Défaut d'étanchéité

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

jieff610
BDPV
BDPV
BDPV : jieff6_10
Departement/Region : 63
Professionnel PV : Non

Défaut d'étanchéité

Messagepar jieff610 » 09 nov. 2018 17:44

Bonjour,
premier passage sur le forum, j'espère poster dans la bonne section :roll:

Nous avons découvert un dégât des eaux au plafond de notre dernier étage. La société de couverture qui est intervenue pour procéder à un bâchage en urgence nous a indiqué que, selon elle, le problème provenait d'un défaut d'étanchéité entre le bord haut des panneaux et les tuiles les surplombant, le recouvrement entre les deux étant insuffisant. :(

Vérification faite la société ayant posé les panneaux (Thermalia) semble avoir déposé le bilan et je ne suis pas parvenu pour le moment à identifier son assureur. :?

Par le plus grand des hasards, est-ce que quelqu'un saurait qui était l'assureur de la société Thermalia qui était au 99 avenue du 12 février 1934, 92240 Malakoff ?

Par ailleurs, si je ne parviens pas à retrouver cet assureur pour activer auprès de lui la garantie décennale, sauriez-vous me conseiller un professionnel habilité à intervenir ?

Un grand merci à tous,
jieff

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Défaut d'étanchéité

Messagepar Regismu » 09 nov. 2018 17:56

Bonsoir

peut tu confirmer le numéro de RCS et la date qui apparaît sur ta facture ?

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 09 nov. 2018 19:01

Oh, déjà une réponse, merci ! :)

La facture date du 27/06/12.

Pour le numéro RCS, j'ai un SIRET : 50808604800016, un code NAF : 4322B, et probablement un RCS Nanterre 508 086 048 si je déchiffré bien la photocopie de la facture ! :P

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 nov. 2018 06:22

Bonjour

deja fait faire un etat des lieux / origine des fuites et un devis de reparation

Pour avoir le nom de l'assureur en 2012 tu peut écrire

au liquidateur : Me Véronique Becheret 15 Rue DE L'HOTEL DE VILLE 92200 Neuilly-sur-Seine

et à Qualit ENR : https://www.qualit-enr.org/contact/Particulier

ensuite donne nous le nom et on te donnera toute la conduite à tenir ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 12 nov. 2018 09:23

Penxe également a contacter ton assurance maison et leur donner les éléments, c’est aussi leur boulot de prendre en charge les recherches de la decennale (ca va leur éviter de payer )
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 12 nov. 2018 10:00

il faut le faire mais généralement çà fait perdre du temps .. .inutilement :?

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 13 nov. 2018 16:50

Regismu a écrit :Bonjour
déjà fait faire un état des lieux / origine des fuites et un devis de réparation
Pour avoir le nom de l'assureur en 2012 tu peut écrire
au liquidateur : Me Véronique Becheret 15 Rue DE L'HOTEL DE VILLE 92200 Neuilly-sur-Seine
et à Qualit ENR : https://www.qualit-enr.org/contact/Particulier
ensuite donne nous le nom et on te donnera toute la conduite à tenir ;)

Merci pour ces précieux conseils, ils m'ont permis :
1- de joindre (puis écrire un mail) au liquidateur dont j'attends un retour ces tous prochains jours avec le nom du sous-traitant de l'installateur ayant coulé mais qui a également été liquidé lui aussi :shock:
2- de contacter Qualit ENR qui a très peu d'info sur cette société malheureusement (un n° de police d'assurance mais pas le nom de l'assureur...) et m'a proposé de contacter également Qualifelec
3- de rechercher sur l'annuaire Qualit ENR des professionnels à proximité pour avoir des devis

laurent35000 a écrit :Pense également a contacter ton assurance maison et leur donner les éléments, c’est aussi leur boulot de prendre en charge les recherches de la décennale (ca va leur éviter de payer )

Hello, de ce côté-là, ils ont été très clairs : au mieux, ils enverraient un courrier à la dernière adresse connue de l'installateur (mais qui a coulé, on le rappelle)
Donc, grâce aux différents conseils reçus, je procède à une recherche par mes propres moyens. :?

En revanche, je suis très très surpris que notre assureur ne soit pas plus aidant dans cette affaire car j'imagine que si on retrouve l'assureur de la décennale il prendre en charge la rectification de l'étanchéité (ça c'est bon pour nous) ce pourrait peut-être également le dégât des eaux à l'intérieur :?: (ce qui serait bon pour notre assureur)

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 13 nov. 2018 21:24

Bonsoir

ne perds pas ton temps avec le sous traitant

pour trouver un pro fiable et competent : http://www.insoco.org/

et reviens sur qualit enr car si ils ont le numéro ils doivent avoir le nom de l'assureur ...

pour joindre qualif elec : http://www.qualifelec.fr/nous-contacter/

as tu bien declare ton installation Pv à ton assureur ?

et ne rame pas tout seul : reviens vers nous que l'on continue de te guider ;)

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 14 nov. 2018 11:47

Regismu a écrit :et reviens sur qualit enr car si ils ont le numéro ils doivent avoir le nom de l'assureur ...

D'après ce que m'expliquait mon interlocuteur, l'entreprise datait (2012) d'avant l'époque des formulaires informatisés et l'info de "qui est l'assureur" n'a pas été collectée :(
Je vais retenter...

Regismu a écrit : pour joindre qualif elec : http://www.qualifelec.fr/nous-contacter/

Fait, merci. Ils n'y étaient pas qualifiés, en revanche ils m'ont proposé de contacter Qualibat au cas où ils auraient été qualifiés chez eux.

Regismu a écrit :as tu bien declare ton installation Pv à ton assureur ?

Ça ne m'était pas du tout venu à l'idée :?

Regismu a écrit :et ne rame pas tout seul : reviens vers nous que l'on continue de te guider ;)

Merci :sun:

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 14 nov. 2018 12:32

Regismu a écrit :ensuite donne nous le nom et on te donnera toute la conduite à tenir ;)

Bon, j'ai eu plus d'infos par le liquidateur : Thermalia faisait travailler la société "AIR ET TECHNIQUE", 2 RUE ROBERT PEARY, 94600 CHOISY-LE-ROI, qui était détentrice de la décennale dont je me suis procurée une copie.

J'ai également appris à cette occasion qu'il y a ~90 autres particuliers qui ont contacté le liquidateur pour des litiges :o
Là, où j'ai eu un peu plus peur encore c'est lorsque le secrétariat du liquidateur a évoqué le fait qu'il faudrait peut-être aller jusqu'à un retrait des panneaux :!:
=> ça m'a tellement cueilli que je n'ai même pas osé demander pourquoi ils formulaient cette hypothèse :?

Et côté devis, on a un professionnel habilité PP qui passe demain et on attend 2 rappels cet aprèm. Tous ont été trouvés via QualitENR

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 nov. 2018 12:39

Le soucis est que la dece,nnale ne fonctionnera que si tu as une facture de AIR ET TECHNIQUE mais je présume que ta facture est au nom de Thermalia.

Bon courage mais j'ai bien peu que ce soit ta propre assurance qui soit obligé de prendre les frais de remise en état :evil: :twisted:

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 14 nov. 2018 12:57

Euh... comment mon assurance serait d'accord de prendre à sa charge si la pirouette "facture par Thermalia, travaux et décennale par Air & Technique" est problématique ?

Je commence à voir arriver que, malgré ces recherches, toute intervention pourrait être à notre charge :(

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 nov. 2018 13:10

les dégâts des eaux seront pris en charge par ton assurance par contre pas certain en effet qu'ils prennent en charge la reprise de l'installation et pour le savoir c'est eux qui te le diront (ils vont dire NON) faut faire l'innocent et juste transmettre la facture de ton installateur et un devis de remise en etat (fait par un VRAI PRO avec une VRAi decennale) a eux de se débrouiller.

Attention a la décennal du nouvel intervenant c'est lui qui assurera désormais en cas de nouveaux soucis dans les 10 prochaines années

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 14 nov. 2018 13:29

ok, je comprends mieux

laurent35000 a écrit :Attention a la décennal du nouvel intervenant c'est lui qui assurera désormais en cas de nouveaux soucis dans les 10 prochaines années

oui, certains contactés ont déjà mentionné ça et indiqué leur frilosité :?
on verra...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 nov. 2018 13:35

arrête de perdre ton temps : il te faut la décennale de celui qui t'a fait la facture

et pour trouver un pro fiable et competent : http://www.insoco.org/

jieff610
BDPV
BDPV

Messagepar jieff610 » 14 nov. 2018 13:38

Regismu a écrit :arrête de perdre ton temps : il te faut la décennale de celui qui t'a fait la facture

le liquidateur m'a indiqué que Thermalia (qui apparaît sur la facture) n'en avait pas, uniquement une multirisque professionnelle au titre des locaux qu’elle occupait.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 nov. 2018 13:56

Vois avec ton assurance, tu payes pour ca, c'est leur boulot, tu transmets un dégât des eaux, les devis de remise en état des panneaux (par un vrai PRO avec une VRAI decennale) les devis de remise en date de l'isolation, la peinture le placo, le tout en recommandé et tu relance si pas de nouvelles dans quelques jours.

y a des chances qu'ils demandes une expertise , dans ce cas tu demanderas au pro que tu auras sélectionnée d’être présent car les experts n'y connaissent pas grand chose.
Ils peuvent aussi demander des pièces complémentaires (facture et cie) tu fournis et puis c’est tout a eux de faire les recherches, tu es assurés pour ca.

Faut en dire le moins possible , juste que tu as des fuites et que tu vois d'ou ca vient et que tu as fais les devis pour remise en état, le reste c'est leur taf pour se faire rembourser et au pire il y a le fond de prévoyance des assurances(t'inquitete qu'ils vont tout faire pour pas payer mais faut pas te laisser faire)

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 nov. 2018 14:02

donc tu as bien été arnaque :cry:

Laurent ça marche pas du tout comme ça :?

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 nov. 2018 14:17

Tout depend du montant global , vu que de toute façon y peu pas esperer grand chose, en faisant ce que je dis, ca va pas lui couter grand chose non plus et ca peut passer si c'est un assureur "honnête" avec agence et conseiller, c'est certain que si c'est une grosse boutique en ligne, ca va être encore moins facile.

Chez moi, fuite sous la douche a l'étage (la bonde) a laché, déclaration a mon assurance, installation sans facture (pas retrouvé, plus de 8 ans).
Devis plombier (changement bonde et tuyauterie d'évacuation "vieillotte"), un peu de placo dans la chambre et de laine de verre entre les étages, devis du peintre pour le plafond et tout est passé sans expertise .

Pareille suite a 2 coupures électricité en mon absence, le disjoncteur a sauté suite a orage, pas de dégât sauf perte de ce qu'il y avait dans le congélateur, déclaration + photo et estimation du préjudice et remboursé sans sourciller et ce, pas de bol , 2 années de suite, depuis un voisin passe vérifier :roll: .

je veux bien croire que là on part sur une facture plus importante mais les panneaux ne seront pas changé, c'est pas non plus une fortune.
3 à 5 000 € a tout casser

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 nov. 2018 14:49

oui car tu es assure dégâts des eaux et degats electriques .. dans ton contrat .

la son assureur payera les dégâts internes mais pas les reparations de l'origine ..en plus il n'avait meme pas declare son installation .. :cry:

et il perdra son temps pour rien ..

Retourner vers « Pannes et problèmes »