dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: panneau qui brule

Messagepar JujuY » 17 juin 2012 08:06

Il faudrait, dans un premier temps, nous communiquer plus d'informations :
  • Marque et modèle du panneau défectueux
  • description de l'installation (fiche BDPV de préférence)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

dacvic
BDPV
BDPV
Departement/Region : france
Professionnel PV : non

Messagepar dacvic » 17 juin 2012 08:50

bon ok
Modifié en dernier par dacvic le 07 juil. 2012 14:02, modifié 1 fois.

Astreo
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : astreo_73
Departement/Region : 73
Professionnel PV : Installateur + etude

Messagepar Astreo » 17 juin 2012 11:06

Effectivement, il y a plusieurs incidents recensés avec des modules de ce fabricant dont un qui s'est très mal terminé...
Mais je n'ai pas plus d'info que ça pour l'instant
Je serais toi, dans un premier temps, je mettrai mon installation hors service pour éviter qu'elle parte en fumée :o

Tu vas perdre ta production, c'est sûr, mais vaut peut-être mieux perdre sa production que sa maison

Ensuite il faut reconnaitre que tu es dans une grosse galère puisque le fabricant a plus ou moins disparu mais c'est pas dramatique non plus, enfin j'essaye de relativiser... 8-)
Car apparemment, c'est un soucis dans les boites de jonction, il y a peut-être un moyen de faire des modifs pour résoudre le pb.
C'est ça que ton installateur aurait du te proposer, plutôt que de vouloir te vendre un module du même type aussi dangereux que les autres.

Si tu modifies les composants du module, tu perds la garantie, mais la garantie s'est volatilisée avec la faillite du fabricant, donc tu n'a rien à perdre.
'La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !Albert Einstein

Présentation Astréo

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 25

Messagepar Sonne » 17 juin 2012 13:16

scheuten a été racheté par le chinois aikosolar (fabriquant de cellules) , faudra essayer de faire marcher la garantie
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

philes
BDPV
BDPV
Departement/Region : 67

Messagepar philes » 25 juin 2012 12:06

dacvic a écrit :je me suis inscrit sur ce forum afin de faire profiter de mon expérience et de profiter de l'expertice des autres membres
j'ai un installation de 3kw depuis deux ans et je viens de perdre un paneau le boitier à prit feu et la complication !!!!le fabricant de panneau à fait faillitte la panne était connut depuis l'année dernière et l'assurance du fabricant avait entreprit de changer les cartes defectueuses des panneaux avant que l'argent ne soit bloqué lors du depot de bilan .
résultat: j'ai du payer l'intervention (shunt du panneau qui à brulé dans les 100€) mon installateur me propose de le changer par le meme (probleme de dimension et compatibilté avec mon installation pour mettre une autre marque) pour 800€ toujours à mes frais alors qu'a l'origine toute mon installation était garantie 10 ans et le pire est de savoir que mes autres panneaux peuvent avoir la meme panne sans compter le risque de feu (apparement dans les landes une maison à bruler avec les memes panneau) pour moi mon bac alu a évité la catastrophe que faire

Bonjour,
J'ai été informé l'an dernier d'un problème d'échauffement du boîter de raccordement des panneaux scheuten.Le problème serait lié à une marque de boitier fabriqué en Hollande.
Le problème a été intégralement pris en charge par mon installateur ( contrôle de tous les boitiers ) !
Ton installateur a t il effectué un contrôle avant ton problème?

dacvic
BDPV
BDPV

Messagepar dacvic » 26 juin 2012 06:35

bon ok
Modifié en dernier par dacvic le 07 juil. 2012 14:08, modifié 1 fois.

philes
BDPV
BDPV

Messagepar philes » 28 juin 2012 11:25

Bonjour,

Un nouvel incendie s'est produit hier vers 15h en Alsace.( 50 m2 de toit brulé et 3 personnes intoxiquées par les fumées !)
Un hangar agricole a pris feu : et encore une fois ce sont des panneaux de marque SCHEUTEN !!!
Quel merdier sachant que ce fabricant a déposé le bilan!!

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 28 juin 2012 16:12

comment avez vous eu l'info que ce soit des Scheuten?

philes
BDPV
BDPV

Messagepar philes » 28 juin 2012 17:43

mirage40 a écrit :comment avez vous eu l'info que ce soit des Scheuten?

En allant sur le site de l'installateur qui montre des photos du hangar ainsi que la référence des panneaux.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 28 juin 2012 17:52

oui mais c'est qui l'installateur?

philes
BDPV
BDPV

Messagepar philes » 28 juin 2012 17:57

jmc63
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Re: dysfonctionnement détecté sur certains modules scheuten

Messagepar jmc63 » 29 juin 2012 01:09

je viens de lire tout le post relatif aux problemes de boite de jonction sur les panneaux Scheuten.
Je viens aussi de recevoir un courrier avec AR qui m'informe" d'un risque éventuel au niveau de la boite de jonction de certains modules" ; ce courrier ne precise pas le ou les risques encourus.
quelle est la solution à adopter quant à l'arret ou non des panneaux? :oops: je n'ai pas trouvé de réponse claire dans le post qui date de plus de 1 an maintenant :!: y a t-il du nouveau :?: .
quel est le risque reel :?:
merci aux utilisateurs de panneaux Scheuten dans cette situation de nous faire part de leux décision

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 29 juin 2012 06:28

jmc63 a écrit :je viens de lire tout le post relatif aux problemes de boite de jonction sur les panneaux Scheuten.
Je viens aussi de recevoir un courrier avec AR qui m'informe" d'un risque éventuel au niveau de la boite de jonction de certains modules" ; ce courrier ne precise pas le ou les risques encourus.
quelle est la solution à adopter quant à l'arret ou non des panneaux? :oops: je n'ai pas trouvé de réponse claire dans le post qui date de plus de 1 an maintenant :!: y a t-il du nouveau :?: .
quel est le risque reel :?:
merci aux utilisateurs de panneaux Scheuten dans cette situation de nous faire part de leux décision

bonjour,

pouvez vous scanner ce courrier ?
et l'envoyer au GPPEP : contact@gppep.org

merci
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

dacvic
BDPV
BDPV

Messagepar dacvic » 29 juin 2012 06:54

bon ok
Modifié en dernier par dacvic le 07 juil. 2012 14:10, modifié 1 fois.

max2
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 38

Messagepar max2 » 29 juin 2012 07:28

En attendant de prendre le temps de la réflexion ou d'avoir plus d'infos, je ne sais pas si à votre place je ne couperai pas l'installation, ça devrait limiter les risques....et une perte de production mais ça s'est votre choix.
Attention il doit y avoir une méthodologie pour l'arrêt cf notice ou avis d'un pro.

Cdt

Astreo
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : astreo_73
Departement/Region : 73
Professionnel PV : Installateur + etude

Messagepar Astreo » 29 juin 2012 09:03

max2 a écrit :En attendant de prendre le temps de la réflexion ou d'avoir plus d'infos, je ne sais pas si à votre place je ne couperai pas l'installation, ça devrait limiter les risques....et une perte de production mais ça s'est votre choix.

On lui a déjà dit !
Astreo a écrit :Je serais toi, dans un premier temps, je mettrai mon installation hors service pour éviter qu'elle parte en fumée :o

Tu vas perdre ta production, c'est sûr, mais vaut peut-être mieux perdre sa production que sa maison
'La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !Albert Einstein

Présentation Astréo

serge63
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar serge63 » 29 juin 2012 10:10

Bonjour,
Idem, reçu AR hier avec lettre type me demandant de déconnecter le système, mais sans précisions, ni sur les risques, ni sur une indemnisation pour non production.
J'ai un collègue qui l'a aussi reçu.
Pour l'instant et sans explications supplémentaires de mon installateur je ne débranche rien! Ces panneaux fonctionnent sans problèmes depuis septembre 2009, alors pourquoi les arrêter du jour au lendemain. :?
Ce courrier doit sûrement servir en premier lieu de couverture assurance pour l'installateur. :evil:
Bonne journée ensoleillée :sun:
12 panneaux sunage SAM 66/6STD (260W), sunmaster XS3200,intersoleMa fiche BDPV ImageMembre du: Image
Ma Prod.:http://www.consospy.fr/all_statistiques.php?key=672A1997679F2824B5C91E94C5669373

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 juin 2012 10:16

serge63 a écrit :Bonjour,
Idem, reçu AR hier avec lettre type me demandant de déconnecter le système, mais sans précisions, ni sur les risques, ni sur une indemnisation pour non production.
J'ai un collègue qui l'a aussi reçu.
Pour l'instant et sans explications supplémentaires de mon installateur je ne débranche rien! Ces panneaux fonctionnent sans problèmes depuis septembre 2009, alors pourquoi les arrêter du jour au lendemain. :?
Ce courrier doit sûrement servir en premier lieu de couverture assurance pour l'installateur. :evil:
Bonne journée ensoleillée :sun:

Attention, en cas d'incendie, si vous avez fait le choix de ne pas débrancher l'installation, votre responsabilité pourrait être engagée et celle de votre installateur (votre seul interlocuteur officiel) dégagée.

De qui émane ce courrier? Scheuten, un importateur ou votre installateur?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 29 juin 2012 10:17

Bonjour serge63

peux tu envoyer rapidement un double de ton courrier sur: contact@gppep.org

qu'as tu comme integration ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 juin 2012 10:21

J'ai fusionné les 2 sujets en rapport avec les problèmes sur les modules Scheuten afin de conserver l'information dans un sujet unique.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Pannes et problèmes »