suivie après vente

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration



paola
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2010 18:36
Departement/Region : 64
Professionnel PV : non

suivie après vente

Messagepar paola » 29 déc. 2010 19:10

Y a t'il un service après vente sérieux?
Apres 6 mois d'installation et quelque coût de téléphone, nous attardons toujours un technicien pour nous expliquer le fonctionnement des différent compteurs toujours rien.
Il y a un mois et demi nous avons eu une coupure d' électricité à ce jour nous constatons que l'onduleur est arrêter.
Nous avons aucune information pour le réarmé.
PAS DE PRODUCTION PENDENT PLUS D'UN MOIS ET DEMI
INSTALLATION VENDUE PAYÉE PLUS BESOIN DU CLIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI A SOLEIL EN TÊTE
SUIS-JE L'UNIQUE CLIENT DANS CETTE SITUATION?????

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 24963
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: suivie après vente

Messagepar Regismu » 29 déc. 2010 19:22

Bonsoir paola

dis nous en plus sur tes soucis..ton installation..ton installateur ne fait rien?...as tu verifié que tous tes disjoncteur soient bien enclenchés? sinon poste des photos: viewtopic.php?f=49&t=6830

tu peux faire une fiche BDPV:

http://www.bdpv.fr/index.php

et pour mettre le lien dans ta signature sur le forum:

viewtopic.php?f=31&t=8262

Avatar du membre
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 3371
Enregistré le : 30 déc. 2007 01:00
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui
Localisation : 83
Contact :

Re: suivie après vente

Messagepar lr83 » 30 déc. 2010 10:31

paola a écrit :Apres 6 mois d'installation et quelque coût de téléphone, nous attardons toujours un technicien pour nous expliquer le fonctionnement des différent compteurs

Les compteurs comptent, rien de mystérieux. Y en a 3 :
- L'un est votre compteur de consommation (soutirage). C'est le même que celui que vous aviez avant votre installation, sauf peut-être qu'il peut maintenant être électronique si vous aviez un ancien compteur mécanique
- Le suivant est un compteur dit de "non consommation". Il reste toujours à 0. Il est là pour vérifier que vous ne consommez pas sur votre ligne d'injection réseau.
- Le troisième est le compteur de production. C'est celui-là qu'il faudra relevé pour facturer EDF.
Si votre onduleur est arrêté, vérifiez :
- le disjoncteur à coté des compteurs (généralement à coté du compteur de non-consommation)
- le disjoncteur dans le boitier AC (celui avec le 30mA)
Si un des disjoncteurs est en position basse, remontez-le

Avatar du membre
laurent35000
Modérateur
Modérateur
Messages : 9477
Enregistré le : 04 avr. 2008 01:00
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non
Localisation : 35 / ille et vilaine / bretagne
Contact :

Re: suivie après vente

Messagepar laurent35000 » 30 déc. 2010 11:11

En appuyant sur le bouton du haut ,l'affichage revient, sinon est ce que le petit voyant clignote dans la journée (pendant la production) ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: suivie après vente

Messagepar JujuY » 30 déc. 2010 11:21

Les différents compteurs, posés par ERDF (ou sous-traitants), ne font pas partie de l'installation photovoltaïque. Il est donc presque "normal" de ne pas avoir d'explication de la part de l'installateur. Par contre, lors de la mise en service de l'installation complète, l'installateur aurait pu faire l'effort d'expliquer le rôle de différents éléments de contrôle et de supervision de l'installation.

Une petite photo de l'installation PV (coffrets AC, DC et onduleur) pour nous aider à te guider.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1517
Enregistré le : 16 avr. 2010 17:59
BDPV : erialos
Departement/Region : 82
Professionnel PV : non
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: suivie après vente

Messagepar Erialos » 12 janv. 2011 00:43

Bonsoir
pour mettre les photos sur le forum
viewtopic.php?f=49&t=6830
:sun:
a+


Retourner vers « Pannes et problèmes »