

voir : http://www.photovoltaique.info/Raccorde ... ontractuel

c'est tout expliqué en détail

mais Choquet parle de autoconsommation < 36kwc
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

matelo
BDPV
BDPV

Messagepar matelo » 17 mai 2016 10:35

@tsundare :

il y a l'entreprise Quénéa à Carhaix, ils ont une longue expérience dans le PV et sont polyvalents.
Si tu veux investir dans le PV, ils seront de bon conseil.
Ce n'est pas avec quelques infos glanées sur un forum que tu vas monter un projet de 1 MWc.

je n'ai aucun lien d'intérêts avec cette entreprise mais je connais des gens qui ont travaillé avec eux et qui sont satisfaits.

Si un modo considère que c'est de la pub, il peut supprimer évidemment mais c'est avant tout un conseil.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 17 mai 2016 11:21

Choquet a écrit :Trouver une bonne dizaine de bâtiments agricole ou d'élevage doit pas être bien compliqué à trouver en Bretagne. :sun: :sun:

Trouver les bâtiments, pas compliqué... non. Trouver les agriculteurs par contre....
L'est pas idiot l'agriculteur... si un 36 kWc est intéressant, il le fait lui même, c'est pas très cher... seulement voilà, depuis un certain temps, il ne le fait plus parce que ce n'est pas intéressant. Alors pour un investisseur !!!

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »