Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Re: Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Messagepar chamois05 » 07 nov. 2018 21:28

Opto45 a écrit :
mariro a écrit :Mais... pourquoi les gens se font poser de l'aérovoltaïque plutôt que du PV... vu la différence de prix ????

:shock: Curieuse question à mes yeux?!?!
Il me semble plus judicieux de poser la question du pourquoi les gens se font poser du photovoltaique en surimposé quand à puissance équivalente il peuvent avoir de l'aerovoltaique en intégré à seulement 2000/3000€ de plus (et plus on descend dans sud, plus la question devient pertinente et mérite d'être posée)??? Aprés, cela reste sous réserve de trouver le professionnel qui pratiquera des tarifs honnetes évidemment...

Bonjour
Tu dit dans la première page que le système doit couter 19000/20000€.
J'enlève 2000/3000€.
Reste 17000/18000€.
C'est le prix d'un 8/9kWc.
Donc d'après toi ton aérovoltaique est équivalent?

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 07 nov. 2018 22:39

chamois05 a écrit :
Opto45 a écrit :
mariro a écrit :Mais... pourquoi les gens se font poser de l'aérovoltaïque plutôt que du PV... vu la différence de prix ????

Il me semble plus judicieux de poser la question du pourquoi les gens se font poser du photovoltaique en surimposé quand à puissance équivalente il peuvent avoir de l'aerovoltaique en intégré à seulement 2000/3000€ de plus (et plus on descend dans sud, plus la question devient pertinente et mérite d'être posée)??? Aprés, cela reste sous réserve de trouver le professionnel qui pratiquera des tarifs honnetes évidemment...

Bonjour
Tu dit dans la première page que le système doit couter 19000/20000€.
J'enlève 2000/3000€.
Reste 17000/18000€.
C'est le prix d'un 8/9kWc.
Donc d'après toi ton aérovoltaique est équivalent?

Un 3kwc aerovoltaique ''de base'' (sans batterie thermique ni panneaux aerothermique complémentaire) c'est 12500€ justement payé, versus du photovoltaique en surimposition, c'est 9000/10000€. Donc oui, pourquoi s'en priver!! :sun:
Aprés, perso je ne me serais pas contenté du système de base. Les trois panneaux aerothermiques étaient nécessaires, ce qui majore le tout d'environ 1800€. Et si j'avais était das un quart sud de la France, j'estime que les batteries thermiques se seraient clairement imposées, ce qui majore encore la facture d'un peu moins de 3000€. Donc pour avoir quelque chose de fonctionnel dans la moitié nord, c'est +/- 14500€ (les batteries thermique ne se justifiant pas, au regard de l'ensoleillement elle n'accumuleront pas souvent suffisamment), et dans le sud, c'est +/-17500€ pour une installation performante!!!
Dans le sud, je penses sincèrement qu'il n'y a aucune hésitation à avoir quant a rajouter les 7500€ de delta, surtout si ont chauffe au gaz ou pire à l'électrique...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 08 nov. 2018 00:01

Je doute de trouver 3 kWc en aerovoltaique posée pour 12500€...et l'ecart de prix ac 3 kWc en surimposition est de plus de 2-3000€...
Et manifestement, même avec 3 panneaux aero pur, plus batteries, le gain reste très minime.
Pour être direct, a ce prix, je prefere mettre une pompe à chaleur inverter et quelques panneaux de plus pour refroidir/chauffer en direct...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 08 nov. 2018 00:51

ericg a écrit :Je doute de trouver 3 kWc en aerovoltaique posée pour 12500€...et l'ecart de prix ac 3 kWc en surimposition est de plus de 2-3000€...
Et manifestement, même avec 3 panneaux aero pur, plus batteries, le gain reste très minime.
Pour être direct, a ce prix, je prefere mettre une pompe à chaleur inverter et quelques panneaux de plus pour refroidir/chauffer en direct...

Cest combien d'après toi pour 3kW aervoltaique posé?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 07:09

toujours trop cher pour ce que c'est :?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 08 nov. 2018 07:12

Bonjour

déjà existe t il un juste prix pour de l'aérovoltaique ?

Pour ceux qui en ont installé, il faudrait connaitre dans le détail le matériel (descriptif) et le prix
afin de pouvoir comparer entre plusieurs installations (une moyenne)
Eventuellement les productions annoncées et celles réalisées ?

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 nov. 2018 07:57

ericg a écrit :Pour être direct, a ce prix, je prefere mettre une pompe à chaleur inverter et quelques panneaux de plus pour refroidir/chauffer en direct...

Bonjour,
Oui, pourquoi pas. C'est une alternative, probablement parmi d'autres...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 07:59

la aussi on se trompe de débat .. on continue de focaliser sur le chauffage et la climatisation au lieu de parler isolation et optimisation des bâtiments :cry:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 nov. 2018 08:19

ericg a écrit :Je doute de trouver 3 kWc en aerovoltaique posée pour 12500€...

Il faudra me faire confiance ou questionner plusieurs poseurs. Ma source ? L'entreprise ROLHION Énergie dans le 63. J'ai eu à l'époque un monsieur charmant, pas avare en conseils, m'estimant la pose de 3kwc aerovoltaique SYSTOVI à 12500€ posé.
À priori, on peut lui faire confiance car il fait partie de la liste que certains sur le forum aime à considérer comme la liste de référence des "vrais professionnels" du solaire répertoriés par le site INSOCO.
Tiens, un "vrai pro" qui fait dans l'aerovoltaique ?!?! Je n'ai pas approfondie cette liste, mais si j'en ai trouvé un au hasard, on peu aisément imaginer qu'il y en a d'autres...
Regismu a écrit :et si on se posait la vrai question de base / de fonds :
pourquoi les vrais professionnels ne proposent pas cette usine à gaz ?

Est-ce simplement un artisan (probablement entre autres) qui te fait mentir Regismu, ou faut-il remettre en question la pertinence de cette liste ?
@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 08:22

non : il peut y avoir des gens qui n'ont pas encore eu de soucis avec leurs installations mais trouve en un 2 eme dans cette liste

et moi je peut te donner ceux qui en ont poses et qui le regrettent très fortement .. toujours dans cette liste :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 nov. 2018 09:26

Regismu a écrit :la aussi on se trompe de débat .. on continue de focaliser sur le chauffage et la climatisation au lieu de parler isolation et optimisation des bâtiments :cry:

Ouai, mais ça aussi on en a parlé. T'imagines vaguement ce que peut être l'isolation de ma maison PHOENIX de 1998, n'est-ce pas ? Si ce n'est pas le cas, je peux te dire que c'est bien naze :(. Tu trouverais judicieux que je me lance dans une isolation extérieure (avec les contraintes que ça représente), qui me coûterait aux alentours de 12000€ (voire aussi les fenêtres pour 7000/8000€ peut-etre)?
Pour rappel, je chauffe a 90% bois + un radiateur haut de gamme ATERNO tout neuf pour maintenir la véranda a 16/17°c.
Tu penses toujours que dans mon cas, investir +/- 20000€ dans de l'isolation (les combles perdus étant eux parfaitement isolés) serait rationnellement économique ? Je consomme entre 5 et 10 stères de bois par an selon les années. Si c'est pour me faire gagner 2,3 ou même peut-être 4 stères de bois + une poignée de Kwh pour le radiateur, je ne vois pas du tout l' intérêt (si ce n'est éventuellement valoriser ma maison pour contenter un éventuel future acheteur qui raisonnerait comme toi)
Rapidement, a l'arrache, si toutefois ça me permettait d'économiser 5 steres de bois, et en considérant que mon radiateur bouffe, soyons fou, 10kwh par jour, et avec toujours autant de folie, durant 150 jours/an, et en plus en ignorant les heures creuses,
ca nous donne:
5x60€ + 10kwh x 150 jours x 0,15€ = 525€ d'économies potentielles par an; certe, c'est énorme. Mais à y regarder de plus près, l'amortissement serait alors : 20000€ / 525€ = au mieux 38ans :shock: mais mes calculs étant largement maximisés, on est probablement plus sur une hypothèse rationnelle avoisinant les 45 ans...

Alors je ne dit pas que ton raisonnement est stupide, car il est censé et bienveillant dans la majorité des cas; mais admet qu'il y a des cas où ton raisonnement se justifie moins ou pas. Et si je n'avais pas cette cheminée d'une efficacité redoutable, et que je chauffais ma maison avec mes radiateurs électriques milieu de gamme d'il y a 20 ans, ton raisonnement prendrait alors tout son sens.
Cependant, étant loin d'être un ayatollah du rendement, j'avoue tout de même y porter un intérêt., surtout si c'est pour éviter de faire un tel investissement avec si peu d'intérêt.
@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 08 nov. 2018 09:31

Pour l'isolation par l’extérieur , faut voir aussi , l’esthétisme, mon épouse préfère avoir froid que de plus voir les pierres de la maison, c'est aussi un choix mais moi aussi chauffer au bois, je rejoins opto45(2eme fois qu'on est d'accord, c'est dingue :lol: :lol: :lol: )
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 09:33

tu as fait faire un vrai devis pour l'isolation par l’extérieur au vrai prix du marche ? et en profiter pour le faire au moment du ravalement de façade ?

et tu auras du credit d’impôt et un meilleur confort thermique/ froid et chaud et acoustique sans facture d’énergie ni d'entretien pour des dizaines d'année :sun:

avec ton usine à gaz tu en as deja paye les 2/3 et tu feras beaucoup moins d’économie .. pour un très mauvais confort :?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 09:34

laurent35000 a écrit :Pour l'isolation par l’extérieur , faut voir aussi , l’esthétisme, mon épouse préfère avoir froid que de plus voir les pierres de la maison, c'est aussi un choix mais moi aussi chauffer au bois, je rejoins opto45(2eme fois qu'on est d'accord, c'est dingue :lol: :lol: :lol: )

tu as deja vu des pierres sur une maison Phénix ? :lol:

mais meme sinon c'est faisable par dessus une isolation par l'exterieur ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 08 nov. 2018 09:50

Je parlais de ma maison, phénix n'existait pas a l’époque elle est d'avant guerre (la 1ere)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 nov. 2018 12:13

Regismu a écrit :non : il peut y avoir des gens qui n'ont pas encore eu de soucis avec leurs installations mais trouve en un 2 eme dans cette liste

et moi je peut te donner ceux qui en ont poses et qui le regrettent très fortement .. toujours dans cette liste :lol:

Un deuxième ? Oui, bien sur; LUMENSOL dans le 38. :?
Tu en veux un troisième peut-etre ? POWERSOL dans le 57. :? :?
Au cas où tu en veuille un quatrième, il y a aussi HELIOS ÉNERGIE dans le 44 qui semble s'y être mit tout récemment (son site n'en faisant pas mention, mais ayant un avis positif sur MA PETITE ÉNERGIE de juillet 2018, ça veut dire qu'il a fait une installation SYSTOVI, en occurence en avril 2018) :? :? :?
Trois de trouvés sur une douzaine de parcourus, + ROLHION ÉNERGIE, ça commence à faire, non ? Ça fait +/- 1/3. Et ça serait surprenant que je sois tombé sur les quatre seuls qui aient basculés du côté obscure de la filière solaire; on peut imaginer qu'il y en a encore d'autres, non ? (pitié, m'oblige pas à tous les faire :lol:)

Pour l'anecdote, et en plus d'être INSOCO, ils posent tous du SYSTOVI. Ca accrédite l'hypothèse que j'avais émise il y a quelques temps, à savoir que le nombre de margoulins que semble rassembler l'aerovoltaique semblent majoritairement se concentrer sur la filière commerciale du principal concurrent à SYSTOVI, même si ce dernier a aussi probablement ses boulets d'installateurs (au moins le mien) :D

A ton tour, c'est qui les repentis ? Et ils le sont pour quelle(s) raison(s) concrètement ? Car poser de l'aerovoltaique en intégré, ça requiert forcément plus de competences que de poser du photovoltaique en surimposition. Ces choix de retours en arrière ne sont pas, je l'espère, des choix de la facilité....
@+...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 08 nov. 2018 12:23

Opto45 a écrit :

Et tu le vois où l'aéro à ce tarif là ???? Nulle part, tu l'as dit toi même plus haut... Donc la question reste... Pourquoi se faire poser de l'aéro à un tel prix ????
Si le tarif était "correct", on pourrait éventuellement comprendre, mais ce n'est même pas le cas... Alors, qu'est-ce qui incite les gens à signer ? Quels sont les arguments si convaincants des vendeurs ?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 12:44

oui ils posent du systovi / Français mais es tu sur que ce soit de l'aérovoltaique ?

veux tu poster les devis que tu aurais d'eux ? à) quel prix ? 8-)

veux tu parler aussi de ceux qui n'en posent plus ? :mrgreen:

et pourquoi continuer de parler d'une arnaque au credit d’impôt qui n'apporte rien aux victimes :cry:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 nov. 2018 14:05

Regismu a écrit :oui ils posent du systovi / Français mais es tu sur que ce soit de l'aérovoltaique ?

Ben manifestement, oui:

Pour ROLHION ÉNERGIE, je l'ai personnellement eu au telephone; donc, oui, il fait bien de l'aerovoltaique SYSTOVI, et son tarif en 3kwc, c'est +/- 12500€.

Pour LUMENSOL http://www.lumensol.fr/centrale-aerovoltaique-photovoltaique-chauffage.html

Pour POWERSOL https://photovoltaique.powersol.fr/aerovoltaique/

Pour HELIOS Énergie, 5eme avis de cette page https://www.mpe-energie.fr/aerovoltaique/ Étant dans la rubrique aerovoltaique de MA PETITE ÉNERGIE (voir le libellé du lien), sauf erreur du site, ils font eux aussi de l'aerovoltaique SYSTOVI.

veux tu poster les devis que tu aurais d'eux ? à) quel prix ? 8-)

De quoi parles-tu ??? :roll: Qui a dit que je les avais consultés ? J'ai juste prit la liste INSOCO, dans laquelle j'ai choisi au hasard des sociétés; ensuite, j'ai taper leurs noms que j'associais avec le mot "aerovoltaique" dans la barre de recherche et les résultats étaient évidents.

veux tu parler aussi de ceux qui n'en posent plus ? :mrgreen:

Oui, bien sûre. Je t'y invitait d'ailleurs lors de mon dernier Post, et je te posais d'ailleurs une question à leurs sujets.
Opto45 a écrit :A ton tour, c'est qui les repentis ? Et ils le sont pour quelle(s) raison(s) concrètement ? Car poser de l'aerovoltaique en intégré, ça requiert forcément plus de competences que de poser du photovoltaique en surimposition. Ces choix de retours en arrière ne sont pas, je l'espère, des choix de la facilité....
@+...

@+...

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 08 nov. 2018 14:22

On va peut être arreter cette discussion stérile...Le sujet n'est pas pour ou contre, mais l'installation de Phildu33...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »