Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: Présentation installation aerovoltique SYSTOVI

Messagepar mariro » 18 avr. 2018 15:02

laurent35000 a écrit :Sans compter l'aero qui doit aider....( a l'inter saison :lol: :lol: :lol: )

Euh... là depuis un moment, je me demande si c'est pas plutôt l'aPéro qui aide... pffiuuuu... ça dérape un peu :lol: :lol: :lol:

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 15:50

ENEDIS vient de m'appeler pour fixer le rdv de la pose du compteur LINKY. Ca aura lieu le 11 mai après midi.
La encore, un point négatif à mettre à l'actif de mon installateur, celui-ci m'ayant avancé initialement une pose fin février et une mise en route mi mars soit près de deux mois de retard. :(
Dommage avec tout ce :sun: de ces jours ci :evil:
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 avr. 2018 15:51

Bof, ce n'est pas grave, ça décale d'autant la fin de contrat...Ce n'est pas une perte de production.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 18 avr. 2018 16:58

Et rien n’empêche de demander a ton installateur de brancher les pV pour "tester" ca évite les mauvaises surprises le jour J , je comprends même pas pourquoi c'est pas déja fait ....
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 18 avr. 2018 18:33

Opto45 a écrit :Bref heureusement que je sais maintenant que tu n'es pas un scientifique... parce que alors !

Bon, il vaut mieux que je sorte; si les ingénieurs thermiciens ne sont plus des scientifiques, reste dans ta grande ignorance et ton refus d'écouter les conseils :evil:
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 19:32

laurent35000 a écrit :Et rien n’empêche de demander a ton installateur de brancher les pV pour "tester" ca évite les mauvaises surprises le jour J , je comprends même pas pourquoi c'est pas déja fait ....

Légalement, c'est faisable?!?!
Lui voulait le faire. Je lui ai demandé si c'était autorisé; au regard de sa tête, je lui ai dit que je préférais que l'on fasse les choses en bonne et du forme.
@+...
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 19:48

JLB04 a écrit :
Opto45 a écrit :Bref heureusement que je sais maintenant que tu n'es pas un scientifique... parce que alors !

Bon, il vaut mieux que je sorte; si les ingénieurs thermiciens ne sont plus des scientifiques, reste dans ta grande ignorance et ton refus d'écouter les conseils :evil:

Pas scientifique, peu technique, mais trés (trop parfois) cartésien. Probablement du à un QI bien au dessus de la moyenne, mais fortement ''plombé'' par une mémoire médiocre et une capacité d'apprentissage exécrable. Du coup, on se raccroche à ce que l'on peut. :oops:

Opto45

Messagepar Opto45 » 18 avr. 2018 22:45

Opto45 a écrit :Avec les modifications qui ont accompagnées notre installation solaire, on perd juste tous les repères pour envisager évaluer l'économie réalisé grâce au ballon thermodynamique ainsi optimisé grace à l'apport d'air chaud.

J'ai dit une nouvelle co***rie!!! Je viens de m'apercevoir que le ballon thermodynamique affiche ses propres consommations électrique, journalières, mensuelles ou annuelles. Et manifestement, si j'extrapole à l'année, la période de 15 jours depuis qu'il est en service, il ne nous fera pas économiser autant que ce que nous pensions.
Mais là aussi à voir sur la période plus significative des 12 premiers mois...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 avr. 2018 09:26

Et manifestement, si j'extrapole à l'année, la période de 15 jours depuis qu'il est en service, il ne nous fera pas économiser autant que ce que nous pensions.

C'est en effet l'été que ca chauffe le plus..

C’est pas la dessus qu'il est le crédit d’impôt :roll: :roll: :roll: mais bon, c'est pas de l'arnaque, c'est vrai :lol: :lol: :lol: ;)

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 19 avr. 2018 09:53

Opto45 a écrit :
Opto45 a écrit :Avec les modifications qui ont accompagnées notre installation solaire, on perd juste tous les repères pour envisager évaluer l'économie réalisé grâce au ballon thermodynamique ainsi optimisé grace à l'apport d'air chaud.

J'ai dit une nouvelle co***rie!!! Je viens de m'apercevoir que le ballon thermodynamique affiche ses propres consommations électrique, journalières, mensuelles ou annuelles. Et manifestement, si j'extrapole à l'année, la période de 15 jours depuis qu'il est en service, il ne nous fera pas économiser autant que ce que nous pensions.

Bonjour,

L'eau chaude sanitaire avec un chauffe eau électrique consomme 2.000 kWh par an (mon fils a un compteur dédié, famille de 4 adultes (enfants de 20 et 23 ans) ballon de 300 l)

Donc 2.000 kWh X 0,1252 (kWh HC) = 250 € par an c'est l'économie maximum que le chauffe eau Thermo peut apporter.

On entend beaucoup parler de 50 % d'économie donc 250 € / 2 = 125 € par an.

C'est pour ça qu'il est impossible à amortir car il sera mort avant. Si tu l'as payé 4.000 € / 125 € = 32 ans

Reste pour se remonter le moral le bilan pollution qui est lui positif.

Azer

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 19 avr. 2018 14:36

2000 kWh par an ,c'est peu ;j'ai un souvenir pour ma famille de 4 /5 personne de 360 kWh par mois ... ;)
(il y avait une baignoire)

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 avr. 2018 14:48

laurent35000 a écrit :
C’est pas la dessus qu'il est le crédit d’impôt :roll: :roll: :roll: mais bon, c'est pas de l'arnaque, c'est vrai :lol: :lol: :lol: ;)

Si, en partie. Moi j'arnaque personne, si arnaque il y a bien d'ailleurs...
@+...

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 avr. 2018 15:10

Azer a écrit :
Bonjour,

L'eau chaude sanitaire avec un chauffe eau électrique consomme 2.000 kWh par an (mon fils a un compteur dédié, famille de 4 adultes (enfants de 20 et 23 ans) ballon de 300 l)

Donc 2.000 kWh X 0,1252 (kWh HC) = 250 € par an c'est l'économie maximum que le chauffe eau Thermo peut apporter.

On entend beaucoup parler de 50 % d'économie donc 250 € / 2 = 125 € par an.

C'est pour ça qu'il est impossible à amortir car il sera mort avant. Si tu l'as payé 4.000 € / 125 € = 32 ans

Reste pour se remonter le moral le bilan pollution qui est lui positif.

Azer

Quelques données, dans mon cas perso:
- consommation heures creuses avant pv +ballon thermodynamique = 3500kwh. Entre le ballon thermodynamique et les machines qui ne tourneront plus la nuit, le résiduel devrait être réduit considerablement. De combien, nous verrons bien...
- prix du ballon thermodynamique :1543€ + quelques dizaines d'euros pour la pose, mais cela ne doit pas aller chercher bien loin pour le raccordement de deux gaines aéroliques et un câblage électrique à un tableau distant de seulement 1,5 mètre (main d'œuvre non détaillée)
- depuis sa mise en service il y a 15 jours, le ballon thermodynamique annonce une consommation électrique de 80kwh, avec un fonctionnement à 96% sur pompe à chaleur. Comme je le disais, nous serons manifestement déçu par cette solution d'eau chaude. A relativiser tout de même au regard de l'âge et du volume de calcaire que contenait l'ancien ballon.
@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 avr. 2018 15:14

Ben non, c'est en fait tout le monde qui paie un, puisque c'est un credit d'impot pour un truc qui fonctionne qu'a moitié quand meme :lol: :lol: :ugeek: :mrgreen:

le seul truc ,c'est que sur un tarif "abordable" et dans certaine situation et hors credit d'impot puisque le ballon n'est pas rentable sur du long terme, cjca m'a permis de changer un epu d'avis mais pas sur tout :lol: :lol:

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 19 avr. 2018 18:37

Opto45 a écrit :
- depuis sa mise en service il y a 15 jours, le ballon thermodynamique annonce une consommation électrique de 80kwh, avec un fonctionnement à 96% sur pompe à chaleur. Comme je le disais, nous serons manifestement déçu par cette solution d'eau chaude. A relativiser tout de même au regard de l'âge et du volume de calcaire que contenait l'ancien ballon.
@+...

Si tu ne l'as payé que 1500 € c'est bien car c'est le prix qu'on trouve chez Casto.

Quand je parle de 4.000 € c'est le prix constaté dans beaucoup de devis sur le forum. (ben évidemment puisqu'il y a le CI)

2.000 kWh / an = 166 kWh / mois si en 15 jours tu en est à 80 kWh l'avantage est nul.

Le plus grave c'est que pour avoir la RT 2012 ils l'imposent très souvent

Azer
Modifié en dernier par Azer le 19 avr. 2018 20:15, modifié 1 fois.

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 avr. 2018 18:38

je part du principe que le CI existe, à tort ou a raison, ce n'est pas vraiment mon problème. En profite qui veut.

C'est honnête de ta part de le reconnaitre. Merci laurent35000.
Moi de mon coté, j'ai également cheminé et j'idéalise moins le package qu'au tout début. Tu vas voir que l'on va finir par se rejoindre (pas se croiser j'espère :mrgreen: )
@+...

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 avr. 2018 18:49

Azer a écrit :Si tu ne l'as payé que 1500 € c'est bien car c'est le prix qu'on trouve chez Casto.

Quand je parle de 4.000 € c'est le prix constaté dans beaucoup de devis sur le forum. (ben évidemment puisqu'il y a le CI)

2.000 kWh / an = 166 kWh / mois si en 15 jours tu en est à 80 kWh l'avantage est nul.

Le plus grave c'est que pour avoir la RT 2012 il l'impose très souvent

Azer

Oui, 1543€

Image

@+...

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 19 avr. 2018 20:16

Je ne mettais pas ta parole en doute.

Azer

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 mai 2018 21:40

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui à eu lieu la pose du compteur LINKY, un ITRON :) .
Prochaine étape, lundi, pour la mise en service de l'installation...
@+...

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 12 mai 2018 08:17

Bonjour,

Et peut être le début des désillusions :D

Azer

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »