Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Phildu33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Messagepar Phildu33 » 04 nov. 2018 23:10

Bonsoir à tous et désolé pour l'histoire un peu long :D , ne sachant pas si je peux indiquer les nom des sociétés alors une qui sera X le fabricant et vendeur et l'autre Y l'installateur et SAV.

Voici mon installation en auto-consommation : 16 panneaux solaires de 250W en R-VOLT avec 4 panneaux aérothermiques de 900W et 2 batteries aérothermiques de 1.2kWh, le tout sur un onduleur de marque Kostal Piko 4.0MP.

Avec ma femme, nous avons rencontré la société X sur la foire de Bordeaux ou nous avons trouvé que leur système de récupérer la chaleur des panneaux pour faire une insufflation d'aire chaud l'hiver était plutôt ingénieux, alors comme cette société est basé en France, qui fabrique leurs panneaux avec des cellules Allemande, nous avons donc décidé de les contacter au moment de notre projet de maison neuve.

Nous étions plutôt partis pour une installation en 6kW et le commercial que nous avons reçu, nous avez fait un devis en conséquence, puis quelques temps après, ce commercial et revenu avec une autre personne qui était plus technicien que commercial, enfin c'est comme ça qu'il se présenta ; là il ma expliqué le photovoltaïque et ma fait la présentation d'innovasol, 4 panneaux thermique qui combiné avec le R-VOLT (récupération de la chaleur des panneaux solaires) chargent 2 batteries thermiques qui pourra nous chauffer l'hiver la pièce principale toute la nuit avec une température de 22° et donc le prix serait identique et même un peu moins chère que 2kW, donc pour rester dans les prix du 1er devis, nous avons opté pour 4kW solaires et 3.6kW de thermique.

Pour notre maison nous l'avons fait faire en hors d'eau hors d'air et nous avons fait tout le reste ; alors comme la société était plutôt pressé d'installer les panneaux, des que le charpentier a fini la charpente, leur installateur, la société Y, est venu installer les panneaux sur la charpente et des que nous avons fini la pièce ou doit être installé l'onduleur et les coffrets ainsi que le plafond de la pièce principale (la maison est loin d'être fini puisque nous en sommes juste à la moities des plafond et donc que la cloison pour recevoir l'onduleur), nous les avons appelés pour qu'ils viennent finir l'installation puisque le technicien avec son commercial, m'a dit qu'il y aurait pas de problème pour produire du courant et pouvoir le consommer de suite sur le chantier, super on allait enfin avoir du courant sur le chantier pour le café !!! qu'elle déception quand les installateurs mon dit que si il n'y avait pas de connexion réseau, pas de photovoltaïque, mais alors se fameux technicien n'y connait pas plus que moi, surtout que je lui avait bien demandé si on avait une coupure de courant la journée on pouvait avoir du courant grâce au photovoltaïque (vu que nous sommes en campagne) il m'avait bien répondu OUI !!! ben NON.

Bref, nous voilà avec le courant le 23 mai de cette année et enfin une production qui commence plutôt bien au vu du superbe temps !!! :sun: :sun: :sun:
Je reçois la facture final de X avec des petites différences et un autre courrier de Y pour le contrat d'entretien, ha ben voilà autre chose, il faut un contrat d'entretien si on veut avoir les garanties et en plus pour les contacter si problème c'est un numéro surtaxé :evil: :evil: :evil:

Maison fini mi juin et nous attaquons la déco intérieur pour un aménagement début juillet.
Nous avons un début d'été superbe avec du soleil et de la chaleur. Oui très chaud même et difficile de garder une température correcte dans la pièce principale malgré une maison BBC, mais d’où vient cette chaleur ? Muni de mon thermomètre laser (besoin dans mon travail) je le pointe, l’après midi, sur les 2 bouches du R-VOLT que j'ai dans le salon, ben oui 38° !!! voilà autre chose, le clapet du caisson R-VOLT n'est pas étanche :x !!! j'appelle mi juin X pour leur signifié, oui j'appelle pas Y vu leur numéro surtaxé ;) , en bref nous avons eu des pointes de chaleur des bouches entre 38° et 42°et une intervention de Y début septembre après plusieurs relances téléphoniques et une LAR mi août à la société X, le problème était bien le clapet qui était mal positionné sur le micro moteur et ils sont pas venu pour rien puisque j'avais aussi une sonde qui n’était pas branchée :shock: .

