Linky et consospy

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

leblaireau
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 77

Linky et consospy

Messagepar leblaireau » 31 oct. 2017 07:37

Salut
Bon je sais ce sujet a déjà été abordé mais je souhaiterais non faire un long discours mais avoir réponses à 3 réflexions de base (il me semble !!!)
Donc je vais passer à linky et j'ai pu me le faire installer à la date anniversaire du début de mon contrat avec edf OA (02/11/2010) donc j'ai déjà éliminé le problème de 2 contrats :D :D :D
J'ai mon module linky depuis 02/2011
Donc que dois-je faire :
1) A quel mode dois-je mettre linky (standard ou historique) ?
2) Peut-on mettre consospy à zero (comme si c'était une nouvelle installation : désinstaller, prendre une nouvelle version et réinstaller quitte à le mettre sur une nouvelle machine windows qui n'a jamais reçu l'installation de consospy) ?
3) Si malgré tout il y a toujours des problèmes quelles solutions de teleinformation (le serveur WES me tenterait bien) ?

Vous remerciant pour vos précisions

Cordialement

Hari43

Re: Linky et consospy

Messagepar Hari43 » 31 oct. 2017 08:42

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : diablinte
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Messagepar diablinte » 01 nov. 2017 19:05

Salut

moi j'ai eu le changement le 21 septembre

1 le linky pour la production est en mode standard lors de l'installation le technicien prestataire n'a pas la main dessus
par contre conso psy ne fonctionnera pas que ce soit en historique ou en standard

2 oui en virant la base de donnée

3 tu tombe bien moi j'ai installer un compteur ancien génération entre l'onduleur et le linky et la consospy fonctionne
j'ai un wes aussi et lui il est brancher direct sur le linky

leblaireau
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 77

Messagepar leblaireau » 01 nov. 2017 21:39

Heu
Un compteur entre l'onduleur et linky : c'est possible !!
Donc le consospy sur le linky ça ne marche pas même en mettant la base à 0 ??
Donc y a plus que le wes alors !!!
Cordialement

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 01 nov. 2017 21:50

leblaireau a écrit :Heu
Un compteur entre l'onduleur et linky : c'est possible !!
C'est la partie privée de l'installation, donc on peut faire ce que l'on veut (ou presque)
Donc le consospy sur le linky ça ne marche pas même en mettant la base à 0 ??
Donc y a plus que le wes alors !!!
Cordialement

Il y a aussi cette solution en cours de mise au point Mise à disposition d'une solution pour votre module ConsoSpy fâché avec LINKY
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

obelix031
BDPV
BDPV
BDPV : obelix031
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar obelix031 » 27 nov. 2017 12:03

Je viens de lire l'article consacré à Linky dans "Que Choisir" d'octobre.
Sur 2000 (mal)heureux possesseurs de cette absurdité technologique répondant au questionnaire, 26% ont subi un problème plus ou moins sérieux!
Certes, la précipitation d'Enedis tout puissant ,qui peut faire tout et n'importe quoi sans être inquiété , est en cause: installations faites par des non électriciens, formés en à peine 1 mois, payés au lance pierre et au rendement...
Cependant, même si tout se passe bien ,à quoi va me servir ce bazar, si ce n'est, théoriquement à supprimer des emplois de releveurs de compteurs, et fatalement augmenter les coûts, car il faudra bien payer?
Je ne parle pas de l'énorme gaspillage anti-écologique: mon compteur a été changé en 2009, pour la mise en service d'une instal photovoltaique en revente totale.

Je précise que je suis en tarif de base 6KVa, (et non en tout électrique), si ce changement peut se justifier(peut être?) pour ceux en tout électrique, ou ayant du photovoltaique en autoconso, je ne vois pas ce que ça pourra m'amener de positif!

Retourner vers « Pannes et problèmes »