dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar obelix031 » 07 nov. 2017 09:26

Bonjour à tous,

Je suis concerné, équipé de panneaux Scheuten avec cartes Kostal, mes cartes ont été remplacées par des Synairgie V3 en juin 2015 à la demande de l'assureur (décennale de l'installateur des panneaux)
Vu les problèmes remontés par le GPPEP sur ces cartes Synairgie, j'ai écrit à cet assureur dans le courant de l'été.
Suite à cela, mes cartes vont prochainement être expertisées.
Je tiens à signaler que j'ai informé par mail ou téléphone plusieurs personnes dans mon cas, dont l'une encore équipée des cartes d'origine (Solexus ou Kostal)

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar thierry_c » 07 nov. 2017 23:20

tignous84 a écrit :Même causes mêmes effets ;il faudrait tous les reprendre et SOUDER les connexions ;)


non, ça cause un pb d'assurance, la seul solution c'est l’échange des modules ...

en plus il semble y avoir deux problèmes, la connexion module boitier de jonction et la connexion boitier de jonction câble pv.
de ce que j'ai vu, le changement de carte a "resolu" le pb connexion boitier de jonction câble pv, mais le probleme est déplacé sur la connexion module boitier de jonction

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar laurent35000 » 08 nov. 2017 09:53

dont l'une encore équipée des cartes d'origine (Solexus ou Kostal)


Et c'est toujours en service ?
il connait les risques, que dis son assurance en cas de sinistre ?
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar mirage40 » 08 nov. 2017 10:21

laurent35000 a écrit :
dont l'une encore équipée des cartes d'origine (Solexus ou Kostal)


Et c'est toujours en service ?
il connait les risques, que dis son assurance en cas de sinistre ?


Attention, les boitiers Kostal n'ont pas eu ''officiellement'' d'alerte la C2P s'est d'ailleurs empressè de sortir le parapluie il y a tout juste un mois en ....ne faisant rien !!
Certaines assurances ont, par précaution, décidé l'échange des modules équipés en Kostal, d'autres n'ont rien fait et c'est contre celles ci que nous nous mobilisons.
Ta remarque est judicieuse, en cas de sinistre avec du Solexus le producteur peut avoir de gros problèmes, y compris le non remboursement de la maison. En gros avec certaines assurances, on paye mais on n'est pas couvert ;)

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar obelix031 » 18 nov. 2017 11:27

Bonjour,

Et pour tous ceux dont les cartes Solexus ou Kostal ont été remplacées par des Synairgie V3 à la demande de l'assureur, quelle est la suite envisageable?

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar Regismu » 18 nov. 2017 12:13

rejoindre le GPPEP au plus vite sur aide@gppep.org car il faut faire changer vos modules au plus vite :?

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar obelix031 » 27 nov. 2017 15:14

Mieux vaut tard...
Je viens de recevoir une lettre avec AR de l'installateur des cartes Vital Solution demandant de stopper la production et indiquant que la solution au problème va être rapide.

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar obelix031 » 14 févr. 2018 18:23

Voyant que le remplacement des cartes n'avait absolument pas résolu le problème, j'avais, durant l'été 2017, et conformément aux conseils du GPPEP, mis en demeure par LRAR la décennale de l'installation d'origine, la MAAF.
Courant octobre, et à la demande de la MAAF, une expertise, effectuée par Mr Farcot, de la société Autan Solaire, mettait en évidence la dégradation avancée de soudures sur plusieurs cartes.
Suite au feu vert de l'assurance, mon installation vient d'être rénovée, j'ai maintenant des panneaux Benq, avec intégration tôles aluminium.
Me voilà enfin tranquille!
Je tiens donc à remercier le GPPEP pour ses précieux conseils, ainsi que la société Autan Solaire pour la qualité de son expertise ainsi que celle de la rénovation effectuée.

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar canou03 » 14 févr. 2018 19:08

bonjour
super pour vous
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar mirage40 » 14 févr. 2018 19:24

super et cela confirme certaines informations officieuses que je venais d'avoir, cela bouge !!!

