Projet auto-consommation ou vente intégral à l'étude

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Alex1984
Departement/Region : 64
Professionnel PV : Non

Projet auto-consommation ou vente intégral à l'étude

Messagepar Alex1984 » 31 janv. 2019 21:41

Bonsoir,

Tout est encore au stade de projet pour le moment. Je compte prendre mon temps et surtout me confier à vous tout au long de mes démarches. En somme je ne veux pas me faire avoir.

Dans un premier temps, j'ai fait venir un artisan pour qu'il me fasse une étude sur de l'auto-conso. Lorsque j'aurai le devis, je viendrais vous l'exposer.
Pour étayer sur cette entreprise, voici le lien de leur site web : Bourg Frères et le lien dirigé sur Société.com.
Cette entreprise a été crée en 1989 et est pionnière dans le monde de la plomberie sanitaire, chauffage et climatisation. Récemment ils se sont lancés dans les énergies renouvelables. Elle est basé au nord de PAU (64).

Dans un second temps, je me suis rendu à la mairie de mon village pour connaitre la politique de la commune sur le photovoltaïque. Le maire est tout à fait favorable au développement des panneaux photovoltaïques (ça m'aurait étonné du contraire puisqu'il a développé un champs rempli de panneaux solaires sur la commune :lol:) Mon inquiétude portait surtout sur l'installation propre et j'avais peur d'être cantonné à l'intégration au bâti strict... Seulement, il n'y a aucune restriction 8-)

Dans un troisième temps, je compte faire venir deux autres artisans à la maison pour des devis supplémentaires. J'ai été lorgné sur le site Insoco et j'ai vu qu'il y avait un installateur sur PAU recommandé par ce site et un autre dans les landes. Voici le lien de leur site web : Voltarium et le lien dirigé sur Société.com et Dubecq & Fils, Société.com

C'est un monde tout nouveau pour moi, et j'ai soif de beaucoup d'informations. Si vous avez des témoignages et avis concernant ces deux installateurs, je suis preneur. N'hésitez pas à me conseiller pour les démarches à venir. J'ai bien compris également qu'avant de signer quoi que ce soit, que je devais par ici pour avoir votre avis et je trouve ça vraiment génial ;)

Bonne soirée

Alex

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Projet auto-consommation ou vente intégral à l'étude

Messagepar Regismu » 31 janv. 2019 21:55

tiens si tu veux des références : https://www.bdpv.fr/fr/statListe.php?t= ... aique&n=1#

fait defiler il y en a 67 .. :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Alex1984

Messagepar Alex1984 » 31 janv. 2019 22:17

Cool 8-)

Je te remercie

Alex1984

Messagepar Alex1984 » 03 févr. 2019 13:36

Quelques nouvelles, la société DUBECQ & Fils ont répondu à ma demande après les avoir solliciter. J'ai répondu à quelques questions afin qu'ils examinent mes besoins. J'attends leur retour. Quand à la société Voltarium, ce dernier ne fait pas d'installation chez les particuliers.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A+

Alex1984

Messagepar Alex1984 » 05 févr. 2019 21:08

Merci d’avoir viré le spammeur qui polluait mon post 8-)

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »