Super offre sur leboncoin

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

topguyane
Departement/Region : 973
Professionnel PV : NON

Super offre sur leboncoin

Messagepar topguyane » 17 août 2018 09:07

Bonjour à tous, j'ai découvert grâce à une vidéo de Barnabé Chaillot sur youtube cette annonce très intéressante sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1403794152.htm/

Dans sa vidéo, BC installe ce module mais avec le kit 1500 watt pour 600 euro et des brouettes. C'est assez surprenant comme tarif car tout est complet et visiblement il n'y a rien à y rajouter. Je voudrais comprendre si cela est en rapport avec des faillites de constructeurs français, car je ne m'explique pas cette différence de prix, notamment avec les produits vendus en chine et qui sont censés être les plus compétitifs. Malheureusement habitant en Guyane je n'ai pas accès à ce matériel sans toute une procédure de transport compliquée qui ne serait rentable qu'avec un achat groupé pour partager les frais de frêt (notamment qq mètres carrés dans un containeur qui mettra pas loin de deux mois à arriver). Tout ce matériel est visiblement homologué pour l'autoconsommation ou la revente.

Que pensez vous de cette offre?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Super offre sur leboncoin

Messagepar thierry_c » 17 août 2018 09:16

et oui aussi bien le fabriquant de panneaux que de l'onduleur ont fermé.
c'est des sociétés qui ont racheté des lot et qui les écoule sur le bon coin.
donc pas cher mais zero garantie.

pour l'onduleur, les plages de fonctionnement sont pas top (v max 450v !)

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27
Professionnel PV : non

Messagepar vincenzi1 » 17 août 2018 09:48

bonjour,

j'ai été chercher mon matos chez eux

suivant les modèles garantie 2 ou 10 ans
les onduleurs ont été remis au norme donc pas de prob

le Vmax a 450 v sa suffi largement pour 10 panneaux
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

topguyane

Messagepar topguyane » 17 août 2018 10:04

Je viens de trouver encore moins cher :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 26056.htm/

Ca fait beaucoup d'entreprises françaises qui font faillite. Là c'est certain que ceux qui peuvent se procurer ces kits maintenant ont de la chance, mais ca ne présage rien de bon pour la production française. Quand on voit en plus qu'on vend les centrales hydrauliques et qu'on ferme les entreprises hydroliennes, il y a de quoi s'inquiéter, car ceux qui détiennent les clés de l'énergie font tout pour privatiser d'une part, et pour empêcher le développement des énergies durables et du principe d'autonomie d'autre part.
En fait j'ai l'impression qu'il y a un essor vers l'énergie solaire mais que cela reste dans une optique de bricolage, essentiellement pour avoir de la lumière et recharger de petits appareils. Je suis moi-même dans ce mouvement. Mais je réalise bien que le top c'est minimum 2000 watts en injection réseau, notamment pour pallier les problèmes à l'avenir avec la situation économique du monde qui se dégrade à une vitesse grand v.
En tout cas en france çà bloque, je suis allée en vacances dans un pays de l'est et j'ai été surprise cette année de voir autant de panneaux solaires fleurir sur les toits et pour l'éclairage des routes. J'ai l'impression que dans les pays dont les infrastructures sont vieillissantes qu'il est plus économique d'installer du solaire à l'heure actuelle que de remettre en état les réseaux. Un peu comme les portables en Afrique qui ont pris le pas sur le réseau de téléphonie fixe.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 17 août 2018 10:28

Ouaip, enfin pour être plus précis, Sillia a fermé mais a été racheté par le groupe Recom d'où le nouveau nom RECOM SILLIA.
Etant donné que la reprise a été faite en juin 2017, les modules proposés ne sont certainement pas de dernière génération. Je pense plutôt qu'il s'agit d'invendu de l'ancienne société.
A voir si la nouvelle société garanti les anciens modules. Si c'est le cas, ça peut être intéressant.
Pour ce qui est de l'affirmation "made in France", c'est plutôt "assemblé en France".

