dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: dysfonctionnement détecté sur modules scheuten

Messagepar JujuY » 15 juin 2017 20:02

obelix031 a écrit :Bonjour,

Savez vous s'il y a eu problème sur des cartes Synergie V3, que la MAAF nous a fourgués en remplacement des Solexus ou Kostal justement?

Bien cordialement.
Il me semble que c'est l'objet du nouveau problème identifié depuis quelques semaines *** URGENT NOUVELLE ALERTE SCHEUTEN / SOLEXUS ***
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

LAVOINE
BDPV
BDPV
BDPV : enioval
Departement/Region : 13

Messagepar LAVOINE » 15 juin 2017 21:07

Toutes mes cartes Solexus ont été remplacées par (carte Synergie V3) en mai 2016
Garantie 5 ans

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 15 juin 2017 21:14

Oui il y a des problèmes sur ces cartes ... voir le post à ce sujet sur le forum

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 15 juin 2017 21:20

sur quelle marque de panneaux
Ma fiche BDPV ImageMembre : Imagehttp://pvfr.dyndns.org/

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 15 juin 2017 21:23

on est dans le post Scheuten :mrgreen: :mrgreen:

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 15 juin 2017 23:21

alors qui a changé les cartes solexus et kostal par synergie V3

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 16 juin 2017 08:05

Regismu a écrit :Oui il y a des problèmes sur ces cartes ... voir le post à ce sujet sur le forum

J'ai beau chercher, je vois une nouvelle alerte sur boitier Kostal, mais rien concernant les cartes de remplacement...TU peux être plus précis Regis s'il te plait?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 16 juin 2017 08:18

ericg a écrit :
Regismu a écrit :Oui il y a des problèmes sur ces cartes ... voir le post à ce sujet sur le forum

J'ai beau chercher, je vois une nouvelle alerte sur boitier Kostal, mais rien concernant les cartes de remplacement...TU peux être plus précis Regis s'il te plait?

J'ai répondu un peu plus haut... ;)
JujuY a écrit :Il me semble que c'est l'objet du nouveau problème identifié depuis quelques semaines *** URGENT NOUVELLE ALERTE SCHEUTEN / SOLEXUS ***
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

obelix031
BDPV
BDPV
BDPV : obelix031
Departement/Region : 31

Messagepar obelix031 » 18 juin 2017 11:35

Si j'ai bien compris, pour pallier au risque d'incendie, la MAAF et autres nous ont fait remplacer une carte peu sûre, Kostal ou solexus,par une Synairgie encore plus dangereuse, puisque le 1er incendie arrive au bout d'à peine 2 ans de fonctionnement.
Questions:1/ la MAAF et autres sont ils informés de cet incendie d'une Synergie?
2/ Dans mon cas, la MAAF, decennale de l'installateur disparu, a fait changer les cartes, mais l'intervenant pour changer ces cartes est lui assuré à la SMABTP: comment se partagent les responsabilités, c'est bien vers la MAAF qu'il va falloir se retourner pour obtenir enfin le paiement du changement des panneaux?

canou03
BDPV
BDPV

Messagepar canou03 » 18 juin 2017 12:03

dons 2 mesures ont été prises c'est à dire changement carte et pour moi changement panneaux

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 18 juin 2017 14:14

obelix031 a écrit :Si j'ai bien compris, pour pallier au risque d'incendie, la MAAF et autres nous ont fait remplacer une carte peu sûre, Kostal ou solexus,par une Synairgie encore plus dangereuse, puisque le 1er incendie arrive au bout d'à peine 2 ans de fonctionnement.
Questions:1/ la MAAF et autres sont ils informés de cet incendie d'une Synergie?

Les assureurs, dont la MAAF, ont été alertés via l'AQC que nous avons contacté immédiatement. Pour info plusieurs dégradations (incendie) de cartes nous ont été signalés à ce jour.

obelix031 a écrit : 2/ Dans mon cas, la MAAF, decennale de l'installateur disparu, a fait changer les cartes, mais l'intervenant pour changer ces cartes est lui assuré à la SMABTP: comment se partagent les responsabilités, c'est bien vers la MAAF qu'il va falloir se retourner pour obtenir enfin le paiement du changement des panneaux?

Nous avons demandé en urgence, et vu les températures il faut agir vite, une réunion décisionnelle pour établir rapidement un plan visant à assurer la sécurité des biens et des personnes. Malheureusement, malgré l'expertise que le GPPEP à diligenté (et payé et ce n'est pas donné) les assureurs imposent une expertise contradictoire. Les membres du GPPEP ont acté lors de l'AG annuelle de juin 2017, par l'unanimité des votes des membres participants, la possibilité d'une action en justice par nos conseils si aucune décision n'est prise dans des délais ''raisonnables'' .

obelix031
BDPV
BDPV

Messagepar obelix031 » 18 juin 2017 16:11

En gros, certaines assurances ont osé faire installer ,pour remédier à un risque sérieux, surtout pour ceux qui, comme moi, ont de l'Intersole ou autres plastiques, une solution encore plus dangereuse (des cartes qui semblent cramer encore plus rapidement)!

