Petite installation en autoconsommation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

jbdedieu
BDPV : jbdedieu
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Re: Petite installation en autoconsommation

Messagepar jbdedieu » 23 déc. 2018 20:47

Retour de ENEDIS pour le CACSI.
Micro onduleur reçu d'oscaro power mais...... incomplet il me manque le cable de liaison le bouchon et l'outil de déconnexion.
Donc appel demain....

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 09 janv. 2019 21:15

Bon j 'ai reçu mon câble c'était un erreur de ma part suite à une photo trompeuse sur le site d'Oscaro.
Le service commercial d'Oscaro m'a envoyé le câble gratuitement.
Au passage super service, rapide, et très compréhensif.
Donc disjoncteur de protection de la ligne AC et compteur posés dans mon tableau, un interrupteur sectionneur posé à coté de mon AGCP pour pouvoir isolé et condamné la PV, câble tiré jusqu'à mon local technique, bacs posés et lestés suivant la classe au vent et la hauteur du local (150kg).
Cable de terre en 6mm² pour l'équipotentielle et cosses de dérivation reçues me manque que les cosses à oeil (qui viennent de Chine.
Puis faudra brancher tout ça à l'onduleur aux panneaux.

J'ai demandé les courbes de production de mon voisin qui est en autoconsommation avec 3Kwc. On est à 4000kW produit, avec le simulateur bdpv j'arrivais à 3800kW donc ç'est cohérant.
J'ai regardé ses production sur les mois d'été (mai juin juillet aout septembre) ses productions couvrent mes consommations qui sont essentiellement la journée et vu que l'été j'ai très peu de consommateurs la nuit je suis enthousiaste, par contre je pense que 2400Wc sera suffisant avec ses 3000Wc je pense que son installateur a été optimiste (le simulateur me préconise aussi 2400Wc).

Je vais donc mettre les supports pour 2400Wc (6 panneaux + 2 sur mon local technique) et je ne poserai que 4 panneaux +2 comme ça je me réserve la possibilité d'en mettre 2 de plus suivant ce que ça va donner sur la production et ma consommation, ça m'évitera de re-détuiler plusieurs fois et l'investissement et minime sur les supports.

En passant j'ai donc modifié mon compteur et abonnement , mon fournisseur j'ai mis le thermo sur un programmateur astronomique il démarre donc 2 heures après le levé du soleil.
Grace à tout ça et sans produire j'ai déjà économisé 100€ pour la partie compteur abonnement et ma consommation a baissé (le cop étant meilleur la journée pour le thermo).

Je vais essayer de gagner un peu sur la PAC.

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 23 janv. 2019 21:15

Bon j'ai reçu les cosses, je vais pouvoir tout monter.
Je change de section pour présenter mon installation.

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 03 févr. 2019 19:39

Bon, je devais au départ poser 2 bacs sur le toit plat de mon LT et 6 sur le toit de ma maison

Je me pose la question de savoir si (comme j'ai 4 bacs) je ne pourrai pas en pos 4 er de cette manière car je ne peux pas les poser les uns à coté des autres car je manque de largeur sur le toit du LT.

Image

Pour rappel angle des bacs à 15° et exposition plein sud pour le local technique.

Des avis..
Merci.
Modifié en dernier par jbdedieu le 03 févr. 2019 20:25, modifié 3 fois.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 03 févr. 2019 19:53

en autoconsommation il vaux mieux panacher pour lisser ta production sur la journée ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 04 févr. 2019 20:41

Donc j'aurais donc 2 panneaux orientation Es 15°t, 4 Sud 28°et 2 à l'Ouest 15°.

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 21 févr. 2019 21:44

Bon mes panneaux produisent depuis dimanche 6.5kW produits avec 2 panneaux.
J'étais parti pour acheter un micro de plus mais le prix est passé de 188€ à 239€ en 2 jours :o pas eu le temps de passer la commande
Donc on va attendre que ça baisse……..

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »