installation défectueuse

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: installation défectueuse

Messagepar thierry_c » 28 déc. 2017 14:52

je pense que pour moi le pb est clair.
démonter l'installation ne réglera rien.
michez a écrit :
Le professionnels de ce forum sont-ils capables de répondre à cela? cela ne gène pas de détruire l'installation actuelle qui n'est qu'une catastrophe

la réponse est oui mais faut avoir une bonne base non lié au matériel et vu vos réponse, bonne continuation car je ne pense plus intervenir sur ce poste car ça sert a rien ...

michez
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

Messagepar michez » 28 déc. 2017 15:00

Autan solaire dit ce qu'il veut.

je ne corrobore pas ce qu'il dit.

quant à noyer le poisson, si vous connaissez l'histoire de l'hôpital et le charité,....

ma position : je suis un CLIENT et un UTILISATEUR. Je n'ai rien à faire des considérations techniques, et mon temps est très limité; mon métier et la gestion de ma société m'occupent amplement; J'ai passé un temps sur ce forum et l'essentiel que je retiens des réponses est que je dois me remettre en cause.

Basta!

Si aucun d'entre vous n'est capable de s'emparer des questions telles que je les ai formulées, tant pis pour vous. C'est un marché que personne n'aura. Autan solaire n'a pas été capable de cela, et je pense sincèrement que votre profession n'est pas mature.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 28 déc. 2017 15:24

michez a écrit :et l'essentiel que je retiens des réponses est que je dois me remettre en cause.

NON... surtout pas :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 28 déc. 2017 15:37

J'ai moi aussi pris du temps, comme bon nombre d'intervenants, afin d'essayer de comprendre votre installation, vos attentes et vos problèmes, mais il semble que vous soyez contre tout et tout le monde...C'est dommage pour vous! Vous retournez systematiquement à vos questionnements, rabachant que vous êtes le client et lui le Pro, et qu'à ce titre, tout est de sa responsabilité...

J'en viens à penser que si vous avez eu avec votre installateur le même comportement que sur le forum, ne repondant pas aux questions posées, ne cherchant pas à amener des éléments de réponses et retournant systematiquement des questions aux questions, je le plains sincèrement!

Pour ma part, sans réponse à mes quelques questions simples pour permettre d'appréhender le problème, je vais en conclure que vous ne savez pas vous servir de votre installation que vous avez commandé.
Je n'ai pas plus de raisons de remettre en cause le professionnel que vous, sauf que lui a repondu de façon factuelle.

Donc en l'absence d'élements permettant de confirmer que vous avez commandé une installation pour être autonome toute l'année avec le reseau en secours, toute assertion visant à incriminer Autan Solaire sera censurée.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

michez

Messagepar michez » 28 déc. 2017 16:01

Je vous entends.

vous dites que je suis de mauvaise foi, etc, etc....

je conclus que j'ai fait une erreur d'investissement. Je vais seulement partager cette expérience, et la chaine des messages présents, avec d'autres utilisateurs de base.....

Que chacun juge.

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 28 déc. 2017 16:14

pour ma part
je n ai toujours pas compris ton installation ou ce comment tu veux qu'elle fonctionne

un schéma ou des photos serait peut être judicieux pour faire avancé ta ( problématique )
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

michez

Messagepar michez » 28 déc. 2017 18:32

Une dernière chose, avant de vous laisser entre vous.
La chaine de ces messages, dont j’ai copié une trace, prouve votre partialité en faveur du prestataire Autan solaire. Cela vous rend non crédibles, et conduit à des questions de fond sur votre forum.

Les éléments FACTUELS :
• Les 4 premiers messages, que j’ai déjà mentionnés. Il a fallu que je pointe l’écart de traitement dans mon message (le 5°)
• D’autres messages en suivant : 23 dec 23h26, 24 dec 17h00 (début des mises en causes me concernant) ; 27 dec 14h37, etc
• Vous dites que je ne réponds pas à des questions simples… voir mes messages des 23 dec 22h59, 25 dec 12h12, 16h00, 27 dec 11h16, 11h33, 13h17,….
• Vous dites que je n’apporte pas la preuve de ma demande initiale à Autan Solaire. Mais au fait, lui avez-vous demandé d’apporter la preuve de ce qu’il avance sur cette demande ?
• Depuis le début, je vous dis que je n’ai aucune compétence dans le domaine, et vous dites que je suis mauvais coucheur car je ne vous donne pas les informations techniques. Mais au fait, Autan Solaire a ces compétences techniques. Peut-il répondre ?

• Et au fait, a-t-il répondu aux différentes questions des membres du forum ? –
25/12- 12h35 "Pour la premiere installation, la box studer permet d'utiliser un onduleur reseau en ilotage, à priori...Mais j'avoue avoir du mal à comprendre le cablage...Le reseau ne serait utilisé qu'en secours, mais charge-t-il les batteries (ce qui serait un non sens!). Il serait bien qu'Autan Solaire passe nous expliquer plus en détail l'installation, parce que en l'etat celà reste bien obscur!"
27/12- 13h25 " Moi c'est le fonctionnement de base du systeme qui m'etonne! Faire recharger les batteries par le reseau est une stupidité!"
J'avoue être assez dubitatif sur votre installation, et j'aimerai bien qu'Autan Solaire passe nous donner sa version sur le sujet...
28/12- 8h47, une liste de questions auxquelles ce prestataire aurait avantage à répondre

• Lui avez-vous fait le retour que vous m’avez fait sur ses absences de réponse ? vous êtes bien modérateur sur cette liste, pas partisan ?
• Mes questions majeures restées sans réponse : 27/12- 18h33 « Mon point de vue est que vous avez conçu une installation destinée à pouvoir fonctionner AVEC et SANS le réseau ENEDIS (vous devez vous souvenir de cela? vous l'avez même écrit!), et que dans le cas AVEC réseau, votre engagement de puissance accrue en hiver n'est pas tenu (voir le contenu du mail, que vous citez aussi, en bleu). Dans durant toute la période hivernale, réseau ENEDIS en marche, le groupe 2,6Kw .... ne produit rien »

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 28 déc. 2017 19:18

le 2.6 il a bien 2 x 4 panneaux avec des orientations différente
j ai l pression que vous pensez avoir 2.6 kwh de fourni si les batterie sont pleines
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 28 déc. 2017 19:28

Michez

sans prendre la défense de l'orphelin et du politique, je pense que les personnes sur le Forum, sont présentes pour faire avancer
les choses, néanmoins il n'est jamais évident de trouver une solution juste au travers de posts...exemple la personne qui possède une
installation avec des modules Suntech et des cellules fissurées...nous sommes plusieurs à penser que les poseurs sont montés sur les
modules pour les installer...mais çà reste une déduction logique...(PS: j'ai testé dans l'usine que je représente les modules et la résistance
de ceux ci mais sans cellules...et je pèse au dessus du quintal...le premier qui rigole je lui ....... :roll: :roll: )

Donc avoir ou obtenir des déductions à distance ne sera jamais une chose aisée...

il ne faut jamais baisser les bras, que ce soit du côté client ou intervenant (installateur) car on devrait toujours trouver une solution...

Vous allez me dire facile à écrire mais à résoudre c'est un autre problème...

Tous les Pros ou intervenants sur le site sont là pour aider et non pour enfoncer...sauf cas particulier des personnes obtues...et çà existe encore au
XXI ème siècle...

Donc posez vous calmement mais sûrement et vos demandes finiront pas aboutir

PS je pourrais vous donner des exemples de clients mécontents avec quand même quelques réponses extra vagantes...

CDLT

B.T

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 28 déc. 2017 19:36

michez a écrit :Une dernière chose, avant de vous laisser entre vous.
La chaine de ces messages, dont j’ai copié une trace, prouve votre partialité en faveur du prestataire Autan solaire. Cela vous rend non crédibles, et conduit à des questions de fond sur votre forum.

