Défault d’isolement

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Défault d’isolement

Messagepar Regismu » 01 févr. 2019 15:15

on peut deja essayer un différentiel à immunité renforcée ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

kikuyu1
BDPV : kikuyu77
Departement/Region : 33680
Professionnel PV : Non

Messagepar kikuyu1 » 01 févr. 2019 16:51

cubitus a écrit :
kikuyu1 a écrit :

Le premier interdiff était dans le coffret DC. Lors de l’installation j'ai refait mon tableau électrique, tout en schneider avec un interdiff Schneider et avec un disjoncteur 20 A pour l'onduleur. Par fainéantise, je n'ai pas enlevé l'autre dans le coffret DC :D

Sur la ligne de l'interdiff schneider, j' ai le disjoncteur 20 A pour l'onduleur, un C2A pour mon ecocompteur Legrand et un C16A pour l'alimentation de mon raspberry. Je ne pense pas que ces deux devices en soient la cause??

J'ai fait encore quelque mesures, il y a un peu de soleil.

Sectionneur DC ouvert, Cote AC ouvert
(+) vers (-) +195 V ce qui correspond bien aux PV
(+) vers terre, valeur qui descend voltmetre digital, en principe vers 0
(-) vers terre idem

Sectionneur ferme, cote DC donc PVs connectes a l'onduleur, Cote AC ouvert
(+) vers (-), 195 v
(+) vers terre, + 90,9 V stable !
(-) vers terre - 92,2 V stable !

@silicium81
J'ai branche l’ampèremètre en série sur le fil de terre. Je ne vois rien de mesurable !!

laisse tomber tout ca!
ta fuite doit être de l'ordre de quelques milli Ampère!!! , donc pas mesurable avec des appareils courants,
un truc m'intrigue, je ne suis pas au fait des onduleurs PV, mais les panneaux solaires serait reliés au réseaux edf? étonnant, mais comme je ne connais pas trop leur conception, je ne donnerais pas mon avis MAIS, une chose à faire en priorité pour enlever TOUS doute serait de relier ta sortie onduleur (vial le coffret AC bien sur) Directement sur les Phase/neutre en sortie protection edf via un DJ 16 ou 20A SANS differentiel.

Sinon tu pourrais très bien démonter Toute ton installation pour rien...
dans mon boulot, (le dépannage installation de puissance dans les télécoms), un fois les verifs de bases effectues, je vire ou vérifie TOUT ce qui est dans le circuit et qui peu clocher!

Maintenant c'est a toit de voir si démonter tes panneaux te donne moins de boulot que de virer un Dj diff. :sun: :sun:

oui la fuite doit être de l'ordre de quelques milli. Rien vu même sur le calibre 200 mA. De plus il pleut moins et cela va être sec. :D
Je mesurerais avec le mégohmmètre.

J’enlèverais l'interdiff dans le coffret AC et voir alors pour mettre un HPI a la place du Schneider typ A dans le tableau électrique

cubitus
BDPV
BDPV

Messagepar cubitus » 01 févr. 2019 19:48

kikuyu1 a écrit :oui la fuite doit être de l'ordre de quelques milli. Rien vu même sur le calibre 200 mA. De plus il pleut moins et cela va être sec. :D
Je mesurerais avec le mégohmmètre.

J’enlèverais l'interdiff dans le coffret AC et voir alors pour mettre un HPI a la place du Schneider typ A dans le tableau électrique

Pourquoi? C'est pas lui qui saute... le Schneider devrais continuer de sauter...
Si tu garde ton coffret A/C tel que tu est dans les normes, s'il ne saute pas tu est bon.

Mais bon, c'est une modif très simple, légale, dans les normes et qui te coute rien... a toi de voir
2940wh/c, 14 Sanyo HIP-210NKHE1, SMA 3000,Bac Acier
Image
BDPV: http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=armindo
mon meilleur score: 21/06/2010: 21,16 kwh !!!
mon plus mauvais: le 28/10/11: 75 wh
Je Suis Charlie & Bardo

Retourner vers « Pannes et problèmes »