Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Messagepar Opto45 » 01 juil. 2018 13:36

mariro a écrit :Le 10 juin à 20H02, voilà ce que tu annonces :
" le Module de ventilation s'est logiquement mit en route, comme d'habitude, à la différence prés qu'il l'a fait dans un ronronnement sourd, fluctuant et aléatoire insupportable, qui n'a cessé qu'a 17h45."
Et le 12 juin à 8H23, voilà ce que tu répons à Laurent:
Opto45 a écrit :Salut laurent35000,
Je répète, qu'il n'y a aucun lien entre l'aerovoltaique et nos soucis...

Or si la ventilation n'est pas liée à l'aérovoltaïque, à quoi est-elle liée ?????
Ah oui, c'est vrai à l'installateur... ça, c'est pas faux, il a peut être (sans doute) merdé quelque part... mais le ventilo c'est bien dans la partie aéro et son usine à gaz.

Tu peux comprendre que parmi tous les soucis rencontrés, ceux imputables a la technologie elle même de l'aérovoltaique pèsent bien maigrement au tableau. Et puis est-ce que ce bruit de ventilation s'avère être un fonctionnement normale comme l'installateur le déclare, ou alors un matériel défectueux ou encore est-ce une énième erreur de pose (qui le ferai forcer ou vibrer le module sur la charpente que je rappel métalique). Aprés des problèmes de montage, de réglage, de cablage, de cafouillage de l'onduleur, d'un ballon thermodynamique non optimisé, d'une mise en service foireuse, d'une décenale impossible à obtenir, Je m'attend à tout de sa part. L'installateur à fait preuve d'incompétence sur tout les fronts: plomberie, électricité, aeraulique, administratif, photovoltaique; quel constance!!!
il doit y avoir que les panneaux qui a ce jour ne m'ont causé aucun tracas. Si nous n'avions rencontré pour seul soucis ce bruit de ventillation, ça aurait été Byzance!!! Donc (pour l'instant) nous n'avons pas suffisament d'incriminations à l'égard de l'aerovoltaique pour y ''taper'' dessus spécifiquement. L'objet de notre mécontentement est donc bien généralisé.
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 01 juil. 2018 17:42

Opto45 a écrit :
thierry_c a écrit :franchement, je connais pas de "bon" installateur qui propose de l'aerovoltaique ...

Ah?!?! Tu fréquentes beaucoup d'installateur au quotidien? Et tu les fréquentes suffisamment et visites leur chantier à chacun, pour pouvoir distinguer rapidement et de manière certaine le ''bon'' du ''mauvais'' installateur?
Perso, je ne connait pas d'installateur (à part le mien :( et ceux que je côtoie que très vaguement sur ce forum), mais en observant mon environnement quotidien, je ne peux que constater que de tous les installateurs œuvrant dans le solaire (qu'ils soient bon ou mauvais, je suis fichtrement incapable de les distinguer de prime abord), ils semblent finalement être qu'une minorité à exercer dans l'aérovoltaique. Donc rien d’anormal que tu n'ais pas connaissance d'un ''bon'' installateur proposant de l'aerovoltaique.
Si tu avais écrit: ''franchement, je connais plus de mauvais installateurs qui proposent de l'aerovoltaique, que de mauvais installateur qui ne propose que du photovoltaique''. Je te l'aurais concédé aisément...

Regardes sur le net le nombre et la qualité des retours effectués sur la société ROLHION ENERGIE à coté de Clermont-Ferrand. Et lui prose bien (avec également le photovoltaïque conventionnel) de l'aérovoltique. Voila, tu en connais un maintenant!!! Mais il ne dois pas être le seul...

pour repondre vite fait, je fais beaucoup d'expertise, etje suis actif dans plusieur association d'installateur pro, et franchement ceux que je connais qui pose de l'aero, il ne le font pas pour le bien du client mais bien car c'est tres benefique pour eux (sans compter les probleme de fausse tva), et perso ce genre d'installateur je ne les qualifie pas de bon installateur, et quand au autre installateur que je connais ayant réfléchi au sujet tous on décidé de pas d’attaqué a ce genre de produit

maintenant pour rolhion, j'ai regardé un peu sur le net et franchement ça m'a pas plus convaincu que ça...
dans mes expertise, avant d'avoir des pb, tout les client était comptent de leur installateur donc les avis client ...

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 01 juil. 2018 20:21

Opto45 a écrit :il doit y avoir que les panneaux qui a ce jour ne m'ont causé aucun tracas. Si nous n'avions rencontré pour seul soucis ce bruit de ventillation, ça aurait été Byzance!!! Donc (pour l'instant) nous n'avons pas suffisament d'incriminations à l'égard de l'aerovoltaique pour y ''taper'' dessus spécifiquement. L'objet de notre mécontentement est donc bien généralisé.

alors pourquoi taper sur le photovoltaïque puisque tu l’écrit toi même : c 'est la seul chose qui marche bien dans ton installation :roll: :roll: :roll:

Opto45

Messagepar Opto45 » 02 juil. 2018 12:11

thierry_c a écrit :pour repondre vite fait, je fais beaucoup d'expertise, etje suis actif dans plusieur association d'installateur pro, et franchement ceux que je connais qui pose de l'aero, il ne le font pas pour le bien du client mais bien car c'est tres benefique pour eux (sans compter les probleme de fausse tva), et perso ce genre d'installateur je ne les qualifie pas de bon installateur, et quand au autre installateur que je connais ayant réfléchi au sujet tous on décidé de pas d’attaqué a ce genre de produit
...

Je n'ai pas de soucis avec ça. J'ai admis depuis le début que si le photovoltaique concentrait bon nombre de malhonnêtes et/où d'incompétents, cela ne doit pas être grand chose par rapport à ce que manifestement semble concentrer la variante aerovoltaique. Mais ça ne veux pas dire qu'il y a pour autant 100% de véreux ou incapables, non ? Enfin, j'ose espérer...

Pour ce qui est de tes collègues installateurs qui ne veulent pas verser dans l'aerovoltaique, cela peut être effectivement du fait qu'ils ne soient pas complètement convaincus par cette technologie; démarche toute à leur honneur qu'eviter un marché plus vendeur par convictions. J'en imagine aussi qui ne veulent pas risquer de perdre leur notoriété par assimilation, cette technologie étant bien trop souvent proposée par des escrocs ou gougnaffiers. Possible aussi que se soit par facilité, évitant ainsi les formations qui vont avec et la laps de temps qu'ils leur faudraient inévitablement pour s'aguerrir à ce nouveau mode de pose, souvent adjoint au ballon thermodynamique.
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 02 juil. 2018 12:26

Regismu a écrit :alors pourquoi taper sur le photovoltaïque puisque tu l’écrit toi même : c 'est la seul chose qui marche bien dans ton installation :roll: :roll: :roll:

"La seule chose qui marche bien", ça c' est toi qui le dit. Moi je dit juste que c'est la seule chose qui n'a pas fait l'objet d'inquiétude particuliere(et encore, si on écarte le soucis d'écran de sous toiture absent et une pose sur charpente laissant pour le moins dubitative). Je te dirai dans un an si ça marche bien, ne serait-ce que normalement, ou bien mal...
Donc en considérant que l'aerovoltaique entre bien, comme le photovoltaique, dans la filière solaire, je n'ai aucune raison de faire une dissociation, hormis celle faite précédemment, à savoir que de toute évidence la branche photovoltaique semble concentrer nettement moins de malotrus que le branche aerovoltaique.
@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 02 juil. 2018 12:43

la branche photovoltaique semble concentrer nettement moins de malotrus que le branche aerovoltaique.

Pour les enlever ces malotrus, il faut tout simplement supprimer les crédits d’impôts, ca marche a chaque fois, mème avec le photovoltaïque, il y en a moins qu'avant, je prend s le paris que dans l'aero, il y en aurait plus du tout (y resterait que les constructeurs :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »