Defaut sur installation avec Mastervolt 3200

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

nines64
Departement/Region : 64

Defaut sur installation avec Mastervolt 3200

Messagepar nines64 » 27 mars 2019 13:46

Bonjour,
Mastervolt 3200 + 10 module sunpower SPR300. raccordement en dec 2011
J'ai actuellement un défaut permanent sur mon onduleur dont le message est HW Fail 2 (ou 5). Ce défaut arrête la production et réinitialise l'installation de manière cyclique. La production refonctionne parfois après quelque jours d'arrêt
Cela est apparu en mai-juin dernier lors des nombreux épisodes d'orage, mais après un coupure (1j) cela repartait et depuis je n'ai eu aucun soucis...jusqu'à cette semaine. Il n'y a aucun orage en ce moment et cela est devenu permanent.
Dans le manuel mastervolt et les diagnostics de pannes, il est indiqué que le dispositif du SunMaster est défectueux (codes HW ERROR 1-9) et nécessite le remplacement de l'onduleur :(
Que signifie le code 2 ou 5 ? Quelqu'un a-t-il connu cela ? Comment faut-il procéder ? Cela est-il vraiment l'onduleur où est-ce un panneau à l'origine ? Connaissez vous un installateur Mastervolt dans la région de PAU ?
Merci pour votre aide
fabrice

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Defaut sur installation avec Mastervolt 3200

Messagepar Regismu » 27 mars 2019 14:02

******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 28 mars 2019 00:05

J'ai recensé sur le Forum PV 14 pannes (HW 0 à HW 5) de ce modèle d'onduleur

Il y a très peu d'information sur les réparations effectuées, quelques remplacements d'onduleurs par des onduleurs SMA SB3.0, un dépoussiérage, reprise de soudures

PS ; j'ai un onduleur de ce type en panne dans le garage qui m'a été donné par un internaute, mais je n'ai pas encore pu trouvé du temps pour ouvrir complètement le boîtier (très grand nombre de vis pour voir l'intérieur, c'est "mal conçu")
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

legarsdusud
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

Messagepar legarsdusud » 30 mars 2019 07:51

bonjour

le Mastervolt est une plaie . un membre du forum à réussi à en dépanner un , il y a passer un temps .... long.
le mieux est tout de meme de le changer par un truc fiable car même une fois dépanné ben .... il va casser ailleurs
le votre à déjà une belle carrière ; j'avais fait un sujet sur son analyse. mais je pense que les photos du serveur ont disparu

A++

Retourner vers « Pannes et problèmes »