Je pense que l'on a fait le tour de la question. Nous avons essayé par tous les moyens d'obtenir des informations supplémentaires que vous ne pouvez ou voulez pas nous fournir.
Vous prenez le forum pour une hotline et nous jouez Calimero! VOus pouvez garder toutes les traces que vous voulez, ce sujet n'est pas archivé, et je pense que chacun pourra se faire son idée.
Dès le début, ce que vous prenez pour de la partialité, n'a été que de l'etonnement devant des accusations non étayées envers un installateur ayant bonne réputation sur le forum (et ailleurs!) n'ayant pour but que de mettre en cause Autan Solaire.
A noter que c'est le seul de vous 2 qui a au moins tenté d'apporter des explications factuelles!

Puisque vous aimez les"faits", je vous renvoie à la Charte:
11. Il est strictement interdit de donner des noms de personnes
Dans le sous-forum " litige ", seule le nom de la société est toléré, cette partie est réservée aux personnes ayant des soucis avec leurs installations photovoltaïques, il va de soit que, chaque cas de litiges expliqué sur ce forum, devra être complété de preuve de ce qu'avance toute personne intervenant dans le sujet.

article que vous n'avez à aucun moment respecté.
Alors avant de venir nous donner des leçons de morale et de bonne conduite, merci de balayer devant votre porte.
Le sujet est verrouillé, si vous souhaitez le rouvrir, merci de contacter un Modérateur en message privé.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 28 déc. 2017 20:01

En tant que modérateur, j'ai demandé à Autan solaire d'intervenir sur ce Forum, ce qu'il a fait le 27 déc. 2017 17:40

Par contre, je peux noter que d'une installation initiale en autoconsommation (4 kWc + SB4000TL) vous voulez actuellement une installation en site isolé avec un secours réseau (écrit de ce jour 28 déc. 2017 14:32). C'est votre choix, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Ces deux types d'installation (autoconsommation versus site isolé) répondent à des critères de conception différent et on ne peut pas passer d'une logique à l'autre sans conséquence. Ce changement fondamental d'objectif de l'installation n'a pas dû être explicité à l'installateur de manière aussi crue, car effectivement la liste du matériel, que l'on a eu du mal à obtenir au fil de ce sujet, ne permet pas de répondre à l'objectif décrit aujourd'hui. Il est donc facile d'écrire que l'installation est défectueuse alors qu'objectivement c'est une installation qui ne répond pas aux désirs du client, changeants et non exprimés.

La coupure volontaire du réseau force l'usage des batteries, mais corollaire, dégrade les batteries au fur et à mesure puisque le ré-enclenchement est manuel. La protection contre les décharges profonde n'est pas assurée. Sans prendre trop de risque, je peux prédire que le parc batterie est en fin de vie, c'est à dire que sa capacité en Ah est nettement inférieure à sa capacité initiale.

Cette action (coupure volontaire du réseau) pendant plusieurs heures n'a pas dû être décrite à l'installateur. Cela ne correspond pas à un secours temporaire du réseau...

Pour définir une installation en site isolé, il faut d'une part un profil de consommation journalière connu et d'autre part consommer de manière très sobre, car les kW en autonomie (= site isolé) coûtent très chers en parc batterie. Alors que je vois l'évocation d'un radiateur électrique de 1,5 kW, je reste dubitatif.

Bref, vous avez commandé une installation puis son extension, mais vous n'avez pas décrit la finalité (installation en site isolé avec un secours réseau) que vous aviez en tête. Il n'est pas étonnant que le "dialogue" soit délicat entre le client et l'installateur, voire impossible.

Plusieurs installateurs et plusieurs forumeurs ont tenté de comprendre le problème de votre installation en consacrant du temps de bénévole, mais visiblement vous vous en moquez puisque vous refusez de répondre aux questions exprimées.

Oui, nous faisons plus confiance à un installateur qui a prouvé à diverses reprises ses compétences dans le domaine, sur le Forum et en dehors du Forum, qu'à un client mécontent qui vient exprimer de manière très parcellaire ses problèmes. A la lecture de tout ce sujet, on peut encore chercher ce que vous attendez de ce forum.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « Pannes et problèmes »