Autoconso dans le 29 Nord

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Rene29
Departement/Region : Finistere
Professionnel PV : non

Autoconso dans le 29 Nord

Messagepar Rene29 » 01 mai 2019 21:02

Bonjour

Avant de présenter le projet déja remercier tous les contributeurs du forum qui fournissent nombres de renseignements que j'étudie ici depuis quelques mois.

Maison dans le Nord de Brest, autoconstruction récente.
pas de radiateurs électriques, hormis un petit soufflant avec temporisation 15 mn en salle de bain.
Poêle à buches central 12 KW qui suffit amplement à chauffer l ensemble en hiver.
Petite activité de Break and Breakfast qui fait varier le nombres d'occupants de 2 à 10 personnes suivant saison
Après avoir aplati les veilles non obligatoires, le matin en partant au travail et en revenant le compteur indique 9 W en puissance d'appel, impossible de descendre plus bas.

Après analyse, 70 % de la consommation électrique est pour le CES de 300L;
Le pic de consommation étant Juin, Juillet, Aout durant la saison estivale avec des relevés jusque 30 KWh /jour, Contre 4 kwh/jour sur les périodes hors tourisme.

Devant les tarifs croissant de l énergie, fallait donc rebondir et entre chauffe eau solaire qui demande plus d investissement et plus d'entretien, plus de difficultés de mise en œuvre. J ai donc opté pour le PV bien plus simple et plus durable.

Au vu des témoignages de départ de feu sur certains PV et autres soucis d'etancheité. Ainsi que ma sortie de poêle sur la maison. Ayant de la place j 'ai donc décidé d’auto installer tout cela sur mon abri de jardin.
Expo plein sud, pente réinitialisée à 27° Projet d'une première tranche de PV de 6 panneaux en MO pour 1800 WC. Et dans le futur ajuster éventuellement jusque 3KWc suivant gestion et production réelle, avec probablement panachage vers le Sud Ouest.

A ce jour déclaration préalable accordée
CACSI accordée
lignes CA et terre enterrées et tirées
Châssis de réception PV terminé.
Châssis de toit pour recevoir les PV quasi terminé

Mais toujours beaucoup de choses à apprendre parmi vous
Merci encore

René

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »