autoconsommation 2kWc pour recharger un V E

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: autoconsommation 2kWc pour recharger un V E

Messagepar Regismu » 02 janv. 2019 20:55

et pourtant d'autres le font ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Misterden
Departement/Region : 66
Professionnel PV : Non

Messagepar Misterden » 02 janv. 2019 21:24

LaBalme74 a écrit :
Misterden a écrit :Ma zoe est branchée sur une Green Up de LEGRAND, j'ai un dans le tableau un appareil de mesure qui calcul la consommation électrique et je peux te dire que ma zoe " pompe" entre 1,5kW et 2,5kW quand elle se charge la nuit...

Même lorsque la batterie est presque déchargée et que tu la branches au réseau ? Cela m'étonnerait qu'elle ne consomme que ça. Mais en tout cas elle a la possibilité de tirer au moins 13A. Si elle n'a pas cette possibilité, je ne pense pas que la charge démarre.

Voici ma courbe de consommation lors de 3 recharges de mon véhicule, il se met en charge durant les heures creuses vers 1H30 ou parfois 15 -30 minutes avant et je le débranche entre 7h30 - 8h00 ... le gros pic vers 6h30-7h ... le chauffage de la maison"pompe" plus que le véhicule électrique...sans parler du chauffe eau.
Le bruit de fond est entre 200 -350w ...et la hausse vers 7h du matin ou 18h ... c'est quand on se leve et que l'on allume les chauffages ou quand on rentre...

Image
Image
Image
Par exemple le 29 decembre la voiture s'est mise en charge à 1h17 elle était à 36% et je l'ai débranché à 8h17 ou elle était à 85 % soit 50% récupéré en 7h... la ou le dispositif sur consommerait le plus ce sont les 10-15 dernier % voir même le dernier % qui consommerait pendant des heures ( en prises classique ) pour finir ce dernier pourcent... donc aucun interet chez moi à charger plus que 90 %.

Gerard971
Departement/Region : 971
Professionnel PV : non

Messagepar Gerard971 » 02 janv. 2019 22:48

Bonjour!

Il y a sur ce sujet de toutes évidences des érudits sur les véhicules électriques qui vont pouvoir me répondre.
Les constructeurs considèrent qu' au bout d'un certain nombre de cycles, quand une batterie n'accepte plus (ou ne restitue plus que 70%) de sa capacité nominale, il est temps de lui trouver une nouvelle carrière. Sait-on sur quelle durée et à quel rythme la dégradation se poursuit après cela? Il y a-t-il aussi un facteur temps?
Ça définirait l’utilité et la vraie valeur d'un véhicule électrique d'occasion.

Misterden
Departement/Region : 66

Messagepar Misterden » 03 janv. 2019 00:01

Gerard971 a écrit :Bonjour!

Il y a sur ce sujet de toutes évidences des érudits sur les véhicules électriques qui vont pouvoir me répondre.
Les constructeurs considèrent qu' au bout d'un certain nombre de cycles, quand une batterie n'accepte plus (ou ne restitue plus que 70%) de sa capacité nominale, il est temps de lui trouver une nouvelle carrière. Sait-on sur quelle durée et à quel rythme la dégradation se poursuit après cela? Il y a-t-il aussi un facteur temps?
Ça définirait l’utilité et la vraie valeur d'un véhicule électrique d'occasion.

Il y a quelque temps j'ai lu un article sur la pérennité des batteries des véhicules électriques... les premières TESLA et LEAF ont maintenant près de 8 ans et l'article contenait un nuage de point référençant les différents véhicules utilisés pour l'étude et mise a part quelques points sortant de la courbe ( ou les batteries étaient HS rapidement ...et certainement prise en garantie ) la très grandes majorité n'avaient pas eu de problème et leurs capacité étaient même au-delà des espérances de vie que les constructeurs pensaient lors de leurs mises en marché...

récemment j'ai parlé a quelqu'un qui utilise un kangoo électrique ... il a fait plus de 200 000 km ... c'est le moteur qui n'a pas survécu la batterie n'avait pas de problème...
J'ai croisé aussi un propriétaire de ZOE 1ere version qi a fait plus de 100 000 km en 5 ans et sa voiture il veut la garder mais passer sur la nouvelle batterie ( RENAULT propose le changement pour les anciennes ZOE moyennant finance )
Pour info sur la ZOE la batterie est en location et elle est remplacée si elle descends en dessous de 70% de ses capacités d'origine ( en location aussi sur les LEAF mais c'est une option ), sur les nouveaux KIA le vehicule et la batterie sont garantie 7 ans...
Et puis pour un constructeur une batterie qui ne suffit plus en terme de puissance capacité de charge / decharge fera une tres belle seconde vie en temps que batterie domestique ou son cycle de charge / decharge et sollicitation ne sera pas aussi intense que dans un vehicule .... une ZOE a 41 kW de capacité ça peut tres bien faire 10 batterie domestique apres recyclage ?

Tuvok
Departement/Region : 29

Messagepar Tuvok » 29 avr. 2019 02:00

Explication FRA
Zappi chargeur intelligent PV
Eddi convertisseur AC/AC " transistors IGBT commandés par signaux PWM" sans triac.

http://genie-electrique.insa-strasbourg ... e-diplome/
Installation
onduleur Solax Boost X1 4.2, 8 PV Q-Cells Duo 320 Wc

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »