reprise de maintenance

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

toch91340
BDPV
BDPV
BDPV : toch91
Departement/Region : 91
Professionnel PV : non

reprise de maintenance

Messagepar toch91340 » 06 juin 2018 14:44

Bonjour,

Suite au dépôt de bilan de mon installateur "rêv'solaire", j'ai été sollicité par la société "ldln consulting" qui me propose de reprendre la maintenance de mes appareils, tout en m'expliquant que je n'aurais rien à payer pour des réparations et changement d'appareils à venir.
Puis-je faire confiance à cette société ?
Merci de votre retour
Cordialement

Christophe

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: reprise de maintenance

Messagepar laurent35000 » 06 juin 2018 14:49

Ben non, si ca marche , ne touche a rien, tu a deja du te faire avoir une fois, tu a pris un abonnement ? :lol: :lol: (c'est de l'humour) mais des fois faut un peu de provoc pour que les personnes comprennent)
Moi aussi je peux te faire un contrat
Si je te demande de payer chaque mois 150 € et quand ton onduleur tombera en panne, je le changerais gratuitement (dans les petites clauses du contrat que j'ai moi même ecrit), la première année ne compte pas et la 2eme , je me mettrais en liquidation, reviens la 3eme année quand j'aurais créé ma nouvelle boite avec de nouvelles normes, la je te proposerais de changer pour la modique somme de 6500 € ton onduleur par des micro onduleurs nouvelles generations qui te feront gagner de la l'argent et préserveront tes panneaux car il ya aura pas de transfo tout ca garantie le temps du montage :roll: :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

toch91340
BDPV
BDPV

Messagepar toch91340 » 06 juin 2018 15:00

Effectivement je n'ai jamais eu de problèmes avec mon installation. Mon onduleur a 7 ans et bien entendu plus garanti comme tout le reste.
Je me suis renseigné des tarifs pour un changement d'onduleur et on me donne une fourchette entre 1200 et 2000 euros :shock:
Avez-vous des retours sur cette société ldln consulting ?
Mon installateur est out et je me retrouve comme un con le jour où j'aurai vraiment besoin d'aide.
Je ne fais qu'anticiper.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 juin 2018 15:05

Le jour ou tu es en panne tu viens sur le forum et tu auras tout les renseignement voulu mais regared tout simplement sur societe.com, 1 a 2 salarié(certaienement aps d'assurance decennale si ils devaient changer un panneaux (je m'avance peut etre mais bon) quand je lis ca
"intermédiaires du commerce en produits divers" ca met en confiance

si tu veux un vrai PRO, tu dois chercher par toi même, les prospections, c'est comme sur les foires, la bonne affaire est pour le vendeur, tres rarement pour l'acheteur .

ici tu devrais trouver ton bonheur si besoin http://www.insoco.org/

maintenant ca reste ton argent, si tu veux le dépenser betement, ma proposition de contrat peut le faire :lol: :lol: :lol:

toch91340
BDPV
BDPV

Messagepar toch91340 » 06 juin 2018 15:12

Je suis bien entendu aller me renseigner sur la toile et c'est pour cette raison que je voulais des conseils.
Je ne vais donc pas faire suite à cette offre.
Je repars tout de même avec un super gros panier rempli de smileys…
Bien à toi

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 juin 2018 15:18

Un truc qui est gratos, c'est BDPV, comme ca tu compares avec tes voisin, faut crer sa fiche et puis remplir régulièrement https://www.bdpv.fr/fr/ :idea:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 06 juin 2018 15:30

Bonjour

moi l'offre de Laurent35000 me plait bien...6500€ pour changer un onduleur contre des micros...je suis preneur :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 juin 2018 16:05

On paie d'avance et avant livraison sur mon compte perso au lichtenstein ou je suis domicilié depuis peu :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 06 juin 2018 16:28

Je croyais que çà partait du Luxembourg…

Bon en MP il me faudra l'IBAN et code Swift…

Le prix est HT j'espère ?

CDLT

B.T

kezakou33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : kezakou33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Messagepar kezakou33 » 29 juin 2018 09:58

bonjour
petit retour d'expérience de ce jour :
je suis en arrêt de travail, donc je me suis dit : tiens, pourquoi pas écouter les sornettes des commerciaux qui vous vendent des contrats de maintenance.
prise de contact:
classique: 1er contact par téléphone (sur mon mobile), et on se fait passer par une société mandatée par EDF-OA (qui ne le fait pas!) - soit disant réprésentant régionnal désigné par une DDmachin régionnale...Bref, je fais le couillon et accepte le rdv après avoir dit que je souhaite la lettre de mandat d'EDF-OA (je pense que je vais l'attendre longtemps!).
réponse : oui, oui vous allez la recevoir par mail d'ici 24H, mais l'opératrice te colle le RDV le lendemain avec le soit-disant technicien.
10 minutes se passent: appel + SMS anonyme de confirmation (le grand jeu, on vous donne son nom et un n°de dossier!) - il ne faudra signer que l'avis de visite...

Jour J: le monsieur se pointe (même en avance). Technicien qui roule en Mercédes (pas mal le véhicule de service) et costard cravate (j'exagère à peine) et une grosse valoche (que des dossiers ! pas un outil - bizarre pour un technicien, que des branleurs maintenant ;)).
Prise de contact: il m'explique qu'il contacte les proprios d'installation en fin de garantie (c'est mon cas), sauf que je n'ai jamais contracté de contrat de maintenance...sauf pour mon onduleur SMA qui fonctionne nickel.
Bref, la discussion s'enclenche (j'ai un panneau qui a reçu un choc, mais pour l'instant qui fonctionne - on suit l'avancement du problème tranquillement avec de vrais installateurs...): il se jette dans la brêche: il faut remplacer le panneau, et me propose de tout prendre en garantie si on signe: résultat 89€/mois avec a priori un engagement de 120 mois...voili, voilou.

Je lui parle alors du GPPEP, que je suis très intéressé....et on se dit au revoir!
Le soit-disant Technicien venu faire un contrôle gratuit pour la mise en conformité de l’Arrêté 2016 est reparti la qu... basse! (société du groupe GSI groupe DBT PRO)
J'ai perdu 15 minutes, mais au moins, il n'a pas arnaqué quelqu'un d'autre pendant ce temps-là...
bien sûr, le gonzier (pas bête) ne m'a rien demandé de signer et m'a juste laissé sa belle carte de visite "Pass ENR" et un n° de téléphone en 07...avec une @ à GARDANNE dans le 13...vas-y pour le retrouver avec un torchon de devis écrit à la main sans aucune entête de société !
à valoir ce que de droit, comme dit la formule bienséante.
ImageENSEMBLE POUR UN FUTUR PHOTOVOLTAÏQUE© - membre n°45 Soyez vigilant avec le guide du GPPEP, car eux ne sont pas cools
Ma fiche Image Producteur depuis le 19/09/2009 : mes travaux et ma production

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 29 juin 2018 12:23

tu ne lui as pas propose un tour "en bouteille" ..au fond de la piscine :lol: :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 juin 2018 12:26

Bonjour

au moins pendant ce temps là, les voisins n'ont pas été dérangés... :sun: :sun:

C'est connu que tous les techniciens roulent en Mercedes... :lol: :lol: et sont en costumes pour travailler :roll:

CDLT

B.T

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 02 juil. 2018 08:36

Bonjour,
Démarché par téléphone . Le monsieur me dit on vient vérifier votre installation , c'est gratuit :lol: :lol: :lol:
Et pis quoi encore :roll:

Retourner vers « Pannes et problèmes »