Mon historique administratif

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

encoretoutpetit
BDPV
BDPV

Mon historique administratif

Messagepar encoretoutpetit » 17 nov. 2007 20:42

Bonjour vous tous.

Ci-dessous un bref resume de mes demarches administratives.

Mai 07 : recherche et chiffrage pour installation de panneaux photovoltaiques

18 juin 07 : arret sur 2 devis (1 tva 5.5% et 1 tva
19.6%)

21 juin 07 : demande de subvention a l ademe.

4 juillet 07 : la region pays de la Loire accuse mon courrier en attendant la prochaine commission permanente.

27 aout 07 : declaration de travaux deposee en mairie.

12 sept 07 : declaration de travaux acceptee par la mairie.

27 sept 07 : je telephones a la region pays de la Loire, prochaine commission prevue le 17 nov 07.

15 oct 07 : demande de subvention au conseil regional a Nantes.

16 oct 07 : declaration d exploiter une installation photovoltaique envoyee a la dideme.

16 oct 07 : demande du certificat obligation d achat envoyee a la drire.

16 oct 07 : demande de raccordement envoyee a ard centre de st Avertin.

18 oct 07 : erd de Laval accuse ma demande de raccordement en mentionnant mon no crae. erd me reclame un recepisse de declaration d exploiter delivre par la dideme, une attestation d assurance
responsabilite civile dommages corporels materiels et immateriels ainsi qu une attestation de conformite.

19 oct 07 : erd de Laval (oui, encore eux), me renvoie ma demande de raccordement, je dois la transmettre a edf oa de Lyon.

21 oct 07 : j envoie la demande de raccordement a edf oa de Lyon.

22 oct 07 : la drire m envoie le certificat ouvrant droit a l obligation d achat.

25 oct 07 : edf Cholet se presente chez moi, il faut deplacer mon compteur exterieur pour le mettre a l interieur, un cable devra cependant etre tire a l exterieur (telereport je crois). Un devis me sera prochainement envoye pour la pose et le branchement des nouveaux compteurs.

30 oct 07 : edf de Lyon refuse ma demande de contrat, celle-ci fait reference a l ancien arrete de 2002

31 oct 07 : c est l anniversaire de ma femme. Ayant atteint cette annee un nombre particulierement rond, je trouve tres logique de le souligner ici. Pas vous ? Ah bon.

2 nov 07 : j envoie la demande de contrat d achat (appelee avant demande de raccordement) a edf oa de Lyon en fonction de l arrete du 10 juillet 2006.

8 nov 07 : edf Cholet se represente chez moi, le cable telereport est tire, j ai maintenant un nouveau cable dans le sous sol. Parfois je descends, je le
regarde, puis je remonte !!!

9 nov 07 : la region pays de la Loire refuse ma demande de subvention et me transmet en echange un tableau mentionnant des structures d achats groupes d installation solaire. Je crois que je vais l accrocher pres du cable telereport. Je pense (j espere tres fort) que cette reponse fait suite a la demande de subvention que j ai envoyee le 15 oct au conseil regional a Nantes.

15 nov 07 : erd de Laval me reclame le recepisse de declaration d exploiter. A reception de ce document, mon contrat de raccordement me sera envoye.

17 nov 07 : (aujourd hui) La commission permanente de la region pays de la Loire s est reunie aujourd hui, a cette heure ci la reunion est tres certainement terminee. Je dois attendre quelques jours avant de savoir si une subvention m est accordee ou pas.

Quand je pense qu en Allemagne un seul et meme papier de format A3 suffit !!!

Bonne soiree a tous.
J'aime pas les oignons !!! Ni les renards !!!http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=encoretoutpetit

remy

Re: Mon historique administratif

Messagepar remy » 17 nov. 2007 21:23

Code : Tout sélectionner

Quand je pense qu en Allemagne un seul et meme papier de format A3 suffit !!!

Il faut toujours y croire!!!!!!!

Sinon tres beau parcours.

mimichris
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar mimichris » 18 nov. 2007 08:44

En ce qui me concerne, le dossier est parti a l'AOA il y a deux jours.
J'attends le retour de l'ERD du contrat d'achat a signer et retourner.
Installation en surimposé, vente uniquement du surplus.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 18 nov. 2007 16:34

encoretoutpetit a ecrit:
31 oct 07 : c est l anniversaire de ma femme. Ayant atteint cette annee un nombre particulierement rond, je trouve tres logique de le souligner ici. Pas vous ? Ah bon.

