Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Messagepar Opto45 » 07 nov. 2018 11:46

mariro a écrit :
Opto45 a écrit :, toujours si payé le juste prix évidemment.

Et tu en as vu combien sur le forum "au juste prix" ???????????

Aucune, je crois. et même si je n'ai pas à trop me plaindre niveau tarif, 1500€/2000€ de moins aurait, je pense, été plus prés du juste prix (soit 17000€). Mais bon, rien de calamiteux dans mon cas en terme de prix, contrairement à l'aspect technique qu'il a fallu que je supervise assiduement.

Il y a donc bien un GROS problème avec l'aérovoltaïque...

Il y a bien un GROS soucis avec bon nombre d'artisans, tout secteurs d'activités confondus!!! Mais c'est parfaitement évidant que la filière solaire en regroupe une proportion clairement plus importante que les autres secteurs, l'aérovoltaique supplantant aisément le photovoltaique.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 07 nov. 2018 11:47

Opto45 a écrit :Alors je ne sais pas si c'est normal. Perso, j'aurai probablement fait faire 2/3 devis de plus, mais cela aurait-il réllement changé quelque chose à la donne?

Avant de faire mon install, j'ai reçu plusieurs installateurs... dont un que j'ai très très rapidement éliminé... un véritable "charlot", "m'as-tu vu"... et tout et tout...
Ensuite au travers l'APEPHA, j'ai vu que quasi toutes ses installations fonctionnaient SUPER BIEN, parmi les meilleures... :!: :!: :!:
On peut aussi se planter dans ce sens là... personne n'est parfait... :lol: :lol: :lol:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 07 nov. 2018 11:48

alexi92 a écrit :Pour cette raison, mais çà a été également déjà précisé, il faudrait séparer PV et l'aéro…

CDLT

B.T

oui ça aussi ça a été largement explicite : il faut bien séparer le thermique et le photovoltaïque pour optimiser les 2 .. qui ne réponde pas du tout aux memes contraintes 8-)

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 nov. 2018 11:51

laurent35000 a écrit :
Qu'aurait-on du ou pu faire de plus?

ne pas le faire :lol: :lol: :lol:

Alors, là , compte pas sur moi pour te contredire!!!! :lol:
Rétrospectivement, et au regards de la complexité pour s'en remettre à un installateur sérieux, il est bien évidant qu'aujourd'hui je constate que je n'aurai pas du mettre les pieds dans le solaire. C'est fait, on va essayer de faire au moins pire avec...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 07 nov. 2018 11:55

encore une fois le solaire c'est l'avenir .. voir toutes les installations qui fonctionnent très très bien :sun: pas les usines à gaz et toi tu as été prévenu avant .. :twisted:

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 nov. 2018 11:56

Regismu a écrit :
alexi92 a écrit :Pour cette raison, mais çà a été également déjà précisé, il faudrait séparer PV et l'aéro…

CDLT

B.T

oui ça aussi ça a été largement explicite : il faut bien séparer le thermique et le photovoltaïque pour optimiser les 2 .. 8-)

Oui, j'ai aussi largement explicité l'aspect vraiment trop contraignant de l'aerothermique dans le cas de notre maison, et probablement inévitablement dans bon nombre d'autres; je ne reviendrai pas une nouvelle fois dessus. Mais tu as trés certainement raison; celui qui est capable de s’accommoder de ces contraintes, bénéficiera alors d'une production de chaleur autrement plus pertinente que l'aérovoltaique.
@+...

Phildu33
Departement/Region : 33

Messagepar Phildu33 » 07 nov. 2018 12:12

Lafibre a écrit :
Phildu33 a écrit :... j'aimerais bien savoir si il y en a qui ont réussis à dépasser leur capacité de production initial comme moi 4256W ...

J'ai regardé la photo sur laquelle figure les 4256 W.

Rendement absolu maxi le 04.06.2018 => Pourquoi le mot rendement ?

Direction la notice => rien trouvé pour le PIKO 4.0 MP, il y a la version 3.6MP ou 4.2MP, s'agit-il bien d'un 4.0MP, si tel est le cas de quelle année de fabrication est-il ?
En page 16 sélection des valeurs mesurées, on peut lire :
"Puissance maxi absolue = puissance maximale alimentée" le mot rendement est remplacé par Puissance mais l'explication est tout aussi incompréhensible. Que signifie alimenté ?, alimenté par quoi ?

A propos des 4256 W, en prenant la station Météo de Bordeaux Merignac, on constate que c'était une journée couverte et que l'irradation Max. de la journée n'était que de 556W/m2 à 15H00.
Il est probable que l'installation PV soit éloignée de cette station météo mais je doute sérieusement d'une Production à 4256 W.
L'onduleur affiche t-il la bonne date du jour ?

Oui la date est correcte et je suis à plus de 30km de Mérignac et non c pas une photo truqué et c bien un PIKO 4.2MP, c bien écrit rendement absolu et sur l'autre photo rendement journée 25.5kWh et pas truqué non plus

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 nov. 2018 12:25

Regismu a écrit :encore une fois le solaire c'est l'avenir ..

Aller, j'ajoute ça aux petits lots de consolation de mon fiasco solaire. Ca fait donc:
- pret pour l'avenir dans le solaire
- un début de conscience écologique en produisant de l'éergie verte (en plus de mes véhicules GPL)
- un apport de chaleur satisfaisant aux moins aux intersaisons
- un refroidissement très appréciable l'été

Heureusement que j'ai opté pour l'aérovoltaique, car sinon les consolations auraient été bien maigrichonnes face aux tracas qu'a engendré ce foutu projet... :lol: :lol: :lol:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 07 nov. 2018 12:41

encore une fois si tu avais fait que du photovoltaïque en suivant les conseils du forum tu ne serais pas la à ressasser :roll:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 07 nov. 2018 12:49

Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 07 nov. 2018 13:21

Phildu33 a écrit :
Lafibre a écrit :
Phildu33 a écrit :... j'aimerais bien savoir si il y en a qui ont réussis à dépasser leur capacité de production initial comme moi 4256W ...

J'ai regardé la photo sur laquelle figure les 4256 W.

Rendement absolu maxi le 04.06.2018 => Pourquoi le mot rendement ?

Direction la notice => rien trouvé pour le PIKO 4.0 MP, il y a la version 3.6MP ou 4.2MP, s'agit-il bien d'un 4.0MP, si tel est le cas de quelle année de fabrication est-il ?
En page 16 sélection des valeurs mesurées, on peut lire :
"Puissance maxi absolue = puissance maximale alimentée" le mot rendement est remplacé par Puissance mais l'explication est tout aussi incompréhensible. Que signifie alimenté ?, alimenté par quoi ?

A propos des 4256 W, en prenant la station Météo de Bordeaux Merignac, on constate que c'était une journée couverte et que l'irradation Max. de la journée n'était que de 556W/m2 à 15H00.
Il est probable que l'installation PV soit éloignée de cette station météo mais je doute sérieusement d'une Production à 4256 W.
L'onduleur affiche t-il la bonne date du jour ?

Oui la date est correcte et je suis à plus de 30km de Mérignac et non c pas une photo truqué et c bien un PIKO 4.2MP, c bien écrit rendement absolu et sur l'autre photo rendement journée 25.5kWh et pas truqué non plus

Bof, 2 bonnes valeurs ne font pas la qualité d'une installation... 25.5 kWh avec 4 kWc donnent un ratio de 6.375 kWh/kWc...mon installation a produit la meilleure journée historique 36.22 kWh avec 5.32 kWc, soit un ratio de 6.80 kWh/kWc et j'ai des pics réguliers à 5250 W, bridage onduleur...
Le PV n'est pas un concours de pointes et maxi, mais un constance sur la durée...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 07 nov. 2018 13:31

Question philosophique , l’important dans une production en kWh, la puissance instantanée ou le h de heure :?: :lol: :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 07 nov. 2018 14:29

laurent35000 a écrit :Question philosophique , l’important dans une production en kWh, la puissance instantanée ou le h de heure :?: :lol: :lol: :lol:

Ni l'un ni l'autre... ou les 2 !!!
L'important c'est aussi de se faire plaisir... Pis au moins, avec le PV, les supers résultats de l'un n'enlève pas le soleil de l'autre :lol: :lol: :lol:

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 07 nov. 2018 14:34

Opto45 a écrit :
mariro a écrit :
Opto45 a écrit :, toujours si payé le juste prix évidemment.

Et tu en as vu combien sur le forum "au juste prix" ???????????

Aucune, je crois...

En fait, ce qui serait intéressant de comprendre c'est le "pourquoi" de cet état de fait...
Le crédit d'impôt n'y est surement pas étranger (comme pour le PV à "la belle époque")... mais n'explique sans doute pas tout...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 07 nov. 2018 14:42

et si on se posait la vrai question de base / de fonds :

pourquoi les vrais professionnels ne proposent pas cette usine à gaz ?

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 07 nov. 2018 15:09

Regismu a écrit : pourquoi les vrais professionnels ne proposent pas cette usine à gaz ?

Parce qu'ils sont cons ????
Ben oui quoi... à 37 000€ ça vaut peut être le coup, non ?
Bon d'accord, vaut mieux qu'ils aillent la poser loin de chez eux... surtout pas chez le voisin !!!! :lol:

N'empêche, l'usine à gaz, elle existe et elle est posée... Pourquoi ?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 07 nov. 2018 15:16

pour escroquer les gens ... :twisted:

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 07 nov. 2018 17:00

:lol: :lol: :lol:
Oui ça, on l'a constaté...
Mais... pourquoi les gens se font poser de l'aérovoltaïque plutôt que du PV... vu la différence de prix ????

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 nov. 2018 21:13

mariro a écrit :Mais... pourquoi les gens se font poser de l'aérovoltaïque plutôt que du PV... vu la différence de prix ????

:shock: Curieuse question à mes yeux?!?!
Il me semble plus judicieux de poser la question du pourquoi les gens se font poser du photovoltaique en surimposé quand à puissance équivalente il peuvent avoir de l'aerovoltaique en intégré à seulement 2000/3000€ de plus (et plus on descend dans sud, plus la question devient pertinente et mérite d'être posée)??? Aprés, cela reste sous réserve de trouver le professionnel qui pratiquera des tarifs honnetes évidemment...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 07 nov. 2018 21:19

parcequ'il n'il n'y a que toi qui veux se laisser escroquer :roll:

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »