installation pour Aout

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

yoyo91
Departement/Region : 91
Professionnel PV : non

Re: installation pour Aout

Messagepar yoyo91 » 31 août 2018 16:33

Oh un petit suivi domotique sur Jeedom ;).
Je vais suivre un peu ton sujet cela m'intéresse car le kit à l'air bien placé niveau prix.
Tu pourras éventuellement faire un petit bilan de tes consos et prod mois par mois ?

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 31 août 2018 22:18

yoyo91 a écrit :Oh un petit suivi domotique sur Jeedom ;).
Je vais suivre un peu ton sujet cela m'intéresse car le kit à l'air bien placé niveau prix.
Tu pourras éventuellement faire un petit bilan de tes consos et prod mois par mois ?

oui je vais faire un petit point mois par mois
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 25 sept. 2018 20:22

bon cacsi accepter et changement de compteur le 11 octobre matin :lol: fini la perte decompter :o
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

Photauconso
Departement/Region : 37

Messagepar Photauconso » 26 sept. 2018 18:20

vincenzi1 a écrit :bon cacsi accepter et changement de compteur le 11 octobre matin :lol: fini la perte decompter :o

Bonjour Vincenzi,

Je suis passé à Poitiers, j'ai pris 6 panneaux 275 Wc (marque Fonroche) et un onduleur Bourgeois Global effisol 3 (identique à l'ainelec dont tu parles plus haut dans le post mais rebadgé Bourgeois Global).
J'attends le retour final de la déclaration en mairie cette semaine ou la semaine prochaine pour la pose sur toit (sinon ce sera sur le sol à moins de 1,80 m) et je viens de faire aujourd'hui ma demande de CACSI.
J'ai plusieurs questions à poser :
- Combien de temps pour la réponse de ta CACSI ?
- Pourquoi vient-on te changer le compteur le 11 octobre ? Que veux-tu dire par fini la perte décomptée ?
- Je suis entrain d'étudier l'achat d'un sectionneur Dc entre les PV et l'onduleur. Mais l'onduleur possède ce sectionneur. Du coup que faut-il le faire d'après vous ? (j'ai bien lu l'échange plus haut dans le post mais je ne sais toujours pas quoi faire et le coffret à un prix !!! Je ne suis pas pour les dépenses inutiles vous l'aurez compris !!!)
- Par ailleurs faut-il adjoindre un parafoudre à ce sectionneur Dc entre l'onduleur et les panneaux ? Est-ce obligatoire ? J'habite à coté de Tours et cela ne serait pas obligatoire dans mon département d'après ce que je crois comprendre ? (Encore une fois un parafoudre à un coût et je ne suis pas pour les dépenses inutiles...)
- Du coté AC je pense mettre un disjoncteur 20 A avec différentiel 30 ma : est-ce correct ?

Merci pour de ces précisions :D

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 26 sept. 2018 19:06

J'ai plusieurs questions à poser :
- Combien de temps pour la réponse de ta CACSI ?
1mois 1/2

- Pourquoi vient-on te changer le compteur le 11 octobre ? Que veux-tu dire par fini la perte décomptée ?
parce que j'ai un compteur à disque du coup il tourne dans l'autre sens à l'injection du surplus

- Je suis entrain d'étudier l'achat d'un sectionneur Dc entre les PV et l'onduleur. Mais l'onduleur possède ce sectionneur. Du coup que faut-il le faire d'après vous ? (j'ai bien lu l'échange plus haut dans le post mais je ne sais toujours pas quoi faire et le coffret à un prix !!! Je ne suis pas pour les dépenses inutiles vous l'aurez compris !!!)
moi j'ai pas mis mais la norme dit qu'il en faut un!

- Par ailleurs faut-il adjoindre un parafoudre à ce sectionneur Dc entre l'onduleur et les panneaux ? Est-ce obligatoire ? J'habite à coté de Tours et cela ne serait pas obligatoire dans mon département d'après ce que je crois comprendre ? (Encore une fois un parafoudre à un coût et je ne suis pas pour les dépenses inutiles...)
pas mis non plus

- Du coté AC je pense mettre un disjoncteur 20 A avec différentiel 30 ma : est-ce correct ?
oui

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 27 sept. 2018 22:53

oui tu dois avoir un boitier Dc avec un interrupteur sectionneur et il est très fortement recommande de protéger le materiel qui va produire pour toi pendant au moins 40 ans ;)

Photauconso
Departement/Region : 37

Messagepar Photauconso » 28 sept. 2018 09:18

Regismu a écrit :oui tu dois avoir un boitier Dc avec un interrupteur sectionneur et il est très fortement recommande de protéger le materiel qui va produire pour toi pendant au moins 40 ans ;)

En plus du sectionneur de l'onduleur donc ? Et que penser du parafoudre ? :?: :?: :?: :?:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 28 sept. 2018 21:56

oui bien sur: l'interrupteur /sectionneur DC doit etre entre les modules et l'onduleur avec le parasurtenseur DC ;)

Goldorak72
Departement/Region : 72
Professionnel PV : Non

Messagepar Goldorak72 » 03 oct. 2018 06:56

bonjour,

Belle installation cela donne des idees

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 12 oct. 2018 20:45

Bonsoir

depuis hier je suis linkyfier :lol:

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »