mastervolt XS 3200 éteint

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Matula
Departement/Region : 57
Professionnel PV : Non

mastervolt XS 3200 éteint

Messagepar Matula » 30 mars 2019 08:27

Bonjour à tous ,mon installation Mastervolt XS 3200 est éteinte depuis quleques jours .Après le changement de compteur Linky le onduleur était allumé mais c'est quelques jours après cette intervention que la panne s'est produite.Hasard?Un ami électricien a vérifié les compteurs ,la position des fusibles dans le parafoudre ainsi que le bon état des 2 fusibles dans le Mastervolt ,tout semble bon .Mais il est toujours éteint .
Je n'ai aucune compétence en électricité ,je suis facteur .Pourriez-vous me donner quelques pistes ou éventuellement me conseiller quelqu'un de confiance dans ma région ?J'habite près de Metz 57.
Merci d'avance

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Re: mastervolt XS 3200 éteint

Messagepar JujuY » 30 mars 2019 08:51

Changement de section

Yves pour la Modération
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 30 mars 2019 08:56

Oui c'est sans doute la coupure du réseau AC qui a pu "réveiller" une panne dormante, comme un condensateur à bout de souffle. On pourrait dire que Linky a achevé la bête en train d'agoniser ;)

De toute façon, ce modèle d'onduleur est le "champion" des pannes déclarées sur le Forum PV (37 pannes de tout genre)

Il y a très peu d'information sur les réparations effectuées, quelques remplacements d'onduleurs par des onduleurs SMA SB3.0, un dépoussiérage, reprise de soudures.

Envisage de le remplacer par un onduleur réputé robuste (SMA entre autres). Si tu es bricoleur et minutieux? tu dois pouvoir le faire toi-même ou avec l'aide de ton ami électricien.

Pour te conseiller, il nous faut plus de détail sur ton installation (marque, modèle des modules PV et quantité)

Ne pas contacter les entreprises de "réparation onduleur" qui fleurissent sur le net. Car elles ne proposent, en fait, que le remplacement de l'onduleur par un modèle qu'elles ont en stock (donc par nécessairement le meilleur) vendu au prix de l'or :shock: :o
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 30 mars 2019 09:10

Bonjour

pas de fiche BDPV de ton installation : https://www.bdpv.fr/fr/

que l'on en sache un peu plus

donne ton code postal ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Matula
Departement/Region : 57

Messagepar Matula » 30 mars 2019 17:03

Bonjour ,MERCI de prendre de votre temps pour traiter mon " CAS" .
Voici les infos que j'ai trouvé sur le descriptif de mon installation:
-Système photovoltaïque mono cristallin d'une puissance de 3Kwc pour une surface de 21m2 en intégration de toiture.La marque n'est pas indiquée ,il n'y a rien de plus ....
L'installateur est en redressement judiciaire !
Mon code postal est 57270 Richemont.
Depuis le début (2011) cette installation produit environ 2000 Kw /an (excusez l'erreur si l'unité est fausse)et me rapporte la moitié de ce qu'avez prévu le technicien .Un onduleur plus performant me permettra peut-être de produire plus et de limiter les pertes .
L'ondulateur SMA SB 3000 vaut entre 800 et 1200 Euros sur le net .Reste à voir la main oeuvre...Ne pensez vous pas qu'il serait plus prudent de faire poser l'appareil par un professionnel de confiance afin de bénéficier d'une garantie?
Merci. Matula

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 30 mars 2019 17:34

tu n'as pas la marque et la référence de ton matériel sur la facture :shock:

fait ta fiche et regarde sur BDPV ce que produise les installations autour de toi : https://www.bdpv.fr/fr/

ça te permettra de voir si c'est le commercial qui t'a menti ou si c'est réellement un souci matériel ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 30 mars 2019 20:22

Sauf que sans la description du matériel il est impossible de créer une fiche BVPV ;)
Yves

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 01 avr. 2019 09:32

Depuis le début (2011) cette installation produit environ 2000 Kw /an (excusez l'erreur si l'unité est fausse)et me rapporte la moitié de ce qu'avez prévu le technicien .Un onduleur plus performant me permettra peut-être de produire plus et de limiter les pertes .

Déjà 2000 kWh annuel avec 3 kWc c'est pas énorme alors la moitié, c'est pas terrible, faut aussi voir le soucis de production et sans connaitre la marque des panneaux , c'est embêtant également, tu sais que la marque Scheuten est dangereuse par exemple mais hélas, il y en a d'autre.... et tu vis dessous :roll:

y a pas que l'onduleur en cause et ton idée de faire venir un VRAI PRO est bonne a mon avis
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Pannes et problèmes »