N'y a il pas moyen de faire appel à la presse, Fr3 ou autres?

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 18 juin 2017 17:26

Bonjour Obelix031,
tu peux, chacun des intéressés dans cette histoire peut à titre perso, contacter son journal local, ils ont souvent une adresse courriel "filrouge" pour les sujets un peu chaud (désolé pour le jeu de mot).
Après selon comment le texte est tourné et l’intérêt de l'équipe en charge de la lecture (et les autres sujets) ça peut déboucher sur un début de mayonnaise.
Ça a fonctionné chez nous pour un problème de niveau de lac, cela reste malheureusement assez hypothétique, mais ça ne coûte rien.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 18 juin 2017 17:41

obelix031 a écrit :En gros, certaines assurances ont osé faire installer ,pour remédier à un risque sérieux, surtout pour ceux qui, comme moi, ont de l'Intersole ou autres plastiques, une solution encore plus dangereuse (des cartes qui semblent cramer encore plus rapidement)!

N'y a il pas moyen de faire appel à la presse, Fr3 ou autres?

Sur chaque mobilisation du GPPEP nous avons eu des avancées car nous avons fait une communication globale (gppep, forum bdpv , réseaux, media)
Le faire à titre individuel n'a que peu de chance de réussir. La seule chose que je peux dire c'est que tout le monde est conscient du problème, y compris à haut niveau.
Nous avons une dead line action, on va s'y tenir.

obelix031
BDPV
BDPV

Messagepar obelix031 » 18 juin 2017 18:50

Celà veut il dire que si les assurances, la MAAF dans mon cas, refusent à nouveau de ceder, une procédure judiciaire aura lieu en groupe?

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 18 juin 2017 19:47

obelix031 a écrit :Celà veut il dire que si les assurances, la MAAF dans mon cas, refusent à nouveau de ceder, une procédure judiciaire aura lieu en groupe?

c'est une possibilité qui n'est pas a exclure

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 18 juin 2017 20:29

obelix031 a écrit :En gros, certaines assurances ont osé faire installer ,pour remédier à un risque sérieux, surtout pour ceux qui, comme moi, ont de l'Intersole ou autres plastiques, une solution encore plus dangereuse (des cartes qui semblent cramer encore plus rapidement)!

C'est un peu exagéré, même si au final c'est vrai. Mais en fait, certaines assurances ont, semble-t-il, proposé la solution la moins onéreuse pour eux. D'autres ont pris en charge le changement pur et simple des panneaux.

obelix031
BDPV
BDPV

Messagepar obelix031 » 18 juin 2017 20:52

Je ne pense pas exagérer, je parler bien sûr des assurances qui ont osé faire remplacer un type de carte dangereux par un autre tout aussi dangereux! C'est, à la limite, criminel! On leur faisait confiance....

Ils ont voulu économiser des "bouts de chandelle", et en définitive, je l'espère, ça va leur revenir encore plus cher.

obelix031
BDPV
BDPV

Messagepar obelix031 » 20 juin 2017 12:02

Bonjour à tous,

Comment se fait il que les assurances qui ont fait installer les Synairgie en remplacement des cartes d'origine ne diffusent pas l'info disant que tous les propriétaires de panneaux Scheuten doivent arrêter la production un risque d'incendie étant avéré, puisque le GPPEP les a informées?
je n'ai eu l'info que par hasard,en appelant un installateur pour un renseignement autre , et j'ai retrouvé cette info sur le forum, mais rien d'officiel pour l'instant.
J'ai averti 5 personnes de la région de Toulouse, dont j'ai le mail, aucun ne m'a répondu, je ne sais pas s'ils m'ont pris au sérieux.
Enfin, en dehors d'arrêter son instal, que faire dans l'immédiat: mise en demeure de l'assurance, en exigeant remplacement des panneaux avec devis à l'appui , ou attendre résultat contre expertise demandée par les assurances?

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 20 juin 2017 17:53

Je viens de voir la vidéo de la modif sur Youtube .

Pour moi ,le panneau n'est pas en cause.
c'est un problème de conception + défaut en fabrication
guère étonnant qu'il y ai eu surchauffe suite sans doute à un défaut de sertissage sur une cosse visiblement sous-dimensionnée

Une bonne cosse sertie ET soudée devrait faire l'affaire ......mais allez expliquer ça aux assureurs :o

Retourner vers « Pannes et problèmes »