Cobsolaire & sav

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

erik13
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Cobsolaire & sav

Messagepar erik13 » 14 janv. 2012 18:41

bonjour ,
Mon installation a été réalisée par la société Cobsolaire(mise en service 09/2011) aujourd'hui en liquidation et j'ai le plaisir de constater que l'installation se met en défaut régulierement et que je me retrouve seul face a mon pb puisque plus de sav,tout juste la garantie de 5 ans de l'onduleur & et une garantie decennale....La société locale m'ayant démarché pour le compte de cobsolaire (Energie & service à marseille) me dit ne rien pouvour faire de son coté puisqu'elle aurait également été la victime de cobsolaire. Je me retrouve avec une installation bancale et ne trouve pas de professionnel dans la région disponible pour venir corriger le pb car tous débordé à installer de nouvelles instalations . Quelqu'un peut il me donner les coordonnés d'un professionnel compétant sur la region marseillaise ? juste pour info , l'onduleur affiche defaut reseau plusieurs fois par jour . (schneider sunezy 2800)
merci pour votre aide
erik

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Re: Cobsolaire & sav

Messagepar Regismu » 14 janv. 2012 18:48

Bonsoir erik13

detaille un peu ton installation et tes soucis ..

fais une fiche BDPV pour que l'on en sache plus: http://www.bdpv.fr/index.php

et pour mettre le lien dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

erik13

Messagepar erik13 » 14 janv. 2012 19:00

re bonjour ,
Je possède une instalation d'une surface utile d'environ 21 m2 , d'une puissance de 2220 Wc composée de 14 panneaux monocristallins(marque unika ?) de 185Wc et d'un onduleur schneider sunezy 2800 , le systeme fonctionne puisque depuis ma date de raccordement (21/09/11) je relève 715 kwh sur le compteur d'injection edf , seul pb , par moments l'onduleur deconnecte avec le message "defaut reseau" ,au bout quelques secondes il repart et rebelotte parfois plusieurs fois par jour , j'ai à une occasion vu le message "epprom defaillant" mais après avoir éffectué une manip demandé par mon installateur (lorsque celui ci donnait encore signe de vie...)
Merci pour votre aide

erik13

Messagepar erik13 » 23 janv. 2012 20:43

Tout avance , suite aux conseils de regismu ,j'ai contacté samedi dernier un installateur qui m'a répondu par mail le jour même et contacté par téléphone aujourd'hui ,ils me demandent quelques controles avant d'intervenir sur place , en plus ils sont sympa et réactifs ,on se sent un peu moins seul face à son problême ,et j'ai hate qu'il soit réglé , suite au prochain épisode!!!!

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 28 janv. 2012 04:59

Bonjour

des nouvelles?

SEDN34
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Desamianteur

Messagepar SEDN34 » 29 janv. 2012 23:12

Bonsoir

Nous avons déjà effectué 3 dossiers d'expertise pour que les clients floués puissent se retourner contre les assureurs de cobsolaire, dont nous avons une copie des 2 décennales qu ils ont utilisé durant leur existence.

Si vous avez besoin de renseignements sur les procédures à suivre, n'hésitez pas à me contacter.

Cdlt
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

erik13

Messagepar erik13 » 30 janv. 2012 19:22

bonsoir , j'ai normalement rendez vous avec l'installateur mercredi 1 Fevrier......je vous tiens bien sur au courant .
A bientôt

erik13

Messagepar erik13 » 30 janv. 2012 19:36

bonsoir SEDN34, je n'arrive pas à envoyer un mp alors ....oui je veux bien des informations sur la procédure de constitution d'un dossier ,surtout si ça peut faire boule de neige pour toutes les personnes floués par cette entreprise peu scrupuleuse....merci de votre aide .
cdt

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 30 janv. 2012 22:14

Pour le MP tu cliques sur le bouton MP du destinataire Tu rédiges ton message et tu l'envoies
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

erik13

Messagepar erik13 » 01 févr. 2012 18:52

bonjour , ça y est ,le collaborateur la société recommandée par regismu est passé à midi et à éfféctué une reprog de l'onduleur qui devrait regler le pb , reste plus qu'a surveiller ....en tout cas chapeau a celle ci car le contact ,le suivi et les conseils montrent qu'ils éxistent bien des professionnels compétents et serviables dans ce domaine ! Il m'a même rassuré sur ma production actuelle ,donc sur le bon fonctionnement de l'installation en règle générale, a bientot pour de bonnes nouvelles !

alex57
Departement/Region : 57

Messagepar alex57 » 08 févr. 2012 17:44

bonsoir ,je recherche la garantie decennale de cobsolaire, es ce que quelqu un d'entre vous pourrai m'aider merci a tous

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 févr. 2012 18:44

SEDN34 a écrit :Bonsoir

Nous avons déjà effectué 3 dossiers d'expertise pour que les clients floués puissent se retourner contre les assureurs de cobsolaire, dont nous avons une copie des 2 décennales qu ils ont utilisé durant leur existence.

Si vous avez besoin de renseignements sur les procédures à suivre, n'hésitez pas à me contacter.

Cdlt

Bonsoir alex57 adresse toi à SEDN34 sinon tu as le GPPEP pour te conseiller sur aide@gppep.org ;)

SEDN34
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Desamianteur

Messagepar SEDN34 » 09 févr. 2012 18:20

alex57 a écrit :bonsoir ,je recherche la garantie decennale de cobsolaire, es ce que quelqu un d'entre vous pourrai m'aider merci a tous

Salut alex57

Envoie moi un mail en me précisant la date d'installation, car ils ont 2 décennales selon les dates, je te renverrai la garantie en pièce jointe.
sudsedn@gmail.com
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

erik13

Messagepar erik13 » 19 févr. 2012 07:20

bonjour à tous , quelques nouvelles pour vous dire que grace à l'intervention du proffessionel recommandé par le site l'onduleur fonctionne maintenant & ne coupe donc plus , il s'agissait d'un problème de soft & d'une mauvaise config de celui ci (norme) ,je croise le doigts pour que ça continue ainsi et recommande vivement celui ci , un grand merci & a bientôt pour le suivi de production .

van34

Messagepar van34 » 25 mars 2012 21:10

Regismu a écrit :
SEDN34 a écrit :Bonsoir

Cdlt

Bonsoir alex57 adresse toi à SEDN34 sinon tu as le GPPEP pour te conseiller sur litige@gppep.org ;)

bonsoir, nous avons installé les panneaux avec la société cobsolaire au mois d'octobre je me permet de vous écrire pour savoir si au jour d'aujourd'hui quelqu'un a repris l'entreprise et quels sont nos moyens de recours envers eux merci de me répondre.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 mars 2012 22:36

Bosnoir van34

quels soucis as tu ? detaille un peu pour que l'on puisse t'en dire plus ...

en cas de besoin tu peux envoyer ton dossier complet pour analyse et conseil sur aide@gppep.org

Cristophe31
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar Cristophe31 » 19 juil. 2014 14:40

Bonjour,
Je recherche une attestation d'assurance décennale de la société Cob solaire, pour une installation réalisée en 2010.
J'ai besoin de celle ci pour la vente de ma maison.
Merci de votre aide.
Christophe

Retourner vers « Pannes et problèmes »