autoconstruction 3KWc sur toiture plate choix d'un contrat

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

legarsdusud
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

autoconstruction 3KWc sur toiture plate choix d'un contrat

Messagepar legarsdusud » 02 août 2017 14:28

BOnjour à tous

d'abord mes excuses car il me semble que j'avais déjà ouvert un sujet mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Voici donc les hypothèses: j'ai un ensemble de 12 panneaux 250Wc montés sur une toiture plate en aluminium (kalzip) orienté de manière optimale Sud et inclinaison 30°.
je suis en train (enfin!) de terminer le raccordement AC ( le DC est fait déjà je vous avais sollicités pour un avis sur un boitier DC sourcé sur LBC).

Maintenant voilà, je découvre un peu ahuri (ne riez pas c'est vrai, je suis un simple ingénieur dans l'électronique) la jungle impénétrable des possibilités de contrat.

première crise de rire, moi j'ai mis mes panneaux sur mon toit plat parce que cela me semblait "logique" en effet sur mes tuiles c'est pénible
c'est risqué, le panneau ne sera pas ventilé.... bref un tas d'argument valable techniquement

mais je ne sais pas trop quoi choisir comme contrat... déjà c'est quoi c'est mon mode intégration? c'est simplifié ? pas intégré? parce que l'option "toiture plate" à l'air
d'être prévue mais pas renseignée?

ensuite vente totale vs surplus??? c'est pas super évident... .je consomme très peu d'électricité car j'ai un chauffage
au bois et un chauffe eau solaire (même montage de capeur)...

et puis cerise sur le gateau : manifestement les autoconstructeurs vont être bannis au 01/10/2017 car maintenant il faudrait :
"A compter du 1er octobre 2017 (date de demande complète de raccordement), l’installateur doit justifier d’une certification ou d’une qualification professionnelle, telle que définie à l’annexe 5" extrait de
http://www.photovoltaique.info/Aujourd- ... ieaubtiISB

quid?

(and lost!)

Choquet
BDPV
BDPV