Panneau HS

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

FIUHURR
Departement/Region : 83
Professionnel PV : NON

Panneau HS

Messagepar FIUHURR » 06 févr. 2018 06:29

Bonjour,
J'habite dans le sud de la France et j'ai une installation de panneaux photovoltaique composée de 14 panneaux qui date de Septembre 2008
Un des panneaux TENESOL 2000 est brisé et je crois que je peux faire une croix sur la garantie car la société EVASOL à fermé depuis
Est ce que je peux le remplacer moi même et par quel produit ?
Je crois que c'est le fils du collègue qui me la cassé en jetant un caillou, est ce que son assurance peut prendre en charge la réparation ?

Merci de m'apporter votre aide
A+

FIUHURR
Departement/Region : 83
Professionnel PV : NON

Panneau et responsabilité civile

Messagepar FIUHURR » 06 févr. 2018 06:30

Bonjour,
J'habite dans le sud de la France et j'ai une installation de panneaux photovoltaique composée de 14 panneaux qui date de Septembre 2008
Un des panneaux TENESOL 2000 est brisé et je crois que je peux faire une croix sur la garantie car la société EVASOL à fermé depuis
Est ce que je peux le remplacer moi même et par quel produit ?
Je crois que c'est le fils du collègue qui me la cassé en jetant un caillou, est ce que son assurance peut prendre en charge la réparation ?

Merci de m'apporter votre aide
A+

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Panneau et responsabilité civile

Messagepar Opto45 » 06 févr. 2018 08:51

Salut,
C'est la RC du contrat d'habitation de ton collègue qui est censé couvrir le dommage; c'est elle qui doit prendre en charge, si toutefois ton collègue veut bien reconnaître que son troll est en faute...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Panneau HS

Messagepar laurent35000 » 06 févr. 2018 09:20

Si la famille du collegue accepte de faire fonctionner leur responsabilité civile, ca doit fonctionner, va falloir faire des devis et je te paris que certains vont vouloir tout changer
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

micka49
BDPV
BDPV
BDPV : MICKA49
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Installateur

Messagepar micka49 » 18 févr. 2018 13:36

voir auprès de la hotline de Sunpower pour obtenir un module identique de remplacement
bon dimanche

micka49
BDPV
BDPV
BDPV : MICKA49
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Installateur

Messagepar micka49 » 18 févr. 2018 13:38

il y en a encore en stock avec différentes puissances

moissan
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Messagepar moissan » 18 févr. 2018 14:51

il n'est pas absolument nécessaire que le nouveau panneau soit identique a l'ancien : il faut surtout que le nouveau panneau produise un courant plus fort que l'ancien , donc plus puissant

si le nouveau panneau fait un courant plus faible , il ne produira rien du tout : le courant imposé par les autres panneau passera dans les diode de protection du nouveau panneau

si le nouveau panneau essaie de produire un courant plus fort que les autre , il n'y arrivera pas , il se contentera de faire le même courant que les autre sans inconvenient

quand on ne trouve pas un panneau pouvant se mettre exactement a la place de l'ancien , on peut en mettre 2 en parralele , un a la place de l'ancien et un autre n'importe ou ailleurs ... même plus ou moins bien exposé pourvu que ça soit capable de faire le courant suffisant

Retourner vers « Pannes et problèmes »