dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Re: dysfonctionnement détecté sur certains modules scheuten

Messagepar crolles » 29 juin 2012 10:23

serge63 a écrit :Bonjour,
Ces panneaux fonctionnent sans problèmes depuis septembre 2009, alors pourquoi les arrêter du jour au lendemain. :?

Si vous recevez un courrier de Renault vous prévenant d'un défaut sur le circuit de freinage de votre automobile, vous auriez la meme attitude ?
"Ma voiture fonctionne sans problèmes depuis septembre 2009, alors pourquoi arrêter du jour au lendemain. :?"
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 29 juin 2012 10:31

pourquoi ..Renault ? :lol: :lol:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 juin 2012 10:34

Juste pour pinailler, en l'espèce, on recevrait un courrier de Renault demandant de ne plus utiliser le véhicule, sans préciser la raison.
Il y a de quoi se poser des questions effectivement sur le pourquoi. Mais, surtout reçu en AR, il faut accorder toute son importance à ce courrier. TOut incident survenu après sa reception sera imputable au seul utilisateur...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 29 juin 2012 11:06

une autre façon de se dédouaner
les laches
Ma fiche BDPV ImageMembre : Imagehttp://pvfr.dyndns.org/

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 juin 2012 11:16

Pourquoi Laches? Vaut il mieux attendre pour prévenir qu'une solution existe, au risque d'avoir d'autres incendies?
Je pense que le courrier reçu par les membres au dessus est une initiative de l'installateur (le même sur les fiches BDPV). Que se passerait il si un incendie se declenchait? L'installateur est la seule personne avec qui un contrat est signé. Tout recours devrait à priori être dirigé contre lui, charge à lui de se retourner contre son distributeur qui se retournerait contre le fabricant.
Je comprends sa décision, sous le couvert du principe de précaution. La situation est désagréable pour le producteur, mais l'installateur n'y est pour rien non plus. Seulement il informe qu'un risque existe.

Je suis beaucoup plus inquiet pour les producteurs n'ayant plus d'installateurs ou dont l'installateur choisit d'ignorer la situation. On est en période de production max, donc là où le risque de défaut sur les boites de connexion est maximal si les causes avérées sont bien liées à un mauvais contact.
Que dira t on si il y a un incendie avec des victimes? On savait mais on n'a rien dit?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar crolles » 29 juin 2012 11:28

Bien vu Eric
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/

jmc63
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar jmc63 » 29 juin 2012 11:38

Je viens d'avoir mon instalateur. Celui-ci confirme avoir reçu la semaine derniere une notification de la société Scheuten relative aux risques d'incendie à cause des boitiers de jonction.
Une liste de numéros de série des panneaux défectueux aurait été constituée par Scheuten mais il semblerait que des problèmes soient apparus sur des panneaux ne faisant pas partis de cette serie d'où la mise en garde de la société SCHEUTEN entrainant cette recommendation de couper l'installation.
J'ai contacté le service de protection juridique de mon assurance incendie. Il me conseille aussi de couper l'installation, ce que j'ai fait.
Il me conseille aussi de faire un courrier à mon installateur pour lui faire part du manque à gagner (sur la base des précédentes facture à EDF), lui demander d'agir auprés du fabriquant des panneaux pour remplacer les panneaux défectueux et lui demander d'indemniser les 'producteurs' de leur manque à gagner.
Il recommende aussi d'en faire une copie à EDF.

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 29 juin 2012 13:53

suite à conversation telephonique avec mon installateur ( systèmessolaires) les matériels mis en cause ont été fabriqués après septembre 2009
les clients concernés ont été prévenus par lettre recommandée
mon installation mise en route en novembre 2009 a été montée avec du matériel scheuten que l'installateur avait en stock
donc faudrait contacter chaque installateur
A+

serge63
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar serge63 » 29 juin 2012 14:02

Si vous recevez un courrier de Renault vous prévenant d'un défaut sur le circuit de freinage de votre automobile, vous auriez la meme attitude ?]

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes: Si Renault m'envoie un courrier, je vais avec ma voiture chez Renault et je demande à ce qu'on me règle le problème de suite. J'ai d'ailleurs eu ce cas (boite de vitesse renault). Faut-il que je fasse pareil avec mes panneaux, je les mets sous le bras et je me présente chez l'installateur pour régler le PB?
Allons soyons un peu sérieux, mon installateur a pris les devants pour se couvrir, mais le connaissant particulièrement, je sais qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour solutionner cet incident dans les meilleurs délais.
Le risque que je prend, c'est mon PB,point.
A ericg, l'AR vient de l'installateur, lettre type avec méthode en photo pour couper l'alim. Différente d'ailleurs de ma méthode mais pas grave, je sais comment faire, surtout que j'attendrai plus de précisions de sa part avant de couper, concernant la perte de production et surtout les délais envisagés pour la réparation.
12 panneaux sunage SAM 66/6STD (260W), sunmaster XS3200,intersoleMa fiche BDPV ImageMembre du: Image
Ma Prod.:http://www.consospy.fr/all_statistiques.php?key=672A1997679F2824B5C91E94C5669373

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar crolles » 29 juin 2012 14:12

serge63 a écrit :Allons soyons un peu sérieux

Vous avez raison, soyons sérieux.
:sun: :sun: :sun:

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 29 juin 2012 14:15

je pense que tu peux compter sur cet installateur pour résoudre ton problème qui je pense est le meme que moi

dacvic
BDPV
BDPV
Departement/Region : france

Messagepar dacvic » 29 juin 2012 14:19

bon ok
Modifié en dernier par dacvic le 07 juil. 2012 14:10, modifié 1 fois.

serge63
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar serge63 » 29 juin 2012 14:33

canou03 a écrit :je pense que tu peux compter sur cet installateur pour résoudre ton problème qui je pense est le meme que moi

C'est le même ;) ;)
Je connais bien M. Sa..., avant même qu'il ne soit patron de cette entreprise.Passant par chez moi à l'occasion pour aller voir sa mère il se pourrait qu'il fasse un arrêt pour me tenir au courant.
Il a aussi installé 300 m2 de panneaux à une entreprise de menuiserie juste à côté de chez moi, j'espère qu'ils ne sont pas concernés. :o
12 panneaux sunage SAM 66/6STD (260W), sunmaster XS3200,intersoleMa fiche BDPV ImageMembre du: Image
Ma Prod.:http://www.consospy.fr/all_statistiques.php?key=672A1997679F2824B5C91E94C5669373

FANTO
BDPV
BDPV
Departement/Region : 43
Professionnel PV : NON

Messagepar FANTO » 29 juin 2012 15:20

Bonjour Serge,

je suis un proche voisin du 43 et je suis régulièrement ta production certifiée pour m'étalonner
je suis en scheuten p6 66 tout comme toi j'ai reçu le courrier aussi (le scan de ce courrier est il sur le site ? je ne sais pas faire ?)
j'ai téléphoné, ils m'ont dit que je suis hors "Black liste" mais bon...ils ont étendu l'envoi pour plus de précautions sur
tous les sheuten de sept 2009 à juillet 2010
je n'arrête pas la production mais bon je vais finir par le faire c'est mon PB comme tu dis !!!
j'ai écrit à M. SA... qui m'a répondu fort bien et en détail (par mail)
son conseil : le parapluie : ARRETER LA PRODUCTION c'est normal
A cette heure ci, je peux te dire que ça va bouger et beaucoup (Le pres du GPPEP a eu M. Sa.. au tél ce matin et
le pres est sûr que le groupement d'installateurs dont Sa.. fait partie est sérieux et compétant pour mener
les demandes auprès de scheuten un communiqué de presse NATIONAL va tomber !!!!

SCHEUTEN Allemagne est condamné à réagir si on s'unit tous il devra :
1) payer les kw perdus
2) visiter les installations, les controler, vérifier le matériel, remplacer le cas échéant
3) prévenir EDF des retombées de baisse de production ????? je ne sais pas
nous devons avoir une conduite coordonnée et je pense que le pres du GPPEP va donner cette ligne dans les heures qui viennent

A +
DAVID

dacvic
BDPV
BDPV
Departement/Region : france

Messagepar dacvic » 29 juin 2012 16:19

bon ok
Modifié en dernier par dacvic le 07 juil. 2012 14:11, modifié 1 fois.

serge63
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar serge63 » 29 juin 2012 19:35

FANTO a écrit :Bonjour Serge,

je suis un proche voisin du 43 et je suis régulièrement ta production certifiée pour m'étalonner
je suis en scheuten p6 66 tout comme toi j'ai reçu le courrier aussi (le scan de ce courrier est il sur le site ? je ne sais pas faire ?)
j'ai téléphoné, ils m'ont dit que je suis hors "Black liste" mais bon...ils ont étendu l'envoi pour plus de précautions sur
tous les sheuten de sept 2009 à juillet 2010
je n'arrête pas la production mais bon je vais finir par le faire c'est mon PB comme tu dis !!!
j'ai écrit à M. SA... qui m'a répondu fort bien et en détail (par mail)
son conseil : le parapluie : ARRETER LA PRODUCTION c'est normal
A cette heure ci, je peux te dire que ça va bouger et beaucoup (Le pres du GPPEP a eu M. Sa.. au tél ce matin et
le pres est sûr que le groupement d'installateurs dont Sa.. fait partie est sérieux et compétant pour mener
les demandes auprès de scheuten un communiqué de presse NATIONAL va tomber !!!!

SCHEUTEN Allemagne est condamné à réagir si on s'unit tous il devra :
1) payer les kw perdus
2) visiter les installations, les controler, vérifier le matériel, remplacer le cas échéant
3) prévenir EDF des retombées de baisse de production ????? je ne sais pas
nous devons avoir une conduite coordonnée et je pense que le pres du GPPEP va donner cette ligne dans les heures qui viennent

A +
DAVID

Bonsoir David,
Merci pour tes infos,
je vais de ce pas aller à la rubrique GPPEP (annonce) me mettre sur la liste.
Je ne pense pas que le scan du courier soit sur ce forum, je vais le mettre sur la liste GPPEP.
Merci de suivre régulièrement ma production, attention pour le mois de juin, la production n'est pas juste pour l'instant car j'ai eu une panne de disque dur et comme je n'avais pas fait de sauvegarde il y a des données perdues.
Bonne soirée
Serge

philes
BDPV
BDPV
Departement/Region : 67

Messagepar philes » 01 juil. 2012 12:00

Bonjour,

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-communaute/2012/06/28/le-panneau-solaire-prend-feu

Voici l'article concernant le dernier incendie lié au problème SCHEUTEN

J'habite à 10 km du lieu ...

starter
BDPV
BDPV
BDPV : starter
Departement/Region : 60
Professionnel PV : Non

Messagepar starter » 01 juil. 2012 18:18

Bonjour à tous,

Je fais partie des "heureux" propriétaires de panneaux Scheuten
J'ai des P6/54 210Wc depuis mai 2010
Mon installation est à l'arrêt depuis hier, en attente d'info de la part de mon installateur et du GPPEP/TPAMPS

Le fait de couper l'installation au niveau disjoncteur AC et DC ne fait-il que réduire le risque d'incendie ou bien est-ce vraiment un gage de sécurité?
Les infos sont contradictoires sur les différents topics

Si un risque subsiste, ne faut-il pas envisager une autre méthode plutot que d'attendre en croisant les doigts?

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar crolles » 01 juil. 2012 19:17

La coupure implique --> Plus de courant, plus d'échauffement et plus d'arc DC.
C'est le meilleur moyen d'éviter l'incendie...
Cdlt

Retourner vers « Pannes et problèmes »