Autoconsommation: Plus de production

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

juniorenclave
Departement/Region : 84
Professionnel PV : non

Re: Autoconsommation: Plus de production

Messagepar juniorenclave » 16 févr. 2019 17:40

Bonjour
Il suffit,je pense que tu fasses correspondre les entrées / sorties .
Tu seras le pionnier

perso il y a un bout de temps j'ai fait fonctionner mon routeur "Britich" avec le soft "Tignou" FINAL.ino.
Après avoir fait correspondre les E/S pas de soucis c'était compatible.
La, Tignous, il y a quelques temps m'a fait suivre sa version optimisées en injection basse puissance.
Comme il se sert le l'mage de puissance "soft" je pense pas qu'il y ait incompatibilité avec le "hard" du Britich.
Hary: de toutes façon l'injection zéro est impossible il y aura toujours un peu de déchet. A moins de garder un "pied" de consommation permanent... et encore sur un pic ce n'est pas sur.
Dans ton/mon cas avec de toutes petites installations destinées a juste couvrir son bruit de fond, garder un peu de consommation pour éviter d'injecter ruine totalement le projet.
Je suppose que comme moi et certainement beaucoup ici tu as commencé du temps de la C.A.C. C'est après avec la C.A.S.I que le jeu a été faussé et que l'on en est la....
Encore un grand merci au Britich et a Tignous qui n'on pas ménagé leurs efforts et leur temps afin de nous "pondre" un truc qui nous approche de la demande du zéro injection.

Hari43

Messagepar Hari43 » 16 févr. 2019 21:22

Pour le moment, je n'ai pas de souci d'injection.La passerelle Envoy que j'ai récupérée ne détecte pas les onduleurs.
Je tente demain de la rapprocher le plus près possible des onduleurs. Les 2 M215 semblent avoir un cycle de démarrage correct, vert fixe puis vert clignotant puis rouge clignotant (c'est là que c'est pas bon).
Les panneaux délivrent une tension de 35V et un courant de court circuit de 5A, cela semble correct.Tant que je n'aurai pas réussi à connecter la passerelle aux onduleurs il n'y a rien à espérer. Il y a peut-être un perturbateur sur le 220V.
Ça commence à m'énerver!

Hari43

Messagepar Hari43 » 19 févr. 2019 08:59

C'est reparti!
Le SAV Enphase a réinitialisé et mis à jour la passerelle Envoy récupérée. Ensuite les 2 M215 ont été détectés par la passerelle puis rechargés avec le profil réseau VDE0126/A1 VFR2014.
Le routeur va bientôt éclairer le garage...

Retourner vers « Pannes et problèmes »