Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Messagepar Opto45 » 06 déc. 2018 11:23

alexi92 a écrit :Exact...faut lui proposer une carte d'abonnement(s)

Au bout de 10 déplacements, il apporte le déjeuner :lol:

CDLT

B.T

:lol: :lol: :lol:
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 déc. 2018 11:27

lr83 a écrit :Tarif prohibitif, c'est clair mais heureusement, y a les aides payées par tout le monde :lol:
Quand je pense qu'avec 19200 euros on peut largement faire un 9 kWc en superposé simple et sans problème soit plus de 10000 kWh produit par an (l'équivalent de 4 ménages hors chauffage).

Donc environ 14500€ net, intégration comprise, chauffage d'appoint comprit, nouveau ballon (thermodinamique) comprit, vmi comprise.
Je ne crois vraiment pas que se soit sur le prix qu'il faille attaquer notre choix :roll:.

Non, non, toujours pas de surimposition chez nous. :P Disons 6kwc en intégré si vous voulez, mais pas 9 en surimposition :mrgreen:
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 06 déc. 2018 11:40

Ben pourtant, le superposé, c'est le meilleur moyen d'éviter les fuites et les problèmes en toiture :!:
Sans compter un meilleur rendement, une pose plus rapide, des risques en moins, ...
Et 14500 €, je ne suis pas d'accord, le vrai prix est 19200 € car c'est ce que cela a réellement coûté :!:

Opto45

Messagepar Opto45 » 06 déc. 2018 12:29

lr83 a écrit :Ben pourtant, le superposé, c'est le meilleur moyen d'éviter les fuites et les problèmes en toiture :!:

100% d'accord avec toi. Mais l'aspect esthétique comptait plus pour nous ;)

Sans compter un meilleur rendement, une pose plus rapide, des risques en moins, ...

Tout à fait exact pour la rapidité et les risques amoindris; en ce qui concerne le rendement, à voir. Le ventilateur bouffera-t-il le gain de rendement que le refroidissement engendrera ? Quoi qu'il en soit, je doit pouvoir escompter une durée de vie accrue dès panneaux dont les pics de températures sur 20 ans seront bien moins nombreux, occasionnant moins de''degats" aux cellules. L' un dans l'autre....

Et 14500 €, je ne suis pas d'accord, le vrai prix est 19200 € car c'est ce que cela a réellement coûté :!:

Si tu veux le voir comme cela, pas d'objection. L'essentiel étant qu'à l'issue, je n'ai déboursé que 14500€ :mrgreen:
@+...

Opto45

Messagepar Opto45 » 28 avr. 2019 14:12

Bonjour,

Depuis longtemps, j'ai constaté un fonctionnement du ballon thermodynamique curieux, celui-ci fonctionnant majoritairement la nuit. Pas trés logique pour un ballon thermodynamique, qui plus est raccordé à alimentation en air chaud produit par les panneaux aerovoltaique?!?!
J'ai signalé à maintes reprises ce constat à mon installateur, qui n'a jamais jamais prit en considération mes doléances. A la vue de la sensible amélioration de nos relations du début de cette année, je me suis rapproché du responsable technique à ce sujet, et il m'a bien confirmé la situation illogique sans pour autant me proposer de venir corriger leur erreur originel. :evil:

J'ai donc sollicité mon électricien, qui est passé en milieu de semaine.

Et bien il s’avère finalement que, là encore, le réglage avait également été mal réalisé par l'équipe de poseur. Ainsi, tout avait été fait au niveau du tableau pour un fonctionnement selon les plages d’heures creuses, et le ballon lui-même était en mode ‘’auto’’, et programmé avec une plage de fonctionnement ‘’signal heures creuses’’. Conclusion, depuis un an, notre ballon carbure la nuit, à la période ou l’air et le plus froid, et ou son raccordement aux panneaux aerovoltaiques est donc complétement inutile !!! Une hérésie !!!
MAnifestement, les poseurs ont mal fait leur Taf; mais le responsable technique qui est intervenu avec eux à la troisième et dernière tentative de raccordement du ballon thermodynamique (celui-ci ayant été raccordé la première fois à une prise 20A déjà occupée par un four et un lave linge, et la seconde fois à une prise 16A regroupant les prises des toutes les chambres) ne s'est même pas aperçu du problème?!?!

Bref, notre électricien s’est, lui, simplement contenter d’abaisser au tableau, le disjoncteur (C2) de protection du contacteur jour/nuit. Ainsi, le contacteur jour/nuit est désormais insensible au signal EDF/ENEDIS. Parallèlement, nous venons bien évidement de demander à notre fournisseur d’électricité de basculer notre contrat de HP/HC vers un simple contrat de base à l’abonnement moins onéreux et plus adapter à notre installation aerovoltaique/ballon thermodynamique.

Enfin, j’ai reconfiguré les paramètres du ballon, en le laissant en mode ‘’auto’’, mais en passant d’une programmation ‘’signal heures creuses’’ à une programmation sur une plage horaire que j’ai défini de 10h00 à 18h00.

Cela fait maintenant trois jours que le ballon thermodynamique fonctionne ainsi réglé, et c’est sans commune mesure. Il a désormais un fonctionnement nettement plus rationnel. On le constate aussi sur les courbes de l’application SMART-R, ou les courbes de consommation et de production sont nettement mieux supperposées.

En tout cas, c’est une année d’économies et donc de rentabilisation du ballon de perdue…

Le comble, c’est que notre installation étant censé être sous surveillance de l'installateur et de SYSTOVI, il est très étonnant que ni eux ni SYSTOVI n'aient décelés depuis un an, un tel fonctionnement inepte ?!?! D’autant que,comme je le disais en début de message, nous suspections un fonctionnement non optimisé de ce ballon depuis bien longtemps, et que nous vous avons signalés à maintes reprises.

On va arriver a quelque chose de Top, mais au prix de quelles galères...
Voila les dernières nouvelles du front.
@+...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 28 avr. 2019 21:38

Je vous félicite pour votre ténacité !

Bonne continuation
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 28 avr. 2019 23:06

flen42 a écrit :Je vous félicite pour votre ténacité !

Bonne continuation

Oui mais encore une tres mauvaise image pour notre profession...

Opto45

Messagepar Opto45 » 29 avr. 2019 09:16

flen42 a écrit :Je vous félicite pour votre ténacité !

Bonne continuation

Pas trop le choix, mais je me serais bien passé d'une telle implication. En signant avec cette société c'est, en plus de la fiabilité, une tranquillité d'esprit que j'achetais. Je crois que je peux dire que c'est loupé :(.

Après quasiment une année, j'arrive enfin à avoir ce que j'escomptais sur le papier, et ce pour quoi j'ai signé. Mais cela au prix d'un investissement personnel de dingue.

Mes pensées vont à tout ces gens, qui ont eu une pose du niveau de la mienne, mais qui, en plus de ne pas avoir pu émettre des doutes precocément, n'ont pas eu mon opiniâtreté et se retrouve consciemment ou non avec un système non efficient, ou fonctionnant en mode dégradé.

Pour résumer rapidement, si je ne m'étais pas impliqué, aujourd'hui j'aurais une installation qui:
- n'aurait pas de système d'écran de sous toiture efficient du fait d'une superposition inversée des bac de sous face de collecte d'air chaud entre les deux lignes supérieures de panneaux;
- aurait une efficience d'insufflation d'air chaud grandement limitée du fait des beances aux jonctions de ces mêmes bacs, et du fait d'un montage de panneaux sur deux lignes au lieu de trois;
- aurait dysfonctionné gravement lors du premier été, du fait d'un volet motorisé aeraulique monté à l'envers, et d'un tronçon de gaine manquant tout bonnement;
- aurait un ballon thermodynamique pas beaucoup plus économe qu'un ballon standard;
- aurait un ballon thermodynamique raccordé au mieux sur le disjoncteur 16A des prises de toutes les chambres, au pire sur une prise 20A déjà occupé par un four et une machine à laver le linge;
- ne produirait peut être même pas encore d'électricité, l'onduleur n'ayant pas été convenablement mit en service (je m'en suis aperçu 3 jours après);
- une application de monitoring et commande à distance partiellement inoperante;
- des données de cette même application fausses, du fait d'une pose de pinces ampermetriques mauvaise ou inversée (je ne sais plus) ;

Bref, je pourrait avoir aujourd'hui, ou avoir eu un temps, une installation ne produisant pas d'électricité, avec une efficacité thermique anémiée, un ballon thermodynamique potentiellement dangereux, et très loin d'être économe comme il aurait dû l'être, une application de monitoring tout juste exploitable à 50%, le tout avec un écran de sous toiture inopérant.
Effarant !!!

Du coup, dans mon cas, ça fini pas trop mal (on se console comme on peut ;))

@+...

Opto45

Messagepar Opto45 » 29 avr. 2019 09:24

thierry_c a écrit :Oui mais encore une tres mauvaise image pour notre profession...

Malheureusement oui. Et en plus, je n'ai pas eu à faire à un de ces margoulins fraîchement sur le marché, qui m'aurait demarché.

Celui la, c'est moi qui ai été vers lui, et je l'ai sélectionné avec soin pour sa notoriété, ses agreements, son savoir faire et son ancienneté dans les secteur du solaire comme de la couverture/charpente.

Comme quoi.... :(

@+...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 avr. 2019 09:35

Je rajouterais que sans un suivi quotidien, cela aurait pu devenir une katasstrooofe :!: :!:

CDLT

B.T

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »