production arrêtée plusieurs fois par jour

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: production arrêtée plusieurs fois par jour

Messagepar Regismu » 06 juil. 2017 09:02

bien sur si tu as une production qui ne corresponds pas à la puissance déclarée ton contrat devient caduque et tu perds tout ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 06 juil. 2017 09:06

si j'installe des panneaux supplémentaires sans rien dire, est ce que mon contrat avec EDF peut être remis en question?

si je crée un éclairement artificiel pendant les h creuses est ce rentable? je suppose que vs avez des réponses à ce genre de questions?

Oui pour le 1, en plus c'est du vol donc poursuite et remboursement de toutes les factures depuis la création du contrat, sans compter les dommages et interet, n'oubloions pas que EDF est un peu surendetté :|

pour le 2, ca marchera pas mais tu peux essayer et meme sic a marche , RDF va voir une augmentation, faut pas les prendre pour des imbéciles et on revient au point 1
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Gylles47
Departement/Region : 47700
Professionnel PV : Non

Messagepar Gylles47 » 08 juil. 2017 08:42

laurent35000 a écrit :
si j'installe des panneaux supplémentaires sans rien dire, est ce que mon contrat avec EDF peut être remis en question?

si je crée un éclairement artificiel pendant les h creuses est ce rentable? je suppose que vs avez des réponses à ce genre de questions?

Oui pour le 1, en plus c'est du vol donc poursuite et remboursement de toutes les factures depuis la création du contrat, sans compter les dommages et interet, n'oubloions pas que EDF est un peu surendetté :|

pour le 2, ca marchera pas mais tu peux essayer et meme sic a marche , RDF va voir une augmentation, faut pas les prendre pour des imbéciles et on revient au point 1

ok mais à quoi sert d'avoir un contrat avec un seuil de 4500kwh si ce n'est pas pour l'atteindre?

mais h creuses je peux les utiliser pour ce que je veux, alors pourquoi pas pour éclairer des panneaux('si ça marche bien sur) pour les faire produire un peu plus sans dépasser le seuil de 4500kwh de EDF ?

y a t'il eu une expérience?
cordlt

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 08 juil. 2017 09:10

La loi est la même pour tous 1500xla puissance crête. Sauf que a nice tu atteins cette valeur mais pas a Lille.

Edfoa fait des Controles de cohérence de facture
Si ta productivité est beaucoup plus forte que la moyenne de ta région alors il y a probleme.

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 08 juil. 2017 10:25

flen42 a écrit :La loi est la même pour tous 1500xla puissance crête. Sauf que a nice tu atteins cette valeur mais pas a Lille.

Si ta productivité est beaucoup plus forte que la moyenne de ta région alors il y a probleme.

ok merci

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 08 juil. 2017 10:37

flen42 a écrit :La loi est la même pour tous 1500xla puissance crête. Sauf que a nice tu atteins cette valeur mais pas a Lille.

sur le plan technique pour le problème que j'ai sur les coupures , le 07 j'ai eu 6 coupures apparemment espacées d 'environ du même laps de temps.
j'ai eu comme intitulé d’anomalie baisse de tension (203) avec s explorer.

l'onduleur se connecte le matin sans difficulté (avec peu d'ampérage) dans la journée la connexion est plus difficile avec plus d'amps.
je suppose que le contacteur ds l'onduleur est plus sollicité ce qui implique plus de problèmes.

j'attends la confirmation du tech de lundi 10.
cordlt

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 08 juil. 2017 11:19

Gylles47 a écrit :mais h creuses je peux les utiliser pour ce que je veux, alors pourquoi pas pour éclairer des panneaux('si ça marche bien sur) pour les faire produire un peu plus sans dépasser le seuil de 4500kwh de EDF ?

y a t'il eu une expérience?

Oui bien sûr, certains ont essayé... sans succès d'ailleurs... Avec des miroirs aussi dans la journée pour "concentrer" les rayons du soleil...
Bref disons que tout a été essayé, ou presque...
Tu peux même dépasser les 4500 kWh, le dépassement sera payé environ 5cts/kWh...
Mais si jamais tu y parviens, cela risque fort de te coûter plus cher que cela ne te rapportera. Sauf comme l'indique regismu à changer de région... dans le sud, certains arrivent à dépasser les 1 500 kWh/kWc, mais ils sont rares.
L'arrosage des panneaux est aussi possible... ça diminue la température et augmente donc la prod... c'est pas gratuit non plus et ça peut créer d'autres problèmes...
Tu peux aussi stocker de l'électricité dans des batteries et l'injecter ensuite... enfin ça, c'est strictement interdit....
Doit bien exister d'autres "trucs"... généralement aussi inefficaces les uns que les autres... En fait tu as l'embaras du choix, mais bon... le plus simple c'est de laisser produire naturellement.

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 19 juil. 2017 20:56

bjr à tous,
l'installateur qui devait venir ne s'est pas déplacé, il m'a demandé lors d'une anomalie de production de vérifier le tension entre le Neutre et la terre . j'ai vérifié sur 3 jrs lors des anomalies et la tension mesurée est 1 à 2V .
selon cet installateur il faut moins de 10v pour qu'une installation soit ok.
Donc sa conclusion est un problème d'onduleur.

IL doit m'envoyer un devis qui devrait se montre à 1500€ ht montage compris
j'attends son devis par mail.

J'ai envie de dire tout ça pour ça.
3 mois de recherche de pannes pour incriminer l'élément principal et avoir un diagnostic au téléphone.

Auriez vous une adresse pour un achat d'un onduleur de type SMA 3000 TL.
merci pour vos infos

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 19 juil. 2017 21:09

bonsoir

personne ne réagit à ces fameux 10 v entre terre et neutre???

bon, a savoir que le neutre de la ligne est à la terre sur les poteaux ....en france tout du moins.
c'était comme ça il y a 30 ans , je ne pense pas que ce soit changé ?
donc entre neutre et terre à la maison....? la tension mesurée est fonction de la terre la plus ou moins lointaine de chez toi , celle qui descend au pied du poteau...
va donc s'il fait sec y mettre 20 l de flotte tout les jours..
a plus gérard

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 19 juil. 2017 21:33

alagnou a écrit :bonsoir

personne ne réagit à ces fameux 10 v entre terre et neutre???

bon, a savoir que le neutre de la ligne est à la terre sur les poteaux ....en france tout du moins.
Pour former un réseau de distribution dit TT, le neutre d'Enedis est connecté à une prise de terre, au pied d'un poteau, à proximité du transformateur de distribution, mais cette prise de terre est distincte de la prise de terre du transformateur de distribution qui sert principalement à "canaliser" les fuites éventuelles vers la terre de l'arrivée HT. La répétition de la mise à la terre au pied de chaque poteau n'est pas systématique, loin de là.
c'était comme ça il y a 30 ans , je ne pense pas que ce soit changé ?
donc entre neutre et terre à la maison....? la tension mesurée est fonction de la terre la plus ou moins lointaine de chez toi , celle qui descend au pied du poteau...
va donc s'il fait sec y mettre 20 l de flotte tout les jours..
a plus gérard
Une tension limite de 10V ne me semble donc pas trop aberrante, et c'est sans doute le seuil de détection des onduleurs de la famille SB3000TL, pour signaler un défaut de terre. En pratique, j'ai déjà relevé quelques volts (moins de 4V) sur des installations en agglomération.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 19 juil. 2017 23:17

re bonsoir

après l'orage pas de grêle.....que de la pluie

comme j'étais en bout de ligne et que ma terre était meilleure que celle du réseau
j'avais le 500 ma différentiel général qui sautait au premier coup de foudre même à plusieurs km.

depuis j'ai repris toute l'installation pour la mettre avec des différentiel 30 ma et des magnétos thermique.

j'ai donc demandé à erdf de me mettre une terre au poteau en face chez moi.
c'était il y a 20 ans. et erdf à mis 5 ou 6 ans pour le faire malgré les bons appuis de copains qui y travaillaient (sous entendu erdf)...la belle époque!
à l'occasion je ferais une mesure sur le coté prod...avec la pluie de ce soir.....ça doit être bon...
mesures demain
bonne nuit
au plaisir
gérard

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 26 juil. 2017 09:13

Je cherche à acheter un onduleur en remplacement de mon SMA 3000 Tl ,auriez vous une adresse sérieuse pour l'achat et une garantie constructeur?

Merci
Cordlt

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 02 août 2017 09:48

bjr,
mon problème d'arrêt de production est toujours le même, la proposition du seul installateur qui a répondu à ma demande de devis me propose un devis de 2300€ pour un SMA 3000 tl 21 , c'est 400€ de moins que le précédent.
qui dit mieux
Apparemment SMA comme beaucoup de constructeur passe par des revendeurs qui prennent 45% de marge .

Auriez vous une filiére pour faire un achat directement?

Cordlt

Jaijai74
Departement/Region : 74
Professionnel PV : NON

Messagepar Jaijai74 » 02 août 2017 10:15

Message pv Gilles !

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 10 août 2017 06:39

pour trouver un installateur fiable et compétent : http://www.insoco.org/

tu dois pouvoir trouver un Sma pose vers les 1700€ 8-)

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 10 août 2017 10:34

bjr, j'ai contacté insoco il y a 4 semaines ,
en réponse: par de techniciens dans ma région.

Je comprends que le déplacement d'un technicien est facturé entre 350et 400€ plus le changement de l'équipement (1700) cela fait 2200€.

j'envisage d'acheter l'équipement avec une garantie constructeur de 5 ans et de l'installer moi même.

Pour l'instant en France les constructeurs d'onduleur ont un réseau d'installateurs et la vente en direct est presque impossible.

Une des solutions est d'acheter à l'étranger.

je suis preneur de toutes idées pour acheter au juste prix.
Apparemment en Allemagne le prix de l'équipement rendu est de 1000€.
En France les circuits de vente organisés prennent les français pour des bœufs!!!!
je vous informerai des suites de mes recherches pour résoudre mon problème.

A suivre
Codlt

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 10 août 2017 11:45

Tu peux aussi demander au pro du forum, certains pourront peut etre le faire (en passant en vacance :D :D )c'est pas très long a mettre en place si c'est le meme
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 10 août 2017 15:05

bonjour

contacte directement les installateurs INSOCO pour voir s'ils interviennent dans ton secteur

et le prix que je donne c'est pose incluse ;)

après ce qui peut varier c'st le déplacement

Gylles47

Messagepar Gylles47 » 23 août 2017 09:40

bjr, arrêt installation suite,
je viens de recevoir mon onduleur SMA 3000TL 21 d'Allemagne , je l'ai installé en lieu et place de l'ancien.
pas de difficulté , je surveille mon installation ce jour avec un temps trés couvert et peu de production.

j'ai constaté que je n'entends plus le bruits de connexions au démarrage de l'onduleur ( à vérifier)
je n'ai pas réussi à me connecter en blue tooth,
faut il initialiser qqch?
la fiche signalétique indique la norme VDE AR N 4105.

pour les réglages potentiomètres j'ai mis comme sur l'ancien onduleur Pot A: 1, Pot B: 8

je vous enverrai un debriefing sur cet 'affaire' un peu plus tard quand mon installation sera complétement ok.
merci à tous
A+
Gylles

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 23 août 2017 09:59

Gylles47 a écrit :bjr, arrêt installation suite,
je viens de recevoir mon onduleur SMA 3000TL 21 d'Allemagne , je l'ai installé en lieu et place de l'ancien.
pas de difficulté , je surveille mon installation ce jour avec un temps trés couvert et peu de production.

j'ai constaté que je n'entends plus le bruits de connexions au démarrage de l'onduleur ( à vérifier)
je n'ai pas réussi à me connecter en blue tooth,
faut il initialiser qqch?
la fiche signalétique indique la norme VDE AR N 4105.
Aie ! C'est la norme allemande pour traiter le problème de 50,2 Hz. Cette norme n'est pas autorisée en France, puisqu'il faut appliquer la norme VDE 0126-1-1 VFR2014. Par contre je ne sais pas comment on bascule d'une norme à l'autre.

pour les réglages potentiomètres j'ai mis comme sur l'ancien onduleur Pot A: 1, Pot B: 8

je vous enverrai un debriefing sur cet 'affaire' un peu plus tard quand mon installation sera complétement ok.
merci à tous
A+
Gylles
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « Pannes et problèmes »