Nous voilà fin d'été pour un bilan, après un été quand même super ensoleillé, nous n'avons jamais atteins le pic de 4kW malgré plusieurs nettoyage des panneaux durant la période d'été, je pense que l'angle des panneaux n'est pas bon, je poserais la question demain puisqu'ils reviennent pour le Stock-R, oui le super chauffage pour la nuit !!! encore une désillusion, il va falloir qu'ils m'expliquent vraiment comment ça fonctionne, car pour le moment je fais des relevé tout les soirs à la tombé de la nuit, j'avais entre 0 et 870W de thermique, loin des 2,4k des batteries, jusqu'au 25/10 et depuis 0W, juste un 218W le 2/11, donc vous avez compris, pas de chauffage la nuit.

Ils viennent demain alors j'en serai plus, normalement.

@ suivre

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Messagepar Regismu » 05 nov. 2018 06:02

Bonjour

dis nous le prix de cette arnaque , le mode de financement et ne reçoit plus personne ...

s'il est encore temps ne paye rien :?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 05 nov. 2018 06:46

Bonjour

çà ressemble à une usine à gaz...et si c'est pas indiscret: quel est le montant de la facture ?

Crédit affecté ?

CDLT

B.T

Phildu33

Messagepar Phildu33 » 05 nov. 2018 07:18

Les panneaux ont été installés fin février 2017 si je me souviens bien et la mise en service de l'installation en mai 2018 après le passage du consuel pour la maison.
Coût total de cette installation 37.000€ dont 11.000€ en auto financement et 26.000€ dans un crédit a ma banque pour finir la maison.
Comme ils viennent ce jour, je vous donnerez la suite.
https://photos.app.goo.gl/Hz1GLe2MuAnDvsB69
Les photos de l'installation.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 05 nov. 2018 07:59

Je pense que d'autres feront des commentaires (déplaisants surement) sur votre prix d'achat…

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 nov. 2018 08:29

oui ça confirme bien l'arnaque : quel est le nom de cette société ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 05 nov. 2018 08:43

A plus de 9€/W...y en a qui osent tout :twisted:

CDLT

B.T

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 05 nov. 2018 09:14

je ne résiste pas :

Maitre corbac sur un arbi planqué tenait dans sa gueule une coulant baraqué !
Maitre goupil par l'odeur alléché lui tient à peu près cette jactance :
hola beau canari ! qu'est ce que tu te dégote dans le bide ?
si tu pousse la gueulante aussi bien qu'tès gaulé , t'est le mecton à la redresse des p'tits mecs du quartier
a ces ragots guincheurs qui n'était pas mariole , le corbac lui envoie le coulant par la fiole
enlevé c'est pesé dit le goupil
et maint'nant fait bien gaffe au p'tits gonzes qui te la font à l'estoc et te bazouille pas la couenne de bobards à l'esbrouffe

Contrairement à mon habitude, ce matin j'ai du mal à avoir de la compassion...

puisse ce petit poème vous ouvrir les yeux
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 05 nov. 2018 09:28

Flen42

avec tous les réseaux sociaux, toutes les infos sur Internet (je ne parle pas du forum quoique)
les gens ne se renseignent pas ! pourtant dans tous les pays ils sont tous collés sur leurs jolis mobiles

Après comme dans tous les domaines, (on se répète mais bon c'est Lundi) il y a de mauvaises surprises
avec des commerciaux déontologiquement pas hyper sérieux...mais peut on refaire le monde :?:

Allez pour enfoncer le clou: pour 52/54k€ HT on vous livre 99kw complet en matériel photovoltaique
Bien entendu y a moins cher et plus cher... :mrgreen:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2018 10:32

fallait venir avant maintenant , a par pleurer , pas grand chose a faire sauf si credit affecté , mais y a un moment , faut arrêter de croire au pere noel

Tu peux lire ca https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Autre choses 37 000 €(je le répète pour les personne ne sachant pas faire de leur pognon, je suis preneur)

bref pour produire 37000 € d’électricité , il faut environ 230 000 kWh(j'enleve la partie chauffage , qui n'économise rien du tout(au contraire si il y a en plus la résistance chauffante, la ventilation et cie qui pompe aussi de l'elec)

Avec 4 kWc, tu peux espérer produire 4500 kWh annuel, a propos, tu vends le surplus ou tu le donnes a ENEDIS ? tu as quoi comme convention une CRAE obligatoirement.

230 000 / 4500 = 51 ans pour rentabiliser en consommant la totalité, ce qui bien entendu ne sera spas le cas..Inutile de te dire que meme en partant sur 26 000 €, il faut quand même plus de 20 ans(et ce sans panne) mais vu que ca marche pas .....

Autre choses si tu vends avec 4 kWc tu es imposable sur les revenues.

Seul point positif, il t'ont pas fourgue le chauffe eau thermodynamique a la con, je trouve ca etrange, un bon client comme toi, on lui met la totale :evil: :evil: :evil:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Phildu33

Messagepar Phildu33 » 05 nov. 2018 11:24

Je ne suis pas sur ce forum pour me plaindre comme certain pense et si certain ne veulent voir que la rentabilité et sont des pro de la pose et bien tant mieux pour vous, alors au lieu de poster des postes incendiaires à mon encontre, passer et ne vous arrêtez pas ....

Je ne suis pas en permanence sur les réseaux sociaux non plus, c pas de mon age, et je suis ici pour donner mon expérience et que d'autre ne se fasse pas avoir, si c bien une arnaque, car avez vous déjà eu des retours sur le même matériels ??? non alors ..., à y réfléchir combien de société de photovoltaïque ont fondus les plombs alors que celle ci est toujours là et j'ai fait confiance à une entreprise bien implantée.

Bref, je ne cherche pas la rentabilité mais avoir une auto conso avec revente du surplus et du chauffage l'hiver, depuis l'installation j'ai consommé autant en photovoltaïque que chez EDF, vous pouvez vous moquez et gesticuler dans tout les sens, c pas grave je suis là pour les autres qui comme moi ne connaissent pas grand chose et veulent avoir des remontés d’expériences.

Donc la suite après qu'ils soient passés.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 05 nov. 2018 11:30

Phildu33 a écrit : le super chauffage pour la nuit !!! encore une désillusion, il va falloir qu'ils m'expliquent vraiment comment ça fonctionne, car pour le moment je fais des relevé tout les soirs à la tombé de la nuit, j'avais entre 0 et 870W de thermique, loin des 2,4k des batteries, jusqu'au 25/10 et depuis 0W, juste un 218W le 2/11, donc vous avez compris, pas de chauffage la nuit.

Et en réfléchissant un peu... tu arriverais peut être à comprendre comment ça fonctionne...
Cet été tu as eu jusqu'à 40°... donc ça fonctionne, ça récupère bien l'air chaud quand les panneaux produisent beaucoup... Bon évidemment, quand ils produisent peu, il y a peu d'air chaud à récupérer... logique non ?
Or, en hiver, ça ne produit quand même pas beaucoup, donc ça ne chauffe pas beaucoup, donc ça ne récupère pas beaucoup d'air chaud... Mais c'est bien connu, en France, c'est l'été qu'il faut chauffer, n'est-ce pas ?
Disons que le principe du système n'est pas idiot... récupérer l'air chaud pour le distribuer dans la maison... sauf que ce n'est "intéressant" qu'en mi-saison et qu'au prix où tu as payé l'installation... ben ma foi... :roll:

edit : Ben en plus, il est pas content de nos réponses... :lol: Ben oui, des retours, il y en a eu... et on sait aussi comment fonctionne le PV et l'aérovoltaïque...
Mais comme tu n'es pas là pour te plaindre, tout va bien...

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 05 nov. 2018 11:32

Je compatit sincerement :(.

4kwc en SYSTOVI R-VOLT + 4 panneaux thermiques + deux batteries R-STOCK, cela n'aurai pas du dépasser les 23000€, le juste prix avoisinant probablement les 19000/20000€.

Et on t'avait parlé qu'avec 4kwc tu allais être imposable sur les revenus issus de la vente de ta production ?

Et si le système de chauffage marche un jour correctement, tu ne devrais pas être déçu (pour chauffer, ça chauffe !!!) par contre, tu as bien prévu un autre système de chauffage, tout de même ? Car par temps gris, c'est zéro apport de chaleur !!! Il faut vraiment le voir comme un complément plutôt occasionnel l'hiver, et vraiment sympa aux intersaisons (+/- 4mois). Le refroidissement en été, lui, c'est TOP !!!

Ils t'ont en plus vendu un contrat d'entretien? Pour faire quoi ? Il n'y a pas vraiment d'entretien sur les installations solaire.
Et depuis février 2017 tu as déjà fait plusieurs nettoyages de panneaux ??? Un par an suffit amplement, et encore, beaucoup ne le font jamais, et la production ne chute pas pour autant...

Bon courage, car en lisant tout ça, tu va probablement tomber de ta chaise. Désolé.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 05 nov. 2018 11:47

Opto45 connait bien ce genre d'installation...donc des retours il y en a déjà eu…

Après chacun reste libre de faire ce qu'il veut, quand il le veut...enfin presque :roll:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2018 11:55

Désolé d'etre cash mais venir chercher des infos sur un truc qui fonctionne pas et que tu as payé trop chère, y un moment ca lasse de voir des gens comme toi.

Pour l'age, j'ai 50 balais bien sonné, mais sur ce forum, on a toutes les tranches d'ages, comme la maladie d'amour de 7 à 77 ans (voir plus) mais pas moins :lol: :lol:

le bilan et retour est sympa mais ne fait , hélas que confirmer mes pensées, tu aurais payé 20 000 € de moins (et oui, c'est possible) voir le sujet d'opto45 je dirais banco!

N’empêche que ca marche pas, au mieux ca va te rafraichir les nuits d'été(et encore ) et retarder la mise en route de ton chauffage principal l'hiver.

Pour tes prochains achats, renseigne toi AVANT designer

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 05 nov. 2018 11:58

Opto45 a écrit :Et si le système de chauffage marche un jour correctement, tu ne devrais pas être déçu (pour chauffer, ça chauffe !!!) par contre, tu as bien prévu un autre système de chauffage, tout de même ? Car par temps gris, c'est zéro apport de chaleur !!! Il faut vraiment le voir comme un complément plutôt occasionnel l'hiver, et vraiment sympa aux intersaisons (+/- 4mois). Le refroidissement en été, lui, c'est TOP !!! ..

Wouaffff !!!! j'adore.... :lol: :lol: :lol:
En résumé... ça chauffe quand il fait beau, ça chauffe pas quand il fait gris... mais ça refroidi bien...
Finalement on est assez d'accord... c'est loin d'être top en matière de chauffage... et pourtant c'est vendu comme système de chauffage. :lol:

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 05 nov. 2018 12:20

mariro a écrit :Et en réfléchissant un peu... tu arriverais peut être à comprendre comment ça fonctionne...
Cet été tu as eu jusqu'à 40°... donc ça fonctionne, ça récupère bien l'air chaud quand les panneaux produisent beaucoup... Bon évidemment, quand ils produisent peu, il y a peu d'air chaud à récupérer... logique non ?
Or, en hiver, ça ne produit quand même pas beaucoup, donc ça ne chauffe pas beaucoup, donc ça ne récupère pas beaucoup d'air chaud... Mais c'est bien connu, en France, c'est l'été qu'il faut chauffer, n'est-ce pas ?
Disons que le principe du système n'est pas idiot... récupérer l'air chaud pour le distribuer dans la maison... sauf que ce n'est "intéressant" qu'en mi-saison et qu'au prix où tu as payé l'installation... ben ma foi... :roll:

edit : Ben en plus, il est pas content de nos réponses... :lol: Ben oui, des retours, il y en a eu... et on sait aussi comment fonctionne le PV et l'aérovoltaïque...
Mais comme tu n'es pas là pour te plaindre, tout va bien...

Hormis le prix exorbitants (et le 1 kwc de trop) et sous condition que son installateur soit un minimum compétent pour mettre cette installation en état de fonctionnement normale, phildu33 devrait être satisfait de son installation.
Avec 16 panneaux aerovoltaique+4 aerothermique, ça devrait être en mesure d'envoyer pas mal de chaleur (je vois déjà ce qu'envoi là mienne pourtant plus petite) . En plus, phildu33 est dans une région plutôt clémente, et de surcroît en maison BBC.
Il faut également considérer les deux batteries STOCK-R.
L'ensemble n'en fera en rien un moyen de chauffage à part entière, mais ça devrait limiter considérablement l'usage de son chauffage principale au regard de ce que fourni la mienne.

Phildu33, ne te formalises pas trop sur l'accueil, beaucoup se cantonnent à un avis personnel, sans avoir essayé, ni même approché de près ou de loin une installation. Tout n'est pas infondé, loin de là, mais tout n'est pas toujours exact dans les faits.

On t'a posé les panneaux en format portrait ou paysage ? T'as une ou deux photos de l'installe ?
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 05 nov. 2018 12:48

et surtout certains se basent et donnent leurs retours de toutes les arnaques de ce systeme et des procedures en cours pour se sortir de la au plus vite ;)

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 05 nov. 2018 12:51

Phildu33 a écrit :Nous voilà fin d'été pour un bilan, après un été quand même super ensoleillé, nous n'avons jamais atteins le pic de 4kW malgré plusieurs nettoyage des panneaux durant la période d'été, je pense que l'angle des panneaux n'est pas bon,

Concernant ce point, c'est normal... il s'agit de "conditions standard"... en labo... avec un ensoleillement de 1000W/m2 à 25°C... conditions qui ne sont réunies que très très exceptionnellement... Plus un panneau produit, plus il chauffe et... plus il chauffe, moins il produit... (de l'ordre de 0.5% par degré au dessus de 25°C). En plein été, la température sous les panneaux peut grimper jusqu'à 55/60°C !!!!

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2018 13:02

Ca a l'avantage aussi que pomper la chaleur sous les panneaux va accentuer(en théorie) le refroidissement et donc améliorer la production mais pas au point d’atteindre 4 000 Wh en permanence , tu pourras les atteindre par journées tres ensoleillé après un passage nuageux et si il fait très froid (tu pourras le voir cette hiver).

Coté photovoltaïque , tu auras des résultats.

Pour le chauffage c’est autre choses, perso, je récupere la chaleur de mon insert et ca a deja du mal a chauffer la maison par grand froid.
C'est pour ca que l'on conseille de bien différencier chaque installation, le photovoltaïque pour la production, un moyen de chauffage autonome et pareille pour la production d'eau chaude, il en a pas paerlé ton vendeur que tu pouvais aussi chauffer l'eau avec son système, fallait peut être rajouter 10 000 balles ? :roll: :roll: :twisted:

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »