erreur E031 Aurora Power one

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

pas123
Departement/Region : 12
Professionnel PV : Non

Re: erreur E031 Aurora Power one

Messagepar pas123 » 08 oct. 2019 16:03

Bonjour,

j'ai récemment subi une panne Erreur interne 031 sur un onduleur ABB OUTD 3600,

J'ai donc entrepris la réparation de la carte principale qui avait un défaut de soudure et remplacé les 4 relais.

Malgré ces réparations, lorsque l'appareil fait sa vérification il continue à indiquer E031 ce qui m'a étonné étant donné que tout avait parfaitement été réparé.

Comme je possède deux appareils identiques j'ai transféré la carte réparée dans l'autre onduleur et elle fonctionne parfaitement -> réparation ok;

J'ai également fait de même avec l'étage de carte à thyristor entre les bobines de commande et de puissance, tout est fonctionnel.

Complications donc :roll:

Il n'y avait donc plus qu'une carte qui pouvais poser problème il s'agit de la carte sur laquelle arrive les ports de communication,

peut être cette carte garde-t-elle en mémoire l'erreur E031 et empêche l'onduleur de fonctionner

j'ai eu confirmation de cette affirmation car quand je permute ces cartes d'un onduleur vers l'autre l'erreur se déplace.

Ma question est donc la suivante, cette carte doit-elle être reprogrammée ou réinitialisée pour inhiber la faute ?

il y a deux portes de type RJ45 pour la programmation, existe-t-il un logiciel pour la remise à zéro de cette carte ?

ou sait-on y accéder par le logiciel Aurora Communicator ?

cela m'aiderai d'avoir une réponse car je possède 4 onduleurs ABB Power-one j'aimerai pouvoir dépanner si cet erreur se produit sur les autres appareils.

D'avance merci pour votre aide,

Pascal

Retourner vers « Pannes et problèmes »