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar obelix031 » 15 févr. 2018 08:50

Bonjour à tous,
Oui, les choses ont bougé, mais si je n'avais pas écrit à l'assurance décennale, l'été dernier, en exigeant le remplacement des panneaux, je crois que j'attendrais toujours.
La preuve: Hier après midi, j'ai été contacté par un quidam qui, semble il, a la demande de l'installateur des cartes Vital solution, proposait de venir expertiser mes cartes,afin... d'éventuellement les changer! :lol:
Toutes les personnes équipées de ces fameuses cartes Vital Solution ont donc intérêt à ...contacter au plus vite le GPPEP si ce n'est déjà fait.

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar loufi65 » 09 mai 2018 12:34

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une maison de 2007 dans les Pyrénées Atlantiques.
En 2009, une centrale photovoltaïque a été montée et mise en service en septembre.
Les panneaux et l'onduleur sont de la marque Scheuten.
Comment savoir si les panneaux sont des panneaux à risque ? :roll:
Merci
Bien cordialement
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar Regismu » 09 mai 2018 14:20

Bonjour

il n'existe pas d'onduleur Scheuten mais oui tu as une installation à risques

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar loufi65 » 09 mai 2018 15:25

Regismu a écrit :Bonjour

il n'existe pas d'onduleur Scheuten mais oui tu as une installation à risques


Merci Regismu pour ta réponse rapide.
L'onduleur était dans l'ombre, je n'ai pas bien vu la marque.

J'avais une installation dans les hautes pyrénées en sunpower. Je n'y habite plus.
Je cherche donc une nouvelle maison, je suis intéressé par une qui a cette installation.
J'ai fait une première visite, qui en appellera d'autres.
L'installation fonctionne correctement jusqu'à présent.
De quelle manière puis je avoir la confirmation du risque ?
Je dois demander les codes barres des panneaux ? Ou alors faut il en démonter un ?
Est ce que sur le forum, il y a les numéros de série des panneaux à risque ?
Le propriétaire actuel de la maison n'a jamais été contacté par l'entreprise qui a réalisé les travaux.
Cette entreprise existe toujours, je ne sais pas si je peux la citer.
Je suis inscrit sur le forum depuis 2010 je crois.
Penses tu que je dois ouvrir un post spécifique à mes interrogation ?
Merci
Bien cordialement
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar canou03 » 09 mai 2018 17:56

bonjour
tu n'as pas vu le vendeur de la maison pour les renseignements
surtout toi qui est sensibilisé aux installations
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar Regismu » 09 mai 2018 18:27

si c'est du scheuten il faut faire changer les modules par .. la décennale ;)

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar canou03 » 09 mai 2018 18:38

plus qu'un an
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar loufi65 » 10 mai 2018 15:59

canou03 a écrit :bonjour
tu n'as pas vu le vendeur de la maison pour les renseignements
surtout toi qui est sensibilisé aux installations


J'ai seulement effectué une première visite, je me suis donc intéressé à la maison en elle-même. ;)
J'ai vu l'installation photovoltaïque et posé des questions basiques.
Après la visite, nous avons discuté avec ma compagne, la maison lu plait et maintenant je vais plus dans les détails. :)

Regismu a écrit :si c'est du scheuten il faut faire changer les modules par .. la décennale ;)

canou03 a écrit :plus qu'un an

Et encore, peut être moins, car la mise en service date du 09/2009, mais je n'ai pas encore vu la date de la facture.
Je suppose que pour la décénale, c'est la date de la facture qui compte. :mrgreen:

De quelle manière puis je avoir la confirmation du risque ?
Je dois demander les codes barres des panneaux ? Ou alors faut il en démonter un ?
Est ce que sur le forum, il y a les numéros de série des panneaux à risque ?
Le propriétaire actuel de la maison n'a jamais été contacté par l'entreprise qui a réalisé les travaux.
Cette entreprise existe toujours, je ne sais pas si je peux la citer.

En tout cas merci pour vos réponses
Je vais sans doute ouvrir un post dédié.

Bien cordialement
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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar Regismu » 10 mai 2018 16:01

RE

si c'est du scheuten il faut changer

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Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar canou03 » 10 mai 2018 17:24

c'est sur qu'il faut changer
sinon tu n'auras peut etre bientot plus de maison
dommage qu'il n'y est pas eu d'expertise avant l'achat sur cette installation
c'est quand meme plus dangereux que l'amiante
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