Pour l'onduleur, c'est une vrai bouse. C'est incroyable que depuis que la boite a fermé on en trouve encore à la vente :lol:

Au sujet de SUNREEV, c'est assez marrant car y a une société quasi identique : ORIOS FRANCE. Les deux sociétés se trouvent au même endroit et ont des chiffres d'affaire quasi identiques ...

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 17 août 2018 10:40

lr83 a écrit :Ouaip, enfin pour être plus précis, Sillia a fermé mais a été racheté par le groupe Recom d'où le nouveau nom RECOM SILLIA.
Etant donné que la reprise a été faite en juin 2017, les modules proposés ne sont certainement pas de dernière génération. Je pense plutôt qu'il s'agit d'invendu de l'ancienne société.
A voir si la nouvelle société garanti les anciens modules. Si c'est le cas, ça peut être intéressant.
Pour ce qui est de l'affirmation "made in France", c'est plutôt "assemblé en France".

Pour l'onduleur, c'est une vrai bouse. C'est incroyable que depuis que la boite a fermé on en trouve encore à la vente :lol:

Au sujet de SUNREEV, c'est assez marrant car y a une société quasi identique : ORIOS FRANCE. Les deux sociétés se trouvent au même endroit et ont des chiffres d'affaire quasi identiques ...

franchement il fonctionne plutôt bien l'onduleur et à 200 balle on prend pas trop de risque !

les deux société sont géré par 2 frère chacun en à une :p
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 17 août 2018 11:20

vincenzi1 a écrit :franchement il fonctionne plutôt bien l'onduleur et à 200 balle on prend pas trop de risque !

Pour combien de temps ...
Et je parle pas du rendement. Mais bon, c'est vrai que pour 200 balles, on en a pour 200 balles :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 17 août 2018 11:23

Les modules doivent produire même sans garantie...je sais elle est facile... :arrow:

Pour l'onduleur autant en prendre 2 de suite...histoire d'avoir de la pièce :lol:

PS: Je crois que cette marque d'onduleur en avait quelques milliers à vendre ou céder...

CDLT

B.T

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Messagepar Yeuses » 17 août 2018 12:31

Je profite de ce message pour demander un avis sur un autre annonce : LBC :?

La description me semble aussi confuse (8 ou 10 panneaux..., 300Wc ou 250/260Wc) mais dans mon cas je suis intéressé par seulement un ou deux panneaux pour compléter mon installation existante. La localisation du fournisseur m'éviterait des frais de transport.

topguyane

Messagepar topguyane » 17 août 2018 13:37

Toutes les boutiques ont l'air de vendre le même type de matériel on dirait, mais celle ci n'a pas de vraie boutique. Si tu jettes un oeil aux autres, tu verras qu'on y vend du matériel à super prix au détail. Mais rien ne t'empêche d'appeler ceux là et de leur demander aussi.

Je me demande s'il faut espérer trouver encore ce genre de prix dans 6 mois ou un an étant donné qu'il s'agit de faillites, ou s'il vaut mieux acheter maintenant même si c'est pour installer le tout dans plusieurs mois.

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34

Messagepar Yeuses » 17 août 2018 17:21

Je n'avais pas lu le message de Lionel et après quelque recherche sur google il semble que SUUNREV et ORIOS France soit la même boite qui multiplie les offres LBC et les site WEB ==> http://sunreev.wifeo.com/, https://www.destockplus.com/acheter/108 ... rofil.html

Dommage car j'aurai du mal à aller jusque Poitiers ... Et d'après le site pas de vente en dessous de 4 panneaux.
Modifié en dernier par Yeuses le 17 août 2018 17:23, modifié 1 fois.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 17 août 2018 17:22

topguyane a écrit :Je me demande s'il faut espérer trouver encore ce genre de prix dans 6 mois ou un an étant donné qu'il s'agit de faillites, ou s'il vaut mieux acheter maintenant même si c'est pour installer le tout dans plusieurs mois.

Histoire de vous faire une idée des marges que prennent les revendeurs, regardez en bas de page :lol: :twisted:

sam2302
BDPV
BDPV
Departement/Region : 40

Messagepar sam2302 » 17 août 2018 19:46

Oui super offre pour les lots !
Par contre il est bien gentil barnabé, mais lui se fait de la tune sur YouTube, il vous vous ferez faire n'importe quoi! Pas de déclaration de travaux , ni vers énédis sinon ils auraient fait changé le compteur. C'est bien mais sachez que si vous vous faites attraper c'est jackpot.
Son montage non conforme.... Et j'en passe il met des tube fer non galvanisé sur le toit etc....
installation pv vente 5886wc panneaux sunpower avec onduleur SMA 5000.
Robot autonome pour le nettoyage des panneaux
arrosage avec eau de pluie géré par automate
suivi conso et production avec modules electronique arduino perso et ecran tactile MMi 7043kep
http://samuel-bo.wifeo.com/

topguyane

Messagepar topguyane » 18 août 2018 09:44

Moi je trouve que ce qu'il fait c'est bien, même si là il n'est pas dans les clous, c'est une façon tout de même d'éveiller au solaire, de démocratiser cette source d'énergie, et par voie de conséquence de faire baisser les prix... BC ne s'est pas vu offrir ce matériel, il n'est pas dans cette démarche adoptée pourtant par bcp de youtubeurs qui profitent de leur notoriété. Et il ne fait pas non plus assez de vues pour gagner de l'argent...
Il y a fort à parier qu'il va tout de même demander une autorisation, d'autant plus que le matériel vendu est homologué visiblement, en tout cas d'après la description.
Plus il y aura d'adeptes du photovoltaique et plus il y aura d'offres, d'innovations technologiques, etc. Avec les prix de l'énergie qui ne cessent d'augmenter et qui dépendent directement de la politique internationale et surtout de la spoliation de richesses qui engendre elle-même des inégalités, des conflits, des morts, il y a tout intérêt de devenir plus autonome et de dégager un peu plus sa responsabilité individuelle de tout cela.

thierrysun
Departement/Region : 33

Messagepar thierrysun » 08 oct. 2018 13:46

lr83 a écrit :Ouaip, enfin pour être plus précis, Sillia a fermé mais a été racheté par le groupe Recom d'où le nouveau nom RECOM SILLIA.

Personnellement, j'ai acheté des SILLIA Powered by RECOM (année production 2018). Pas des Sillia.

Donc forcément récents... Quid de l'appelation "Made in France" ? Les cellules sont forcément étrangères, et donc ? On parle ici du processus de fabrication, des normes, du respect du Code du Travail et des normes sociales. Moi ca me va déjà très bien, de faire fonctionner des salariés français, dans un respect de l'environnement plus acceptable qu'ailleurs. Si après vous voulez acheter du module chinois... n'allez pas ensuite râler de subir la concurrence de boite étrangère (Pologne) qui installent des panneaux 2 fois moins cher que les installateurs français... (je l'ai vu oui, un installateur qui n'installait que du Chinois raler de perdre un chantier fait par des Polonais, :lol: :lol: )

L'onduleur fonctionne parfaitement, c'est loin d'être une "bouze". Pour le tarif, il est même hyper compétitif (à ce prix là, on trouve du chinois Solax ou Solarking qui tient 1 semaine lol)...

Je confirme vincenz1.

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 08 oct. 2018 20:05

merci pour le retour

la semaine dernier j'ai installer chez un copain 10 panneaux RECOM grade A 300W full black avec le même onduleur mais en bourgeois
tout vient de Poitier :D et rail de Belgique

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 09 oct. 2018 07:22

Bonjour

il existe des fabricants européen qui propose des modules à partir de 300w
avec des prix compétitifs par rapport aux modules asiatique…

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 09 oct. 2018 12:59

300W pour des modules 1.24x0.67?
y a peut être une erreur.

strati
Departement/Region : 33

Messagepar strati » 19 oct. 2018 18:07

Ca parait pas dégueulasse même si on concidère une durée de vie inférieur. (et que j'habite que à 1H30 de poitiers !)

La question est plus pour la pose/installation : Des entreprises acceptes de faire que la pose (avec Decenale), comment ça ce passe pour faire les raccord EDF/etc ?

C'est tres pragmatique, je sais :)

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »