GSE AIR SYSTEM

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: GSE AIR SYSTEM

Messagepar thierry_c » 11 févr. 2018 12:01

Opto45 a écrit :
et ça vous coûtera moins cher :sun: :sun:

:shock: Alors là, je ne vois pas comment cela pourrait couter moins cher à l'achat (plus de panneaux, deux zones de travaux, ...). Tu dois vouloir dire que malgré le surcoût, l’amortissement est plus rapide, non?
@+...

ben il a raison, quand on prend a "l'equivalent" un systeme hybride et deux système séparé, c'est clairement moins cher au final !

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Messagepar ruguA » 11 févr. 2018 12:32

et ce sans conso supplémentaires d'un système de résistance & ventilation qui consomment du jus.
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 11 févr. 2018 16:04

opto je ne discute plus avec toi tu es parti pour te faire escroquer volontairement et tu n'es plus objectif

je maintiens mes propos si tu veux prendre la peine de bien les lire et de te renseigner un peu mieux ;)

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 12 févr. 2018 14:18

ruguA a écrit :et ce sans conso supplémentaires d'un système de résistance & ventilation qui consomment du jus.

Ouaip, agument récurrent et pas forcement totalement infondé, mais qu l'on se doit de tempéré. Je vais parler de ce que je connait, c'est à dire l'aerovoltaique SYSTOVI. D'un côté, on a un ventilateur qui tourne pas mal, mais qui ne fait que 40w, et une résistance de 250w qui entre en action finalement très rarement en hiver, et de temps en temps en inter saison (et c'est de toute façon toujours ça que je ne consommerai pas en chauffage)
D'un autre côté, cette ventilation est directement bénéfique sur le rendement, accru de 10% selon le constructeur et environ 5% selon d'autres sources. L'un dans l'autre, le bilan doit être à quelque chose près neutre.
Après, c'est du SYSTOVI. C'est plus incertain sur certains systèmes concurrents. Chez GSE, on est sur du 100w + 750w. Chez SOLAR CLEAN, c'est carrément 400w par bouche d'insufflation, et il en faut au moins une par pièce.
La encore, il ne faut pas faire une généralité de cas extrêmes....
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 12 févr. 2018 14:48

Franchement, une resistance de 250W, ça doit pas chauffer des masses...avec les pertes en lignes, je suis curieux de connaitre l'elevation de temperature provoquée.
C'est toujours un point qui m'a interrgoé sur ce systeme.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 févr. 2018 15:19

Regismu a écrit :opto je ne discute plus avec toi tu es parti pour te faire escroquer volontairement et tu n'es plus objectif

Libre à toi; tu en as parfaitement le droit.
Mais je te le redis: dans mon cas, le verbe escroquer n'est pas du tout utilisé à bon escient. D'une part car c'est un choix réfléchi; d'autre part car je ne l'ai pas payé le prix fort. Et puis jusqu'à preuve du contraire, mon installateur semble faire partie des bons (et cela même si il n'est pas référencé INSOCO); en tout cas, il se montre irréprochable pour l'instant dans l'avancement du projet.
En terme d'objectivité, peut-être un peu de mon côté, mais manifestement pas autant que toi qui martèle à tout va de fuir l'aerovoltaique comme la peste, en te retranchant derrière des cas extrêmes impliquant directement des vendeurs/''poseurs'' malhonnêtes et/ou incapables, ce qui ne permet aucunement une remise en cause du principe même de cette technologie, et qui fait d'elle une alternative a part entière dans le panel des solutions solaires d'aujourd'hui (si elle est vendue à prix correcte, implantée rationnellement, et posee de manière professionnelle).

Alors sans forcément adherer à cette these, respectes au moins l'idée qu'elle puisse offrir un compromis dans certains cas, et que du coup certains puissent juger intéressante cette solution.
Ceci étant,oui bien sure que ce n'est pas la solution la plus rentable sur un plan purement financier; évidemment que ce n'est pas thermiquement la plus performante. Mais cela peut-être un compromis, et se doit de rester considéré comme tel dans la plupart des applications.

je maintiens mes propos si tu veux prendre la peine de bien les lire et de te renseigner un peu mieux ;)

:idea:
Mieux encore, je verrai à l'usage ;) ...
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 12 févr. 2018 15:32

Ce n'est pas sa première installation ? alors demande lui de visiter ou contacter un ou des clients passés .
Ce serait un bon signe :sun: :sun: :sun:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 févr. 2018 16:07

Regismu...chacun dépense son argent comme il le souhaite... :lol:

Enfin à ce prix j'installerai 9kw avec vente totale à EDF OA...au moins je sais que tous les ans je toucherai quelque chose :lol:

Et avec les sous qui restent, je prends un vélo électrique...+ un bon apéro voltaique

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 févr. 2018 17:44

tignous84 a écrit :Ce n'est pas sa première installation ? alors demande lui de visiter ou contacter un ou des clients passés .

Je n'ai pas pensé à luis demandé. D'un autre coté, en acceptant, je me doute que ce n'aurait pas été des clients insatisfaits qu'il m'aurait fait rencontrer.
Par contre, j'ai vu leur propre installation, qui en plus de faire évidemment de l'électricité, chauffe (dés que le système est en mesure de le faire) le vestiaire des ouvriers et des poseurs. Mais à l'heure ou j'y suis passé, (9h30 en décembre), la luminosité n'était pas encore suffisante pour avoir démarré. Le système a commencé à produire de l’électricité juste au moment ou je partais (10h30), mais ne produisait pas encore de chaleur.
@+...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 12 févr. 2018 17:49

Le système produit de la chaleur entre 11h52 et 11h53...je sais :arrow: :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 12 févr. 2018 17:55

Opto45 a écrit :
tignous84 a écrit :Ce n'est pas sa première installation ? alors demande lui de visiter ou contacter un ou des clients passés .

Je n'ai pas pensé à luis demandé. D'un autre coté, en acceptant, je me doute que ce n'aurait pas été des clients insatisfaits qu'il m'aurait fait rencontrer.
Par contre, j'ai vu leur propre installation, qui en plus de faire évidemment de l'électricité, chauffe (dés que le système est en mesure de le faire) le vestiaire des ouvriers et des poseurs. Mais à l'heure ou j'y suis passé, (9h30 en décembre), la luminosité n'était pas encore suffisante pour avoir démarré. Le système a commencé à produire de l’électricité juste au moment ou je partais (10h30), mais ne produisait pas encore de chaleur.
@+...

Pour bien faire,il faudrait rencontrer une personne de bonne foi qui a le même système et qui a des résultats
sur UNE ANNEE COMPLETE !!!

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 12 févr. 2018 18:07

Au moins une année complète...car l'hiver les résultats doivent être minimes...

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 févr. 2018 18:16

tignous84 a écrit :Pour bien faire,il faudrait rencontrer une personne de bonne foi qui a le même système et qui a des résultats
sur UNE ANNEE COMPLETE !!!

Sur que cela aurait été le Top!!!
Après, au regard des ventes de SYSTOVI (C.A. 17,5M€ en vente aux revendeur uniquement), je me dit que cela fait beaucoup d'installations. Et on sait tous, qu'un client satisfait vient plus rarement sur le net pour faire part de sa satisfaction, que ne pourrait le faire un client insatisfait. Il en est de même pour un client qui rencontre un soucis et qui vient sur des forums pour y chercher des solutions. Et là, on ne trouve vraiment pas grand chose en terme d'insatisfaction ou de problème sur le net concernant SYSTOVI R-VOLT (plus concernant GSE air system).
Plutôt rassurant :sun: :sun: :sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 13 févr. 2018 11:50

Il y a aussi ceux qui voient ou qui apprennent qui se sont fait avoir et ne donne pas suite, honteux d'avoir "signé" betement
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 13 févr. 2018 12:32

ericg a écrit :Franchement, une resistance de 250W, ça doit pas chauffer des masses...avec les pertes en lignes, je suis curieux de connaitre l'elevation de temperature provoquée.
C'est toujours un point qui m'a interrgoé sur ce systeme.

+5°C selon les tests SYSTOVI. Contrairement à d'autre(s), SYSTOVI préconise sans ambiguïté l'utilisation de gaines isolees. Perso, mes 2 bouches d'insufflation seront à environ 7ml et 10ml du caisson de ventilation Modul-R; ce dernier étant placé lui, juste sous les panneaux. À voir à l'usage...

Opto45

Messagepar Opto45 » 13 févr. 2018 12:48

laurent35000 a écrit :Il y a aussi ceux qui voient ou qui apprennent qui se sont fait avoir et ne donne pas suite, honteux d'avoir "signé" betement

Pas faux laurent35000; difficile d'en estimer la proportion, mais ceux là représentent forcément une part non négligeable, voire même probablement une part importante.
Mais au regard de l'enjeu financier, difficile d'envisager qu'ils puissent être une majorité à ne pas vouloir essayer de tenter d'obtenir réparation, dédommagement, démontage, ... en surmontant momentanément leur orgueil...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 13 févr. 2018 13:12

Et il y aussi qui se font avoir parce qu’ils n'ont pas internet et il y en a plus que tu crois
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Pannes et problèmes »