Debut avril, apres avoir jete un oeil sur nos comptes et fini quelques travaux devant la maison, je dis a ma douce : "Dis, on a quasiment fini le pret de la pompe a chaleur, j'ai deja mis un peu de cote pour changer la voiture dans deux ans et on n'a aucun gros projet en ce moment... On essaierait pas de mettre en oeuvre notre envie de panneaux solaires ??"
Reponse : "oui, bonne idee..."
Aussitot dit, aussitot fait, ayant une bonne raison d'aller perdre du temps sur internet
Je me retrouve assez vite sur le site d'Odislor, en train de m'extasier sur la limpidite de leur systeme. Sans rien sortir de sa poche, moyennant un "loyer" sur la rente EDF, on peut etre equipe de panneaux solaires... Mieux, on peut du coup depenser un peu d'argent pour leur faire installer une eolienne... Au passage, je decouvre que non seulement l'investissement PV c'est rentable, mais c'est meme lucratif !!!
Premiers coups de fil a Odislor, prise de RDV... Et, dans le meme temps, demande de devis sur "Devipresto", un site internet qui relaie une demande de devis a 5 artisans proche geographiquement...
Mi avril, les contacts avec Odislor sont tres etranges. Jamais la meme personne au telephone, "le commercial passera chez vous quand il ira en vacances dans sa famille qui habite pas loin"
Bref, je laisse tomber (plus tard, a la lecture du forum et surtout apres avoir fait un peu de calculs, je ne pourrais que m'en feliciter !!!)
Cote devipresto, 4 artisans me contactent (enfin, plus ou moins, j'en ai relance personnellement 2 sur 4) : Energideal, Sunelis, Seb Gillard et ENR.
Ejecte par le premier, je recois les trois autres, premiers devis, premieres infos, je me rejouis de m'etre lance la dedans... Pour le prix d'une voiture, je vais etre proprietaire d'un systeme qui non seulement se rembourse, mais encore me rapporte de l'argent
La, evenement capital, je m'inscris sur ce forum et je commence a lire... Et quand je commence, je ne m'arrete jamais... De lien en lien, j'avance, j'explore et je commence a (me) poser des questions... Pourquoi 3kWc ? Pourquoi integrer ? Comment integrer ? Pourquoi 23000Eur chez l'un et 21000Eur chez l'autre ? Mono, Poly, Hybride ? etc.
Je provoque d'autres rendez-vous chez des artisans et/ou installateurs. Certains se proposent via le forum.
J'ai 8 propositions (cf post dans "avis sur devis") plus deux ou trois "qui doivent arriver... Mais mon projet a evolue.
Mon toit est grand, sans ombrage, je trouve ca ridicule de me limiter a 14 ou 15 panneaux juste pour un avantage financier (tva 5.5%) Par contre, meme si la surimposition est legerement moins chere, ce serait idiot de ne pas profiter du tarif (prohibitif, mais je suis pas responsable : j'ai pas vote pour le pouvoir en place

Bref, je relance les interlocuteurs que j'ai apprecies, j'en sollicite quelques autres suite au bouche a oreille sur le forum, j'en recois quelques derniers, retardataires, au cas ou. Tout ca dans une nouvelle optique : mettre le maximum de panneaux sur 4/5 de la toiture (reservant le dernier 1/5e pour une eventuelle futur installation thermique...)
Ca donne ca :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/projet-28,73abec9a7540d8b43a283f2a26634e20.jpg[/img].html ]
[/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/projet-30,e19758b6241b197abedc72d9f647ed65.jpg[/img].html ]
[/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/projet-36,780f5ab59a6c66ba77266ec669372c6e.jpg[/img].html ]
[/url]Devis en cours...
Le choix est simple : si le devis pour le plus gros projet entre dans mes capacites financieres, j'y vais... Sinon, je prends celui d'en dessous... Au pire ce sera le 28 panneaux, ca je sais deja que je peux !
J'ai deja un devis possible. Je le mettrai tout a l'heure dans "avis sur devis", en attendant les autres...
J'attends avec impatience le moment de poster ici ma joie d'avoir signe... Puis les photos de l'install dans quelques mois...
C'etait le debut du feuilleton, j'espere avoir interesse quelques lecteurs
Sinon tant pis pour moi, j'ai plus qu'a demarrer un blog

Fiche BDPV