GarantiCiel - Client content

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Titus
Departement/Region : 77
Professionnel PV : Non

GarantiCiel - Client content

Messagepar Titus » 09 déc. 2017 01:20

Bonjour moi aussi j ai recu ce courrier (voir la copie dans ce message)
..septique au début mais sachant que je n avais plus de garantie sur mon installation et que j avais une fuite j ai appelé..un technicien est venu à repris ma garantie a réparer ma fuite et sachant que mon onduleur deconne ma proposé plusieurs solutions...et ce qui ma rassure c est qu il etais pas du tout pour les gens qui ce présente en tant que edf et limite ma parlé de l apres avec des batteries meme si je suis pas calé sur le sujet donc pour moi c etais positif à vous de voir ..

La décennale je l avais pas car la société qui m avait posé impossible de trouvé celle ci ...donc ce n etais pas une catastrophe naturelle..une infiltration qui est allez vers ma cuisine....la garantie d un onduleur etais de 5 ans constructeur étant donné que mon installation etais de 2009.....

Mon onduleur etais un sunnyboy je crois mais il ce mettez en veille tout le temps..mais je suis pas le seul dans le coin a avoir eu des soucis...
Ils ont une durée de vie moyenne est de 7 a 10 ans.
Pour le changer, c'était plus de 3000€ avec pose donc bon etant donne que j ai 13 ans de contrat ...il m en faut 2 pour finir ...

Pour 6000€ J ai des micro onduleurs...garantie 20 ans constructeur ...je suis plus en serie et du coup ma fuite a etais réparé...
Désormais j ai une décennale pour 10 ans comme tu la indique en haut

Et maintenant je vois sur mon application que d un panneau a l autre je n ai pas le mm kw ..

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: GarantiCiel - Client content

Messagepar trebosc » 10 déc. 2017 20:24

Ce post étant très long, j'ai effacé la plupart des échanges pour résumer la situation de Titus.
J'espère ne pas avoir dénaturé trop mais il y avait 30 messages pour arriver à avoir ce qui est synthétisé au dessus
David

Voici les réponses qui étaient dans ce post avant nettoyage
- Les onduleurs SMA sont réputés et n'ont pas une durée de vie de 7 ans (le mien à plus de 10 ans ...)
- Le remplacement d'un onduleur c'est 1500€ avec la pose et pas 3000€
- La Décennale ne disparaît pas avec l'installateur et on peut la retrouver en cas de fuite ou autre.
- Le raccordement en série des modules concernant des centaines de milliers d'installations, il est heureusement normal :)
- Mis à part quelques cas spécifiques, les micro-onduleurs ne sont pas plus performants que les onduleurs. Il y a un sujet spécifique Changement onduleur par des micro-onduleurs.

Titus a malheureusement payé très cher une réparation de fuite qui aurait pu être prise en charge par la décennale.
Le remplacement par des micro-onduleurs a été payé au prix fort également (3 ou 4 ans de vente de production !!!).
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Retourner vers « Pannes et problèmes »