Tu veux dire 20 ans ?

Citation:Parfois je descends, je le regarde, puis je remonte !!!

Va commecner a faire froid dans le sous-sol, attention !

Citation:17 nov 07 : (aujourd hui) La commission permanente de la region pays de la Loire s est reunie aujourd hui, a cette heure ci la reunion est tres certainement terminee. Je dois attendre quelques jours avant de savoir si une subvention m est accordee ou pas.

J'espere que la reponse sera favorable !

Citation:Quand je pense qu en Allemagne un seul et meme papier de format A3 suffit !!!

Un jour peut-etre. Mais c'est vrai que c'est impressionnant la paperasse qui est necessaire.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

jerome69
BDPV
BDPV

Messagepar jerome69 » 18 nov. 2007 21:43

Le comportement d EDF est assez honteux , ils ont recu mon 1er dossier mi-mai et j attends toujours d avoir les compteurs EDF

d ailleurs ils m ont dit avoir 42 jour apres la reception du cheque et des dossiers finaux, quel sont les recours possible s'il depasse ces 42 jours ?

sebastien
Departement/Region : 64

Messagepar sebastien » 18 nov. 2007 21:46

j'ai un client corse qui a trouve le truc: passage (ou telephone pendant 1/2 heure chez les intermediaires tous les jours (bon ok il a le temps).
bien: 2.5 mois pour le dossier complet....
Membre de : Image
Présentation

sebastien

Messagepar sebastien » 18 nov. 2007 21:47

Citation:Quand je pense qu en Allemagne un seul et meme papier de format A3 suffit !!!

Faut bicen justifier le nombre de fonctionnaires en france, non? Image
Présentation

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 18 nov. 2007 22:40

Ce ne sont pas des foncitonnaires chez EDF Image

Image Membre du GPPEP

mimichris
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar mimichris » 19 nov. 2007 09:44

trebosc a ecrit:Ce ne sont pas des foncitonnaires chez EDF Image

A moitie quand meme l'Etat etant encore majoritaire je crois......

sebastien

Messagepar sebastien » 20 nov. 2007 09:07

EDF: si.
c'etait des fonctionnaire et jesque la, il n'y a pas eu un remplacement massif.
tu ne peux demander a une personne de changer de rendement comme ca tout simplement parce que l'entreprise est privatisee.
et il y a la dideme, la drire....
Présentation

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 20 nov. 2007 18:32

sebastien a ecrit:j'ai un client corse qui a trouve le truc: passage (ou telephone pendant 1/2 heure chez les intermediaires tous les jours (bon ok il a le temps).
bien: 2.5 mois pour le dossier complet....

J'ai egalement assez pousse pour accelerer mon dossier (appel regulier directement a la DRIRE, DIDEME, ...) et j'ai eu des pieces rapidement. La ou je n'ai rien pu faire, c'est pour la pose des compteurs Image

Image Membre du GPPEP

m_you49
BDPV
BDPV

Messagepar m_you49 » 11 déc. 2007 09:57

Bonjour a encoretoutpetit.
On doit etre a moins de 20 kms l'un de l'autre. Ce serait interessant de se rendre visite.
J'ai aussi un parcours a peu pres identique, mais je suis arrive au bout. http://m.you.free.fr/demarches_perso.htm
J'ai regarde ton descriptif, l'esperance de production me semble tres optimiste ou alors je n'ai pas tout compris. 4095 kwh/an pour 2730 Wc ! avec une pente de 25o et une orientation de 30o/Sud, je suis preneur. C'est au moins 1000 de trop.
Le logiciel CALSOL donne une production de 2791 kwh/an pour Nantes avec ce type de configuration. Lequel est le bon ?
En attente de contact, une belle journee de production s'annonce.
@ + Mil'd

encoretoutpetit
BDPV
BDPV

Messagepar encoretoutpetit » 11 déc. 2007 19:35

Bonjour m_you49,

Nous ne sommes effectivement pas tres loin l'un de l'autre, je l'ai repere il y a quelques temps au travers de ce forum et, regulierement, je passe faire un petit tour sur ton site.

