Perturbations électromagnétiques / Linky et consors

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

caricion
Departement/Region : 73
Professionnel PV : Non

Re: Perturbations électromagnétiques / Linky et consors

Messagepar caricion » 16 avr. 2016 22:48

bonjour,

pour votre information, la "révolte" contre Linky s'organise :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/

une 40 aine de nouvelles communes opposées en 10 jours;

pour ceux qui n'y croient pas, certainemnt des hordes d'analphabètes.

pour ceux qui y croient des informations utiles pour convaincre votre maire.

Bonne chance à tous ...
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

SMA Sunny Tripower 8000 TL-20
U entrée MPPT de 150 – 800V, Imax=15A+10A; P crête max 8200Wc,
2 Trackers U d'entrée de démarrage: 150V-188V. P sortie AC nominale: 8 kVA.

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : PGIRARD
Departement/Region : 44

Linky et photovoltaïque - PB MAGNETIQUE

Messagepar PGirard » 07 déc. 2016 15:27

DanielTlse a écrit :Pour ceux qui ont peur des ondes CPL,
auriez-vous un téléphone portable, le WIFI à la maison ... dont les ondes sont bien plus puissantes et plus proche de vous ?
Sans compter le nombre de CPL dans les maisons via les BOX internet (lien entre la FREEBOX & FREEBOX TV par exemple).
https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

Ceux qui craignent le compteur Linky sont ceux qui sont malades à cause d'un four à micro-onde qui émet beaucoup plus, et effectivement qui ne supportent pas le WIFI, ni le téléphone portable et qui sont gênés par la télécommande de leur télé etc...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Linky et photovoltaïque

Messagepar thierry_c » 07 déc. 2016 17:38

PGirard a écrit :Ceux qui craignent le compteur Linky sont ceux qui sont malades à cause d'un four à micro-onde qui émet beaucoup plus, et effectivement qui ne supportent pas le WIFI, ni le téléphone portable et qui sont gênés par la télécommande de leur télé etc...

ben non, je craignais le linky pour des histoire d'abonnement, resultat mes craintes sont fondés... et mes voisins commence a comprendre ce que je leur disais ...

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar PGirard » 07 déc. 2016 18:40

Je parlais UNIQUEMENT de ceux qui craignent les ondes invisibles et très méchantes. Pour ce qui est du reste : Wait And See. Quoi qu'il en soit, avec ou sans Linky, il faut s'attendre à des changements au niveau des finances.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 07 déc. 2016 19:39

PGirard a écrit :Ceux qui craignent le compteur Linky sont ceux qui sont malades à cause d'un four à micro-onde qui émet beaucoup plus, et effectivement qui ne supportent pas le WIFI, ni le téléphone portable et qui sont gênés par la télécommande de leur télé etc...
Si un four à micro-ondes rayonne à l'extérieur de son enveloppe métallique, c'est qu'il est temps, soit de le remplacer, soit de remplacer la porte (joint défectueux) ! En effet, le rayonnement à la fréquence fondamentale de 2,4 GHz est strictement encadré... lorsque le produit est neuf.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 22 déc. 2016 17:54

Personne ne peut l’ignorer tant ENEDIS communique sur le sujet, l’installation des compteurs électriques Linky a démarré ce 1er décembre. D’ici 6 ans, fin 2021, ils auront remplacé les 35 millions de compteurs électriques existants. Mais alors que Linky aurait pu servir d’indicateur fiable de sa consommation électrique, son intérêt est limité, il risque même de faire gonfler la facture de millions d’usagers.

C’est assurément une bonne nouvelle pour l’équilibre du réseau électrique et pour les filiales d’EDF qui en ont la charge, ENEDIS côté gestion du réseau, RTE côté transport de l’électricité. En connaissant à la minute près la courbe des consommations, en pouvant reporter la demande à tout moment sans même que les usagers s’en aperçoivent, le compteur électrique Linky est un outil formidable d’ajustement des consommations d’électricité aux moyens de production disponibles. De ce point de vue, la généralisation de Linky peut être un élément de l’évolution du mix électrique et participer à l’atteinte des objectifs climat de la France.
C’est aussi une excellente nouvelle pour les fournisseurs d’électricité, EDF et ses concurrents. Ils vont pouvoir proposer toute une panoplie d’offres tarifaires incluant des services payants.
L’énorme problème, c’est que Linky n’apporte rien, strictement rien aux usagers. Il risque même d’alourdir leurs factures sans contrepartie !
À l’origine, il devait permettre un affichage des consommations en temps réel dans un endroit bien visible du logement, seul moyen pour que chacun prenne conscience de ses dépenses d’électricité et réduise sa facture en faisant des économies d’énergie.
FACTURES D’ÉLECTRICITÉ ALOURDIES

Mais ni les gouvernements de droite ni ceux de gauche qui se sont succédé depuis l’origine du projet n’ont imposé cette exigence d’affichage à ENEDIS. La loi de transition énergétique ne répare ce manquement qu’à la marge. Seuls les ménages en précarité énergétique pourront voir leurs consommations s’afficher en temps réel, tant en kWh qu’en euros. Mais il n’est même pas sûr que ce soit en temps réel. Tel qu’il est installé actuellement, Linky n’est pas apte à communiquer avec un afficheur déporté. Un comble pour un compteur dit communicant !
Pire encore, Linky va alourdir la facture d’électricité des ménages. D’abord parce que même s’il n’apparaît pas en tant que tel et qu’ENEDIS assure pouvoir le financer par des gains de productivité, son coût pourrait finalement y être intégré via le tarif d’acheminement de l’électricité.
Surtout parce que d’après une étude menée par l’UFC-Que Choisir sur un panel de consommateurs, 37 % des ménages consomment au-delà de leur puissance d’abonnement. Les compteurs actuels supportent ces dépassements ponctuels sans disjoncter, Linky pas toujours. De nombreux usagers pourraient avoir à souscrire à une puissance plus élevée, donc à un abonnement plus cher !
Côté consommateurs, en pleine COP 21 et alors que la France se veut exemplaire, le compteur Linky a tout d’un loupé de la transition énergétique.

ERDF n'existe plus c'est ENEDIS maintenant
Ma fiche BDPV ImageMembre : Imagehttp://pvfr.dyndns.org/

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 22 déc. 2016 20:42

Surtout parce que d’après une étude menée par l’UFC-Que Choisir sur un panel de consommateurs, 37 % des ménages consomment au-delà de leur puissance d’abonnement. Les compteurs actuels supportent ces dépassements ponctuels sans disjoncter, Linky pas toujours. De nombreux usagers pourraient avoir à souscrire à une puissance plus élevée, donc à un abonnement plus cher !

oui et alors !?

que chacun paye ce qu'il doit payer , c’est à priori ''normal '' si tu sur-consommes il est ''normal sur ton abonnement soit plus élevé et que tu paye le juste prix .

par contre ce qui est clairement indécent c'est que ce nouveau système de comptage n’empêchera pas certains clients de souscrire un abonnement trop élevé par rapport à sa puissance effective et que ENEDIS ne corrige pas depuis plusieurs années : là dessus ENDEIS est muet !

car le scandale est bien là ! on a une délégation de service public mais avec un contrôle insuffisant , les quelques syndicats intercommunaux font ce qu'ils peuvent avec leurs petits moyens ( et en plus ils sont souvent noyautés par EDF ... )

pour relativiser n'oublions pas qu'on sort de 50 ans de monopole et que culturellement c'est difficile de faire bouger les lignes...
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar PGirard » 22 déc. 2016 20:54

Soyons sérieux, Linky est un épiphénomène par rapport au prix de l'électricité. Le prix de l'électricité va inexorablement augmenter avec pour causes principales :
  • La raréfaction des énergies fossile et son impact désastreux sur le climat
  • Il va bien falloir payer la faillite annoncée de l'énergie nucléaire
  • Il va bien falloir payer les conséquences des choix désastreux de EDF
  • Il va bien falloir payer les erreurs du passé consistant à concentrer la production (énormes centrales et lignes TTHT sur tout le territoire)
Bref, tant que la production ET la distribution de l'énergie n'est pas totalement décentralisée/localisée (circuit court) le prix de l'électricité va augmenter. Et même si EDF est, un jour, déclaré en faillite, ce sont tous les français qui payeront la facture par les impôts.

Bon, ici, on est dans un contexte particulier, vu qu'on fait partie de ceux qui ont pris conscience du problème avant les autres. Mais, le compteur Linky en lui même n'est pas une cause. Pour baisser (ou au pire ne pas trop augmenter) la facture, c'est a chacun de resserrer tous les boulons et éliminer le plus possibles de gaspillages ... voir : Auto-produire.

Je crains bien davantage les éco-délinquants qui cherchent à profiter de la situation pour vendre n'importe quoi. Pas plus tard que ce matin, deux types se sont pointés chez moi (sans même un RDV) pour me parler du Solaire :
  • Ils étaient 2 (symptôme aggravant).
  • Ils se présentaient comme "Partenaires EDF".
  • Ont éludés la question quand je leur ai demandé si ils étaient référencés par la GPPEP.
  • Ont affirmés que j'allais gagner une fortune en rajoutant des panneaux sur mon toit sans débourser un centime.
  • Et quand je leur ai demandé leurs cartes professionnelles, ils ont éclatés de rire en me traitant de fou.

A côté de ça, Linky ne me fait absolument pas peur.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 23 déc. 2016 00:21

PGirard a écrit :Je crains bien davantage les éco-délinquants qui cherchent à profiter de la situation pour vendre n'importe quoi.

c'est bien la le problème, a force de faire des règles a la con avec des crédits d'impots ou autre il ne reste plus que ça sur le marché.
les "vrai"installateur sont relativement rare !
les nouvelle règle a base de rge and co sont compliqué et démoralise les vrais artisants...

ceux que je connais qu s'en sortent pas trop mal ne travaille plus trop en France ou sur de rare marché de niche ...

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46
Professionnel PV : non

Messagepar alagnou » 25 déc. 2016 09:53

bonjour

pourquoi en Allemagne ou devait également poser ce genre linky....le gouvernement à abandonné?
en faisant le calcul du cout et ce que ça aller leur (rapporter ou faciliter la gestion) les allemands ont dit STOP

mais en france on continue bien sur et on fait même des routes solaires.....débats ailleurs
.
je suis à cahors ou le groupe Cahors anciennement MAEC fabrique des compteurs linky....(maec = manufacture d'appareillage électrique Cahors)

le directeur passant sur fr3 ou dans la dépêche mais bien en avant le nombre de travailleurs qui serait au chaumage sans cette activité.....
ils ne font pas que ça bien sur.

bonne fêtes à tous

cordialement gérard

caricion

Messagepar caricion » 27 déc. 2016 01:33

Bonjour,

enfin une première décision de justice contre ces compteurs "intelligents" (pas linky mais la même technologie ...)

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ntelligent

A vos calculettes pour savoir combien la pose puis le retrait de tous ces compteurs va couter ... au CONtribuable

300 commune anti-linky à ce jour, à suivre
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 27 déc. 2016 07:55

caricion a écrit :Bonjour,

enfin une première décision de justice contre ces compteurs "intelligents" (pas linky mais la même technologie ...)

A vos calculettes pour savoir combien la pose puis le retrait de tous ces compteurs va couter ... au CONtribuable

300 commune anti-linky à ce jour, à suivre

Bonjour,

Je pense que le lien entre

"une personne électrosensible a obtenu du tribunal le retrait de tout compteur communicant des pièces ou elle vivait"

et "tous les compteurs Linky vont devoir être retirés"

est un peu rapide, non ?

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 27 déc. 2016 09:45

coucou39 a écrit :Je pense que le lien entre
"une personne électrosensible a obtenu du tribunal le retrait de tout compteur communicant des pièces ou elle vivait"
et "tous les compteurs Linky vont devoir être retirés"
est un peu rapide, non ?

Tout à fait d'accord.

Et en plus, pour cette pauvre personne électro-sensible, cela ne résoudra pas nécessairement tout, comme indiqué dans l'article :

Code : Tout sélectionner

"Il convient de souligner que l’enlèvement des compteurs d’eau dégageant des ondes électromagnétiques ne résoudra que très partiellement les problèmes de santé de Mme C., (..) la plupart des pollutions hautes fréquences étant en partie dues aux diverses connections wifi des appartements de l’immeuble", souligne le juge.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 27 déc. 2016 10:23

caricion a écrit :300 commune anti-linky à ce jour, à suivre

A une certaine époque... il y avait aussi des anti-trains... ou des anti-voitures (beaucoup plus dangereuses que les Linky, non ?)!!!

PGirard
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar PGirard » 27 déc. 2016 14:38

Et des anti-avions ... et particulièrement des anti-avions à réaction qui détruisaient l'atmosphère ... et que dire des anti-fusée.

Ce sont toujours des anti-changements, c'est pour ça que ceux qui prétendaient que la terre était ronde ou qu'elle tournait autour du soleil risquaient de finir au bûcher.

caricion

Messagepar caricion » 27 déc. 2016 21:33

PGirard a écrit :Et des anti-avions ... et particulièrement des anti-avions à réaction qui détruisaient l'atmosphère ... et que dire des anti-fusée.

Ce sont toujours des anti-changements, c'est pour ça que ceux qui prétendaient que la terre était ronde ou qu'elle tournait autour du soleil risquaient de finir au bûcher.

oui, et il y a eu les anti amiante, les anti mediator, les anti bisphenols ....

à chacun de savoir ce qu'est le VRAI progrés.

or comme déjà dit ces dispositifs ne servent à rien

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 27 déc. 2016 23:01

caricion a écrit :

je pense que le problème est plus la. avec le linky j'ai beaucoup plus de mal a suivre ma conso qu'avec les ancien numérique...

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 27 déc. 2016 23:41

thierry_c a écrit :
caricion a écrit :

je pense que le problème est plus la. avec le linky j'ai beaucoup plus de mal a suivre ma conso qu'avec les ancien numérique...
Pourquoi ?
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Gerard971
Departement/Region : 971
Professionnel PV : non

Messagepar Gerard971 » 27 déc. 2016 23:54

Bonjour!

Considérant que la grande majorité des voitures sont entourées d'une carrosserie de métal qui agît comme une cage de Faraday. Il devrait être difficile pour quelque onde électromagnétique que ce soit de pénétrer cette carapace. Ceci dit cela fait plus de 100 ans (je devine) que nous avons des moteurs électriques qui émettent bien plus de radiations que tous les équipements électroniques que nous avons aujourd'hui. Essayez donc d'écouter la radio en grandes ondes proche d'un aspirateur des années 50.
Pourtant ça n'est que depuis quelques années que des gens sont dérangés par ces ondes. Ce qui ne les empêche pas d'avoir une souris sans fil ou de se mettre un électro-aimant dans chaque oreille.
Je chercherais plutôt à isoler l'action que je fait pour démarrer ma voiture dans ce garage que je ne fais pas ailleurs.
Exemple. J'avais une voiture qui hésitait à la sortie d'autoroute. Toujours au même endroit... Après réflexion j'ai découvert qu'à ce moment là j'accélérais en clignotant à droite.
Résultat des courses: une mauvaise masse entre le feu de stop et celui du clignotant faisait croire au calculateur de la voiture que j’appuyais de façon intermittente sur le frein. Celui-ci coupait donc l'injection...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 28 déc. 2016 00:43

JujuY a écrit :
thierry_c a écrit :
caricion a écrit :

Pourquoi ?

car les historique ce remete a zero a minuit !
avec l'ancien, je metait a zero quand je voulais, et relevais quand je voulais !
avec le linky je peux pas faire une p max sur une semaine par exemple et si je ne passe pas avant 23h59 relevé la p max du jour, cette valeur disparait !

j'optimise ma conso en ce moment , j'ai rajouté un délesteur car j'ai un abonnement 12Kva, il faut que je surveiille pour voir si je peux passer a 9Kva.
comme j'arrive pas a surveiller la chose avec le linky, j'ai mis un monitoring en plus, sauf que pas moyen de récuperer le tic vu qu'ils l'ont plombé. donc j'ai un système a pince ampèremétrique !
bref actuellement quand je vois les pb de mes voisins qui sont obligé de changer d'abonnement a cause des pointes qui ne sont plus supporté par le linky (en fait c'est plus une histoire de % de tolérance que de pointe), je ne vois pas ce que m'apporte le linky pour le moment, mais on voit ce qu'il va couter !!!

Retourner vers « Pannes et problèmes »