GSE AIR SYSTEM

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

yutz57
BDPV
BDPV
Departement/Region : 57970
Professionnel PV : NON

GSE AIR SYSTEM

Messagepar yutz57 » 16 févr. 2017 19:28

j ai une installation de panneau aérovoltaique + gse air sytème permettant de récupérer l air chaud sous les panneaux pour l' utiliser en chauffage d appoint .
La notice m indique de règler le thermostat à 22° ( +ou - 1degres ) sans jamais le modifier . Or la nuit , lorsque les panneaux n ont pas la température suffisante , ce systeme me souffle de l air froid 14° environ . De même pendant la journée , la température de soufflage ne dépasse jamais les 20° . Mesure effectuée avec un anémometre . Aucune réponse du fabricant . Pouvez vous m indiquer le fonctionnement normal de ce systeme ? merci

ACDC01
BDPV
BDPV

Re: GSE AIR SYSTEM

Messagepar ACDC01 » 16 févr. 2017 19:44

Bonsoir.
Vu l'orientation ( - 60° ) votre installation va avoir du mal à produire un air bien chaud.......
D'autre part si vous n'avez pas de résistance additionnelle , la nuit la température va être fraiche....
Donc coupez la ventilation la nuit.
Et votre installateur il en dit quoi ??
@+

yutz57
BDPV
BDPV
Departement/Region : 57970
Professionnel PV : NON

Messagepar yutz57 » 16 févr. 2017 20:11

merci pour votre réponse .
pour être un peu plus précis , j ai un systeme Speed heating qui doit booster la température de soufflage .
quant à mon installateur , je l ai appelé 4/5 fois , et j attends toujours qu il me rappelle .
Selon vos réponses sur le forum , j envisage d envoyer un courrier en AR .
Je voulais aussi savoir s' il n y a pas de sécurité pour couper le soufflage lorsque la température des panneaux est insuffisante .
Quant à l ' orientation de mes panneaux , elle est Sud Est , donc plutôt à -40 si je ne me trompe pas .

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 16 févr. 2017 21:25

yutz57 a écrit :j ai une installation de panneau aérovoltaique + gse air sytème permettant de récupérer l air chaud sous les panneaux pour l' utiliser en chauffage d appoint .
La notice m indique de règler le thermostat à 22° ( +ou - 1degres ) sans jamais le modifier . Or la nuit , lorsque les panneaux n ont pas la température suffisante , ce systeme me souffle de l air froid 14° environ . De même pendant la journée , la température de soufflage ne dépasse jamais les 20° . Mesure effectuée avec un anémometre . Aucune réponse du fabricant . Pouvez vous m indiquer le fonctionnement normal de ce systeme ? merci

Le fonctionnement est simple :un frigo l hiver et un four l été
couper le disjoncteur qui immense le système tu gagneras en argent car le groupe ne tourne ras plus :lol:
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 16 févr. 2017 22:02

pour diagnostiquer un peu plus , avez vous mis en service le webserveur de GSE ?

d'après la notice le système devrait se couper si la température sous les modules est inférieure à 17 °C

tel que c'est rédigé si la température sous les modules est entre 17 et 20 °C alors la ventilation fonctionne
et c'est la batterie electrique qui fait le complément de température ( théoriquement 23°C réglage d'usine )
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 16 févr. 2017 22:22

autre réponse :

si l'installateur n'a pas réglé le thermostat sous les modules à 17 °C mais à une valeur supérieure alors le système crois toujours que la température est disponible et souffle en permanence : il faut le faire revenir !

et je ne sais pas la température extérieure lors de votre constat mais la batterie est uniquement prévue pour passer de 17 à 23 °C
si il fait 10 °C dehors vous soufflez à 16 °C ....

bilan : faire revenir l'installateur ....
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 16 févr. 2017 23:31

bonsoir

rejoint au plus vite lz GPPEP sur aide@gppep.org que l'on te sorte de la au plus vite :cry:

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Messagepar ruguA » 17 févr. 2017 13:43

en regardant ta fiche :
  • Panneaux : 10xSoluxTec - PowerSlate 260 Intégré
  • Puissance crête : 2600 Wc
  • Production attendue : 3000 kWh/an
  • Onduleur : Schneider electric - Conext RL 3000 E

... combien as tu payé
-> materiel + installation ?
-> raccordement ?
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Josevidal
BDPV
BDPV
BDPV : josevidal
Departement/Region : 42800

Messagepar Josevidal » 10 janv. 2018 13:04

Bonjour yutz57,
J'ai il me semble la même installation, hélas avec les mêmes soucis, thermostat réglé sur 25° en permanence et la temperature ambiante ne monte pas d'un degré, au contraire, si je mets le poêle a bois en route, je chauffe jusqu'à 25°, et le système souffle en continu 19° en moyenne, effet contraire au but recherché de se chauffer, je crains cet été.
Quoi que malgré leurs multiples interventions sans succès, la société reconnais que le système ne fonctionne pas, et me propose de le démonter et de me rembourser (montant 4000€ plus 700€ coût de la mise en place, coût de l'installation globale 23960€)!!! Et on fait quoi du crédit d'impôts que cette installation est censée nous faire bénéficier???
Je leur ai démontré, avec multiples rapports édités via leur site de surveillance du système, qu'à part consommer de l'électricité pour faire tourner les ventilateurs et la pompe à chaleur en permanence, quelque soit la température extérieure ou sous les panneaux, rien ne change à la température ambiante.
Moi j'en déduis tromperie sur l'annonce commerciale et aucune garantie de fonctionnement.
D'autres avis seraient les bien venus.
Cordialement.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 10 janv. 2018 13:46

Bonjour

l'hiver faisant plus froid, l'air extérieur descend et donc sous les panneaux c'est la même chose...

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 14:00

Demande un démontage avant que la boite ne change d'avis

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... le-panneau

https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Une victime de plus ....
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 10 janv. 2018 14:42

Josevidal a écrit :Bonjour yutz57,
J'ai il me semble la même installation, hélas avec les mêmes soucis, thermostat réglé sur 25° en permanence et la temperature ambiante ne monte pas d'un degré, au contraire, si je mets le poêle a bois en route, je chauffe jusqu'à 25°, et le système souffle en continu 19° en moyenne, effet contraire au but recherché de se chauffer, je crains cet été.

Qu'entend tu par "19degres en moyenne"? Prit comme ça, perso cela me fait plutôt rêver!!! Sur les mois d'hiver, as tu une idée plus précise de la température insufflée par temps pourri, à (par exemple) 0 degrés dehors?
Cela ne fait pas une semaine que ca souffle à 19 degrés tout de même ?
La nuit le système ne souffle plus, si?

Concernant le démontage, il veulent retirer l'intégralité du système et te rendre seulement 4700€ :shock: ?
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 10 janv. 2018 14:45

Perso, ma vmc, ce n'est pas de l'air à 19 degrés qu'elle me fait rentrer dans la maison en ce moment. J'aimerais pourtant beaucoup :mrgreen:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Josevidal
BDPV
BDPV
BDPV : josevidal
Departement/Region : 42800

Messagepar Josevidal » 12 janv. 2018 15:53

Opto45 a écrit :
Josevidal a écrit :Bonjour yutz57,

Qu'entend tu par "19degres en moyenne"? Prit comme ça, perso cela me fait plutôt rêver!!! Sur les mois d'hiver, as tu une idée plus précise de la température insufflée par temps pourri, à (par exemple) 0 degrés dehors?
Cela ne fait pas une semaine que ca souffle à 19 degrés tout de même ?
La nuit le système ne souffle plus, si?

Concernant le démontage, il veulent retirer l'intégralité du système et te rendre seulement 4700€ :shock: ?
@+...

Bonjour Opto45, quand je parle de 19 degrés c'est la température relevée d'ambiance par mes différents thermomètres dispersés dans la maison, mais le chauffage est maintenu par le chauffage électrique au sol, et donc que leur système n'apporte rien du tout, et la nuit bien sur que le système souffle, et en plus il y a le bruit du système qui l'accompagne.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 12 janv. 2018 16:41

Opto45 a écrit :Perso, ma vmc, ce n'est pas de l'air à 19 degrés qu'elle me fait rentrer dans la maison en ce moment. J'aimerais pourtant beaucoup :mrgreen:

une vmc ça aspire ...

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 12 janv. 2018 17:19

Et donc ça fait rentrer de l'air extérieur (froid) pour remplacer l'air (chaud) prélevé dans les pièces de la maison...DOnc une VMC fait entrer de l'air froid. ;)
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 12 janv. 2018 17:49

ben non c'est dans l'autre sens que ça marche une VMC :D

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 12 janv. 2018 18:51

Non, désolé, ça aspire l'air chaud dans la maison et ça le recrache dehors. L'air froid rentre part les bouches d'aerations pour remplacer l'air prélevé. Donc la VMC fait bien rentrer de l'air froid... :roll:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 12 janv. 2018 19:00

oui ..tu as raison .. dans ce sens oui ... alors c'est bien comme l'aerovoltaique ;)

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 12 janv. 2018 19:48

ericg a écrit :Non, désolé, ça aspire l'air chaud dans la maison et ça le recrache dehors. L'air froid rentre part les bouches d'aerations pour remplacer l'air prélevé. Donc la VMC fait bien rentrer de l'air froid... :roll:

Oui enfin ça dépend des températures intérieur et extérieur.
Ok ok je :arrow:

Retourner vers « Pannes et problèmes »