Demande information suite installation par EDF ENR

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Evechocolat
Departement/Region : 91140
Professionnel PV : Non

Demande information suite installation par EDF ENR

Messagepar Evechocolat » 13 mai 2018 10:33

Bonjour,
Nous avons fait installer des panneaux photovoltaïques par EDF ENR Solaire, mis en service en avril 2018.
L’installation comporte un onduleur et un coffret mesures + pilotage ECS
Dans ce coffret il y a 3 transducteurs
TR RES : Consommation réseau ou autoconsommation ?
TR PV : Production des panneaux ?
TR ECS : injection dans ballon d’eau chaude ?

Sur ces transducteurs, il y a une touche défilement et de nombreuses informations que nous aimerions exploiter… mais sans documentation c’est difficile. Malgré plusieurs appels à EDF ENR Solaire nous n’obtenons pas de réponses à nos interrogations…la réponse est simple : ne pas s'occuper de ces transducteurs... puisque nous avons le monitoring "Yuze".

En effet, EDF ENR Solaire met à disposition sur internet un outil appelé «Yuze » (anciennement appelé « mon soleil et moi ») qui devraient remonter les informations suivantes : la production photovoltaïque, le surplus de production, la quantité d’énergie achetée. Et tout cela sur un joli graphique en couleur.
Les informations qui s'affichent sur ce graphique ne semblent pas fiables :
-Ma consommation réseau : que nous supposons être la quantité d’énergie achetée, ne correspond pas à celle affichée sur le compteur Linky.
-Mon énergie auto-consommée : il y a parfois des affichages négatifs d’« énergie auto-consommée »
-Ma production solaire
Et surtout il n'y a pas d’affichage du « surplus » injecté dans le réseau.

Sur le compteur Linky, nous ne voyons pas les infos de production et d’autoconsommation mais il y a bien la touche "Injection", et au 8 mai, pour une production totale de 396 KWH, un surplus de 290 KWH ne nous semble pas possible.

Si vous avez fait installer vos panneaux photovoltaïques par EDF ENR Solaire, vous avez peut-être des informations. Pouvez-vous nous expliquer ? et nous dire où trouver les index « production solaire » « énergie auto-consommée » et « surplus » ?
Merci à vous
Eve

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Demande information suite installation par EDF ENR

Messagepar ericg » 13 mai 2018 10:42

Sujet déplacé en "pannes et problèmes", il est malheureusement trop tard pour un avis sur devis...

Il serait souhaitable de faire une presentation complète de votre installation, incluant le tarif et avec des photos.Je pe nse que vous allez avoir besoin de l'aide du GPPEP rapidement.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 13 mai 2018 11:23

Evechocolat a écrit :-Ma consommation réseau : que nous supposons être la quantité d’énergie achetée, ne correspond pas à celle affichée sur le compteur Linky.
-Mon énergie auto-consommée : il y a parfois des affichages négatifs d’« énergie auto-consommée »
-Ma production solaire
Et surtout il n'y a pas d’affichage du « surplus » injecté dans le réseau.

malheureusement si les capteur sont mal placé, il est tout a fait possible d'avoir ce genre de valeur !!!

Evechocolat a écrit :Sur le compteur Linky, nous ne voyons pas les infos de production et d’autoconsommation mais il y a bien la touche "Injection", et au 8 mai, pour une production totale de 396 KWH, un surplus de 290 KWH ne nous semble pas possible.

franchement j'ai des installation en vente de surplus depuis 2009 et 73% d'injection sur le reseau pour un 3Kwc ne me choque pas du tout bien au contraire !

souvent (pour pas dire toujours) le probleme n'est pas dans le materiel mais dans le dimentionement et le choix de raccordement. et comme souvent les gents viennent ce renseigner malheureusement trop tard !

autre exemple, chez moi j'ai 1.5Kwc, le mois dernier, sans gestion de l’énergie j'ai seulement 34% de consommé de cette production, avec mon systeme (fronius hompilot) j'arrive a 97% de consommé !

fcyspm30
Departement/Region : 30
Professionnel PV : Non

Messagepar fcyspm30 » 06 juin 2018 11:40

Bonjour,
J'ai des problèmes avec EDF-ENR depuis 10 ans. Il ne m'ont pas fourni d'attestation de garantie décennale. L'ont-ils fait pour vous? Si oui mettez la dans un coffret blindé, si non demandez leur immédiatement car vous en aurez besoin

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 06 juin 2018 11:55

Il n'est pas trop tard EDF ENR est toujours en activité et donc ils doivent te fournir cette attestation, c'est eux qui facture, c'est eux qui assurent la garantie decennale, pas leurs sous traitant
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 juin 2018 12:25

si ça fait plus de 10 ans .. c'est trop tard :?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 06 juin 2018 12:27

Si tu as eu des interventions, ca décale d'autant et engage la decennale de l'intervenant, mais si tu as fais appel a une entreprise autres que EDF ENR pendant les 10 ans au niveau du toit et des panneaux, ca va etre bataille d'expert et c'est pas toi qui va gagner car c'est le nouvel intervenant qui est responsable et dégage ainsi EDF ENR de ces obligations. :twisted:

Ouvre un sujet pour nous dire tes soucis, as tu contacte le GPPEP
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Pannes et problèmes »