PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES compteur Linky

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gavarini
Departement/Region : 34450
Professionnel PV : non

Messagepar Gavarini » 28 janv. 2019 08:26

Status : Hors ligne
Re: PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES compteur Linky
Messagepar Gavarini » 16 janv. 2019 09:31

Message par Gavarini » 10 janv. 2019 07:30

Bonjour,
Notre maison est construite depuis 1988. Une entreprise nous a installé des panneaux photovoltaïques en 2013.
Depuis cette date, l'entreprise nous a changé 5 fois d'onduleur suite à des pannes; le dernier en date 1 solar powerx1série 2,5-3kw. Pour le moment il fonctionne, mais ne laisse entrer que 15 kw par jour en été, au lieu de 17 à 18 auparavant.
Le 25 juillet, après plusieurs CT, le patron et un technicien sont finalement montés sur le toit et ont constaté en plus, que 4 panneaux étaient gênés par l'ombre de cheminées existantes, ce qui empêchait les panneaux de donner leur plein rendement (et ce depuis leur mise en place ..) avant 10h45 voire plus tard selon la saison. Comme je leur ai dit qu'ils auraient du s'en apercevoir plus tôt, ils me proposent de débrancher ces 4 panneaux et d'en mettre 4 autres sur élevés, sur la toiture avec pattes et rails de fixation (ce serait une nouvelle méthode). Cette proposition nous coûterait selon devis 4000€-1000€ de remise exceptionnelle (pour l'erreur commise )soit un total de 3000€. Devis que nous avons refusé.
Que me conseillez vous dois-je demander une expertise? quelle serait la meilleure solution selon vous?
D'autre part ENEDIS nous dit qu'ils vont changer notre compteur par un compteur linky dans notre garage. Suis-je en droit de refuser? qu'en pensez-vous?
MERCI pour vos réponses et conseils.
Bien cordialement
GAVARINI Jean-Claude.

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Re: PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES compteur Linky

Messagepar chamois05 » 31 janv. 2019 17:45

Bonjour, tu doit être en intégré et ton installateur te dit qu'il veut mettre des nouveaux panneaux en surimposé?
Puis quoi encore, tu risque la rupture de contrat et tout ce qui vas avec.
Avec de l'ombre il faut remplacer ton onduleur central par des micros onduleurs.
Tu aura moins de perte.
Oui quand ils ont installé les panneaux ils auraient du prévoir l'ombre.
Maintenant quoi faire, je suis pas juriste.
Si tu peux mettre un tableau de production depuis l'installation.
A l'époque, il t'avait donné un tableau de production?

Retourner vers « Pannes et problèmes »