Les chiffres que j'ai saisis dans BDPV n'ont pas etes verifies, je voulais avant tout tester ce site en creant un compte.

Et puis d'abord, qui te dit que le encoretoutpetit de la-bas est le meme que le encoretoutpetit d'ici ?

Bon d'accord, c'est le meme.

Je reviens aux chiffres : j'obtiens 4095 kwh/an avec les caracteristiques que j'ai saisis sans probleme !

L'astuce ? Beaucoup de gens n'y pensent pas, mais moi, je ferai aussi fonctionner mes panneaux la nuit !!! Malin non !!!Image

Comment ?Image

Je ne vais quand meme pas tout devoiler sur ce forum, aussi je suis completement d'accord pour qu'on se rencontre et qu'on discute (beaucoup plus serieusement) ensemble.

A bientot donc.
J'aime pas les oignons !!! Ni les renards !!!http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=encoretoutpetit

jeanloup
BDPV
BDPV

Messagepar jeanloup » 11 déc. 2007 21:59

encoretoutpetit a ecrit:
L'astuce ? Beaucoup de gens n'y pensent pas, mais moi, je ferai aussi fonctionner mes panneaux la nuit !!! Malin non !!!Image

Comment ?Image

Avec des panneaux lunaires, pardi !
Ou en eclairant les PV a partir du tarif heures creuses d'EDF (comme l'usine de la Rance, quoi !)

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 11 déc. 2007 22:33

encoretoutpetit a ecrit:Les chiffres que j'ai saisis dans BDPV n'ont pas etes verifies, je voulais avant tout tester ce site en creant un compte.

[mode on commercial BDPV ]
Et alors ?
des remarques ?
[mode off]

Image Membre du GPPEP

sbaudry
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : sbaudry
Departement/Region : 44

Messagepar sbaudry » 12 déc. 2007 02:12

encoretoutpetit a ecrit:
Je reviens aux chiffres : j'obtiens 4095 kwh/an avec les caracteristiques que j'ai saisis sans probleme !

Comment ?Image

Je ne vais quand meme pas tout devoiler sur ce forum, aussi je suis completement d'accord pour qu'on se rencontre et qu'on discute (beaucoup plus serieusement) ensemble.

Image
Reconversion des lampes a cannabis dans la production d'energie ?!?
Image Image

mimichris
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar mimichris » 12 déc. 2007 09:25

encoretoutpetit a ecrit:

Comment ?Image

A bientot donc.

Ben oui, comme m'a ecrit Hepsul, les PV fonctionnent la nuit, a la pleine Lune et sur la neige, je sais que Noel arrive c'est pour cela qu'il faut croire au Pere Noel......
Image

helios83

Messagepar helios83 » 06 févr. 2008 11:52

Pour rester leger tout en apportant une touche plus austere:
d'abord ton parcours est malheureusement classique, il semble que ce soit le meme pour tous, ici, a quelques deboires pres.
pour suivre les A/R de courrierset les nombreux interlocuteurs, j'avais fait un tableau XL....
pour le PV de nuit, prends des LED pour eclairer tes panneaux, il va te falloir faire des economies, parce que OA ne va pas te racheter tout le courant au prix fort: le contrat c'est 1500 fois la puissance crete maxi avec 3600kWh maxi: revoir pour ceux qui l'ont, le paragraphe 5 des conditions particulieres du contrat et l'article 7.1 des conditions generales.
(installation integree au bati, situee en metropole, pour moi)

allez, bon soleil quand meme !

sesmar

Messagepar sesmar » 06 févr. 2008 12:14

bonjour a tous,

pour la production de nuit, z'avez rien compris ... il est fute le gars mais bon, quand on habite dans l'axe des pistes de l'aeroport Charles DeGaulle ... on utilise les panneaux solaires comme volet aux fenetres ... voili voilou ...

Image

Gabriel

Messagepar Gabriel » 08 févr. 2008 11:30

Bonjour,
Ce qui est amusant c'est qu'il y a une disposition contractuelle qui est prevu par le ministere sur le sujet... on n'en dira pas plus
'J'aime celui qui rêve l'impossible' (Goethe)

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »