Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Messagepar alexi92 » 29 juin 2018 15:03

Juste le photovoltaique oui, les usines à gaz pas trop...proverbe de 2018... :sun:

Opto faut pas désespérer, cette hiver il fera beau et donc votre production sera lissée dans le temps

CDLT

B.T

juniorenclave
Departement/Region : 84
Professionnel PV : non

Messagepar juniorenclave » 29 juin 2018 23:32

bonjour
Je viens d'ailleurs en quelques semaines de faire passer l'envie à deux collègues de boulot et une voisine.

position très courageuse.
Je connais bien des personnes qui refusent d'admettre s'être trompé/fait avoir, et par peur du ridicule, parfois entrainent d'autres avec eux.
RESPECT.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 30 juin 2018 06:29

Bonjour

c'est la vie...j'ai acheté une voiture il y a 2 mois et elle fonctionne mal...et je dis à tous mes amis et voisins
d'investir dans des vélos...de plus c'est bon pour la planère... :roll:

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 30 juin 2018 09:35

Opto45 a écrit :Désolé, mais là, ça va désormais m'être compliqué de faire l'apologie du photovoltaique (ou alors peut être à quelqu'un à qui je ne veux pas du bien :mrgreen:)
Au regard des potentielles galères auxquelles on s'expose (et cela même si très vigilant), mit en corrélation avec les faibles gains possibles, je ne peux personnellement que déconseiller l'aventure.... Et puis à voir dans le temps, mais il ne manquerait plus que cette sal***rie entrave la vente ultérieure de ma maison, bon nombre de personnes portant un regard plus que frileux sur le photovoltaique ; ça serait le ponpon !!!
Je viens d'ailleurs en quelques semaines de faire passer l'envie à deux collègues de boulot et une voisine. :ugeek:
@+...

franchement, je connais pas de "bon" installateur qui propose de l'aerovoltaique ...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 30 juin 2018 09:43

C'est mesquin Thierry_c... :lol: :lol:

Je connais de très bons installateurs qui ne savent même pas que l'aérovoltaique existe... :sun:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 30 juin 2018 11:52

thierry_c a écrit :franchement, je connais pas de "bon" installateur qui propose de l'aerovoltaique ...

Oui, mais pour opto, c'est l'aérovoltaïque, OUI... le photovoltaïque, NON !!!! Il dit être satisfait uniquement de l'aéro, et quand les ventilos font un barouf pas possible, c'est la faute du photovoltaïque... :lol:

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 30 juin 2018 23:12

juniorenclave a écrit :bonjour
Je viens d'ailleurs en quelques semaines de faire passer l'envie à deux collègues de boulot et une voisine.

position très courageuse.
Je connais bien des personnes qui refusent d'admettre s'être trompé/fait avoir, et par peur du ridicule, parfois entrainent d'autres avec eux.
RESPECT.

Merci juniorenclave. Perso, je n'ai pas de problème d'égo; alors oui, je me suis trompé. je ne sais pas vraiment ni ou, ni quand, mais oui, j'ai loupé un truc malgré ma vigilance. La principale leçon que je retient, c'est que dans le solaire (mais c'est probablement vrai aussi dans d'autre corps de métier), même le plus qualifié des artisans sur le papier, n'est pas forcément le plus apte dans la pratique, loin de là!!! Mais comment éviter les incompétents à coup sur, ça je n'ai pas trouvé de réponse et cela me chagrine pour l'avenir si j'ai à choisir un autre artisan, quelque soit son corps de métier...

alexi92 a écrit :Bonjour
c'est la vie...j'ai acheté une voiture il y a 2 mois et elle fonctionne mal...et je dis à tous mes amis et voisins
d'investir dans des vélos...de plus c'est bon pour la planère... :roll:

CDLT
B.T

C'est ta démarche, pas la mienne. Perso, je ne fais, et compte bien continuer à faire, qu'inciter les personnes qui croisent mon chemin et qui envisageraient de verser dans le solaire, à ne surtout pas s'hasarder à une telle démarche. A bien y réfléchir, même pas en réalité; je me contente juste de leur décrire notre périple (depuis le choix rigoureux et avisé de mon installateur, jusqu'au déboires qui perdurent aujourd'hui), et à les renvoyer vers le net qui pullule d’exemples similaires, et qui font de notre cas une goutte d'eau dans un océan. De toute façon, j'en parle beaucoup à mon boulot (on est 300), et je m'aperçoit que je n'ai pas beaucoup d'effort à faire. Une énorme proportion à déjà des à priori (exacts ou non) pour que leur avis soit déjà arrêté sans même mon intervention. De ceux là, j'ai par contre souvent droit à un regard ou une parole compatissante :oops:

thierry_c a écrit :franchement, je connais pas de "bon" installateur qui propose de l'aerovoltaique ...

Ah?!?! Tu fréquentes beaucoup d'installateur au quotidien? Et tu les fréquentes suffisamment et visites leur chantier à chacun, pour pouvoir distinguer rapidement et de manière certaine le ''bon'' du ''mauvais'' installateur?
Perso, je ne connait pas d'installateur (à part le mien :( et ceux que je côtoie que très vaguement sur ce forum), mais en observant mon environnement quotidien, je ne peux que constater que de tous les installateurs œuvrant dans le solaire (qu'ils soient bon ou mauvais, je suis fichtrement incapable de les distinguer de prime abord), ils semblent finalement être qu'une minorité à exercer dans l'aérovoltaique. Donc rien d’anormal que tu n'ais pas connaissance d'un ''bon'' installateur proposant de l'aerovoltaique.
Si tu avais écrit: ''franchement, je connais plus de mauvais installateurs qui proposent de l'aerovoltaique, que de mauvais installateur qui ne propose que du photovoltaique''. Je te l'aurais concédé aisément...

Regardes sur le net le nombre et la qualité des retours effectués sur la société ROLHION ENERGIE à coté de Clermont-Ferrand. Et lui prose bien (avec également le photovoltaïque conventionnel) de l'aérovoltique. Voila, tu en connais un maintenant!!! Mais il ne dois pas être le seul...

alexi92 a écrit :C'est mesquin Thierry_c... :lol: :lol:

Je connais de très bons installateurs qui ne savent même pas que l'aérovoltaique existe... :sun:

CDLT

B.T

Ah?!?! Toi aussi tu fréquente légion d'installateurs solaire? Il aurait fallu que je revoie mes fréquentations avant de me lancer dans le solaire :mrgreen: !!! Constat possible en tout cas. Tu connais tous les technologies/méthodologie/nouveaux produits/... gravitant autour de ton boulot? Perso pas moi au sein du mien.

mariro a écrit :

Oui, mais pour opto, c'est l'aérovoltaïque, OUI... le photovoltaïque, NON !!!! Il dit être satisfait uniquement de l'aéro, et quand les ventilos font un barouf pas possible, c'est la faute du photovoltaïque... :lol:

mariro dans toute sa splendeur!!! Tu n'as pas l'impression de ne pas être très honnête sur le coup? Ou as-tu lu que j'imputais, comme tu le sous entends, que le ronronnement de la ventilation opérant pour le refroidissement des panneaux, au photovoltaïque??? :evil: Il n'y a rien qui à fonctionné correctement du premier coup dans ce projet; j'impute ça à l’installateur évidemment (je n'ai pour l'instant pas trop de raison d'incriminer la qualité du matériel). Par contre, du coup, il est logique que pour nous, la filière solaire ne sorte pas indemne de cette expérience navrante. Ce sont des dommages collatéraux au regard de la sommes des soucis techniques ou commerciaux que cette filière concentre disproportionnément, par rapport à d'autres!!!
En tous cas, j'espère que ce n'est pas ce que tous les lecteurs de mes messages ont comprit. Aprés le mal que je me suis donné à formuler/rédiger le plus précisément et le plus objectivement possible mon parcours...
Ma position initiale était plutôt: le photovoltaïque, ''mouai, bof''... l'aérovoltaique, '':idea: ah, pourquoi pas''!!! Une courte période, j'y ai vu effectivement un attrait bien supérieur au photovoltaique; mais je suis rapidement (grâce au forum) retombé sur des attentes un peu plus rationnelles. En tout état de cause, depuis l'apparition de ce ronronnement de la ventilation en cas de forte irradiation solaire, plus aucun aspect de ce projet ne me captive. Et l'objet de mon insatisfaction n'est pas le photovoltaïque en lui même; ce n'est pas non plus l'aérovoltaique, pas plus que le ballon thermdynamique, n'ayant pas encore eu le temps de vraiment bénéficier et ou constater des atouts éventuels de ces technologies. C'est globalement après le réseaux d'installateurs que nous en avons, puisque manifestement il s'avère dans sa majorité au mieux avec des carences techniques, sinon carrément malhonnête, voire même les deux. Ca me désole comme probablement vous tous ici, mais c'est malheureusement un constat difficilement contestable... Reste évidemment une proportion de professionnels 100% compétents et 100% honnêtes, mais ils sont loin d'être les plus nombreux et donc malheureusement pas en mesure d'être les plus représentatifs de la filière solaire; et ils ''trinquent'' pour tous les autres.

Bref, on a désormais un boulet à la patte; a nous de faire avec. Je préférerais vraiment que la cause de nos déboires nous soient personnellement imputable (naïveté, laxisme, engagement irréfléchi...), plutôt que d'avoir à nous résoudre à admettre qu'on s'en est remit à un professionnel incompétent qui n'avait aucune raison de l'être au vue de son pedigree....
Inutile de vous dire qu'au regard de mon état d'esprit à l'égard de ce projet dans son ensemble, il est désormais improbable que je fasse un quelconque retour sur l'aerovoltaique (à moins que j'en soit vraiment particulièrement satisfait); il est évident qu'il ne serait pas objectif, et il est hors de question de nuire illégitimement un peu plus à cette technologie. Certains s'en chargent déjà très bien sur le forum :? ...
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67

Messagepar ruguA » 30 juin 2018 23:17

Pas de doute, on est bien sur un forum ... :/
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 30 juin 2018 23:59

et pourtant

le photovoltaïque c'est l'avenir: regarde tous les témoignages de ceux qui ont franchis le pas sur ce forum et toutes les installations qui fonctionnent très bien sur BDPV :sun:

et on t'avait conseille de ne pas faire d'usine à gaz et tu ne nous a pas cru et maintenant c'est la faute au photovoltaïque et tu critiques même des pros fiables et compétents qui sont sur le terrain depuis des années :roll:

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 01 juil. 2018 08:59

Opto45 a écrit :Ma position initiale était plutôt: le photovoltaïque, ''mouai, bof''... l'aérovoltaique, '':idea: ah, pourquoi pas''!!! ...

Cette phrase résume tout :!:
On a tout fait pour vous dissuadez de faire de l'aérovoltaïque mais vous y êtes allé quand même. Maintenant vous regrettez amèrement et on peut le comprendre.
Mais faudrait pas tout mélanger, le photovoltaïque n'y est pour rien :!:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 juil. 2018 09:35

Bonjour Opto45

sans vouloir vexer personne cela fait au moins une dizaine d'années que je suis dans le photovoltaique…

Je pense connaitre le matériel, les bons et les moins bons...les réputés et les à éviter...mais après chacun
voit midi à sa porte…

Je connais pas mal d'installateurs sur la France (et ailleurs en Europe et sur d'autres continents)
qui n'ont jamais eu de retour ou de problèmes avec du matériel proposé...après même un onduleur neuf
peut tomber en panne ou avoir un problème...(çà arrive dans d'autres domaines et tout n'est pas à 100% au top)

J'ai toujours proposé de faire un bilan d'ici une année de fonctionnement !

Beaucoup font miroiter le crédit d'impôt, mais sur quoi ? Sur le PV il n'y en a pas d'ou déduction logique, on essaye
de vendre autre chose à côté en gonflant les prix...c'est le cas actuellement avec toutes les démarcheurs et commerciaux

Beaucoup passent ici sur le forum après avoir acheté aussi du matériel d'occasion sur Internet, sans connaître au minium
les normes obligatoires en France
Un exemple: quand je vends un onduleur sur la France et sur Tahiti (qui de mémoire se nomme Polynésie française, les réglages
ne sont pas identiques (ahh tient c'est bizarre çà)

Des pros comme des particuliers donnent des avis gratuitement, des retours d'expérience(s) mais celà n'y fait rien, et certains
continuent de foncer tête baissée...
Certains pros dépannent et aident sans rien demander en retour...

Après votre investissement ne nous regarde et ne nous concerne pas...ce sont vos sous et pas les notres...

Comme l'explique si bien Ir83 faut pas tout confondre...torchons et serviettes ne partagent pas la même place entre
la cuisine et la salle à manger...

Bon Dimanche et tenez nous au courant dans le futur

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 juil. 2018 09:43

Dernier point:

après avoir lu (ou survoler tous vos posts et messages...et il y en a eu quelques uns) si vous n'aviez pas eu
toutes les réponses, mises en garde et conseils, je pense qu'actuellement votre situation au niveau de votre
installation serait pire... :!: voire insupportable pour vous

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 01 juil. 2018 09:49

Regismu a écrit :et pourtant

le photovoltaïque c'est l'avenir: regardes tous les témoignages de ceux qui ont franchis le pas sur ce forum et toutes les installations qui fonctionnent très bien sur BDPV :sun:

BDPV (qui ne regroupe pas toutes les installations) versus 28 millions de ménages en France (dont une bonne partie n'est pas concerné) :!: :?: :!: :?: . Ceci étant, oui, le solaire concourra probablement de manière significative à notre avenir écologique; je n'ai pas de problème avec cela. Mais ça se fera uniquement après une longue et laborieuse réhabilitation de la filière, ce afin que le rapport intérêts potentiels/risques s'inverse. Que l'on fasse appel comme moi, à un professionnel, ou que l'on tente l'autoconstruction, les risques, en plus d'être vraiment trop nombreux, ont trop souvent des conséquences potentiellement majeurs, qui de mon nouveau regard, ne peuvent pas être supplantés par la poignée de petits avantages que des projets aussi lourds est conséquents peuvent amenés.
Quand les escrocs seront expurgés et les incompétents (qu'ils le soit partiellement ou totalement) se seront aguerris et formés, alors la filière devrait pouvoir parvenir à (re)conquérir la population et avoir un essor digne de son intéret premier: écologique.

et on t'avait conseille de ne pas faire d'usine à gaz et tu ne nous a pas cru

Je le répète pour la énième fois, cette ''usine à gaz'' était à nos yeux la seule solution digne d'intéret pour franchir le cap du solaire, n'étant pas convaincu par les autre solutions. Ce n'est donc pas un problème de vous avoir cru ou pas, mais juste que c'est ce que nous voulions, point barre!!!

et maintenant c'est la faute au photovoltaïque et tu critiques même des pros fiables et compétents qui sont sur le terrain depuis des années :roll:

Faux!!! C'est la faute de la filière solaire dans son ensemble et surtout des escrocs qui qui y gravitent et abusent de cette potentielle manne financière!!! Et oui, je critique ouvertement la partie des pro qui ne sont pas fiables, pas compétents,... Pas toi?

@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 01 juil. 2018 09:53

lr83 a écrit :
Opto45 a écrit :Ma position initiale était plutôt: le photovoltaïque, ''mouai, bof''... l'aérovoltaique, '':idea: ah, pourquoi pas''!!! ...

Cette phrase résume tout :!:
On a tout fait pour vous dissuadez de faire de l'aérovoltaïque mais vous y êtes allé quand même. Maintenant vous regrettez amèrement et on peut le comprendre.
Mais faudrait pas tout mélanger, le photovoltaïque n'y est pour rien :!:

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'aerovoltaique :!: :!: :!: Pas encore, en tout cas. Ca aurait manifestement certes limité les problèmes, mais en aucun cas fait de mon installateur quelqu'un de compétent!!!

Opto45

Messagepar Opto45 » 01 juil. 2018 09:57

alexi92 a écrit :Dernier point:

après avoir lu (ou survoler tous vos posts et messages...et il y en a eu quelques uns) si vous n'aviez pas eu
toutes les réponses, mises en garde et conseils, je pense qu'actuellement votre situation au niveau de votre
installation serait pire... :!: voire insupportable pour vous

CDLT

B.T

Ah ça, c'est sur !!!! Le forum m'a permis de détecter et résoudre pas mal de problème rapidement et efficacement. Je n'ose même pas imaginer ce que serait aujourd'hui mon installation sans lui... J'ai déjà eu l'occasion de tous vous remercier, et je renouvelle à tous mes remerciements et mon respect. :sun: :sun: :sun:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 juil. 2018 10:00

Les premiers escrocs sont: les banques, les assurances, les péages, les garagistes, les plombiers, les grandes surfaces
les laboratoires pharmaceutique, les impôts, les pétroliers, les agriculteurs (je sais Mariro... :arrow: ) les formagers,
les boulangers, les coiffeurs, les stations services, les dépanneurs à domicile, les lobbys, etc la liste risque d'être longue…

Après c'est un choix, et à vos yeux c'était la meilleure solution et la votre...donc vous aviez déjà anticiper tous les aléas avant
de venir sur ce forum...

CDLT

B.T

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 01 juil. 2018 10:10

alexi92 a écrit :Un exemple: quand je vends un onduleur sur la France et sur Tahiti (qui de mémoire se nomme Polynésie française, les réglages
ne sont pas identiques (ahh tient c'est bizarre çà)

la fréquence du courant n'est pas la même dans tous les pays.
majoritairement, c'est du 50 Hz.
mais en Amérique et à Tahiti, on est à 60 Hz.
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 juil. 2018 10:33

Exact jlj83...le seul problème ensuite reste le SAV quand par un exemple un bâtiment est détruit

Le transport coûte assez voire très cher

CDLT

B.T

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67

Messagepar ruguA » 01 juil. 2018 11:02

Opto45 a écrit :Je le répète pour la énième fois, cette ''usine à gaz'' était à nos yeux la seule solution digne d'intéret pour franchir le cap du solaire, n'étant pas convaincu par les autre solutions. Ce n'est donc pas un problème de vous avoir cru ou pas, mais juste que c'est ce que nous voulions, point barre!!!

E N O R M E !!!
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 01 juil. 2018 11:37

Le 10 juin à 20H02, voilà ce que tu annonces :
" le Module de ventilation s'est logiquement mit en route, comme d'habitude, à la différence prés qu'il l'a fait dans un ronronnement sourd, fluctuant et aléatoire insupportable, qui n'a cessé qu'a 17h45."
Et le 12 juin à 8H23, voilà ce que tu répons à Laurent:
Opto45 a écrit :Salut laurent35000,
Je répète, qu'il n'y a aucun lien entre l'aerovoltaique et nos soucis...

Or si la ventilation n'est pas liée à l'aérovoltaïque, à quoi est-elle liée ?????
Ah oui, c'est vrai à l'installateur... ça, c'est pas faux, il a peut être (sans doute) merdé quelque part... mais le ventilo c'est bien dans la partie aéro et son usine à gaz.

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »