demande de renseignement

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration


Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/


noel40
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2012 11:34
Departement/Region : 40
Professionnel PV : non

demande de renseignement

Messagepar noel40 » 15 mars 2012 11:39

je viens est de faire installé un photovoltaique par une societe de tarnos travail terminé mi fevrier le consuel n'est toujour pas passé et la societé me refuse de branche sans l'accord du consuel est normal?
si combien de tmps il faut attendre deja 1mois ?????

minus33
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 167
Enregistré le : 13 août 2010 18:04
BDPV : minus
Departement/Region : 33
Localisation : 33

Re: demande de renseignement

Messagepar minus33 » 15 mars 2012 11:49

Bonjour,

Il refuse de te mettre en service quoi exactement?

Le passage du consuel c'est à l'installateur de s'en occuper si cela a été prévu sur le devis et ERDF ne te raccordera pas au réseau sans avoir en main le certificat de conformité du cousuel.

:sun:
2940wc 14 siliken SLK60P6L 210Wc - Sud+75°- Power One PVI3.0 OUT FR -Solarsit
8820wc 36 siliken SLK60P6L 245Wc - Sud+75° - 2 Power One PVI4.2 OUT FR - SUNISO
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=minus
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=minus2
High score 15/05/14: 77, 3 kWh

Avatar de l’utilisateur
photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 824
Enregistré le : 09 mars 2010 00:51
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur
Localisation : 86 (vienne) et dans un rayon de 50Km aux alentours
Contact :

Re: demande de renseignement

Messagepar photoHD » 15 mars 2012 12:23

en effet aucun raccordement n'est possible avant d'avoir l'accord du consuel

je vous conseil d'appeler directement le consuel de Toulouse (0 821 203 202) pour savoir si ils ont reçu une demande de votre installateur
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 24519
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: demande de renseignement

Messagepar Regismu » 15 mars 2012 13:28

Bonjour Noel40

Tu peux nous en dire plus sur ton installation ? les tests de fonctionnement electrique et d'etancheité ont bien ete fait ?

des photos du deroulement? ton installation est conforme à ta commande ? le travail a bien été fait ? tu as tous les documents indispensables dans ton dossier ?

soit: l'autorisation de travaux de la mairie avec le schema pour controler ....l'attestation de decenale de celui qui t'a fait le devis et la facture? ..l'attestation de l'installateur comme quoi ton installation est conforme aux normes et DTU en vigueur?...

noel40
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2012 11:34
Departement/Region : 40
Professionnel PV : non

Re: demande de renseignement

Messagepar noel40 » 16 mars 2012 09:19

bonjour
combien de temps il faut attendre pour que le consuel donne son accord.la societe a refait une annonce au consuel
cordialement

Avatar de l’utilisateur
photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 824
Enregistré le : 09 mars 2010 00:51
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur
Localisation : 86 (vienne) et dans un rayon de 50Km aux alentours
Contact :

Re: demande de renseignement

Messagepar photoHD » 16 mars 2012 09:23

soit le consuel donne son accord sans visite sur place, dans ce cas cela demande quelques jours
soit il y a une visite sur place et dans ce cas cela demande entre 15j et 1 mois
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image


Retourner vers « Pannes et problèmes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : laurent35000